| Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? | |
|
+4Olivia Maliro rosebonbon christinee 8 participants |
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 11:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, je tourne autour de mon mannequin sans réussir à me déterminer : je n'arrive pas à projeter le col que je pourrais poser sur cette encolure. Que feriez-vous ? Merci de vos avis. Pour info, le tissu est un doux jersey très mou ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 11:33 | |
| Je trouve qu'une encolure toute simple, une parementure qui reprendrai juste l'empreinte de cette ouverture irait bien pour ne pas surchargeport garder la mise en valeur de tes plis du devant!!!joli travail déjà bien avancé |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 12:16 | |
| même avis que lalie | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 12:45 | |
| Oui parementure ou alors col de t-shirt en pointe mais c'est dur à poser (surtout avec un tissu mou!) et ça réduira ton décolleté. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 15:07 | |
| En effet, tu pourrais laisser l'encolure "sobre" car ce superbe imprimé est déjà très fantaisie. Mais pour personnaliser ton modèle et ne pas le faire ressembler à ceux du commerce, pourquoi pas une petite stylisation personnelle de l'encolure ? je verrais bien un lien à nouer (de la largeur des plis de la "jupe") ou un volant asymétrique redescendant en pointe sur le milieu devant... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 18:03 | |
| je le laisserai simple comme ça, moi aussi. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 18:06 | |
| Éventuellement un tout petit biais noir (dans du jersey) pour souligner un peu l'encolure sans trop surcharger. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 18:31 | |
| c'est tres joli moi je laisse le comme ça |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 19:16 | |
| C'est ravissant comme cà je laisserai tres sobre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 21:00 | |
| je laissera comme cela moi aussi avec peut-être un biais noir en jersey comme te l'a proposé babéli. Amélie laran |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Dim 22 Jan 2012, 21:16 | |
| Le maître mot : la simplicité. Donc , je vais suivre vos conseils et vais la terminer avec une parementure toute simplement. Merci pour votre collaboration.
Olivia, peux tu développer un peu plus ton idée de ruban ? Comment le vois-tu ? Où le poses -tu ? Merci | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Mar 24 Jan 2012, 21:27 | |
| La simplicité est souvent la meilleure solution. Et puis le tissu est coloré et les plis suffisent je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Mar 24 Jan 2012, 23:00 | |
| simplicité oui c'est vrai ... tu ne prends aucun risque au moins. sinon y'a une lavallière qui pourrait être sympa, lavallière noire pourquoi pas. dans ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou comme celle-ci, qui est attachée sur l'arrière du col en fait ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Mer 25 Jan 2012, 07:31 | |
| Sympa ces idées de lavallière. Je vais voir ce que je fais : le montage de ma parementure est quasiment finalisée. Vais-je avoir le courage de m'atteler à ce petit supplément de travail. De toutes façons, je garde cette idée en tête. Merci Galimatias | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? Mer 25 Jan 2012, 16:31 | |
| je vote pour une parementure simple ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? | |
| |
|
| |
| Votre avis : quel type de col sur cette encolure ? | |
|