| Choix du tissus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choix du tissus Jeu 01 Mar 2012, 10:30 | |
| Coucou alors voilà je viens vers vous car j'hésiteentre deux tissus pour un projet tres proche J'ai flasché sur l'ensemble bleu turquoise qui se trouve dans le dernier Diana trimestriel (n°74) Le pantalon est le modéle 3L et le petit Haut le 2L Ils preconisent un tissu souple, extensile(mélange viscose-polyester avec 5% élasthanne) Et j'ai 2 tissus que j'ai trouvé sur butinett,mais j'hésite et j'ai un peu peur de ne pas faire le bon choix à cause de leurs compositions Donc voici les 2 liens ! Pouvez- vous me dire lequel pourrais mieux convenir pour la confection de cet ensemble! 1er tissus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un tissus en jersey qui est tres proche de la compositon conseillé mais qui est un peu lourd! 2 éme tissus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un tissus entierement en polyester beaucoup plus leger que le premier ,qui serait plus agreable à porter en été ,mais qui risque d'etre un peu transparent et je vais donc devoir prevoir une doublure Voilà j'espere que vous allez pouvoir m'aider dans mon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du tissus Ven 02 Mar 2012, 17:16 | |
| Je ne suis pas allée voir tes liens (je suis allergique à B) mais je pense que la réponse est dans ta question. Si tu dois doubler un pantalon, ça va être peu pratique et peut-être un peu chaud. |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Choix du tissus Sam 03 Mar 2012, 15:15 | |
| A mon avis le premier tissu est inadapté pour une tenue estivale. Le 2 ème est plus léger mais c'est un tissu tissé donc moins souple. *Quant à doubler le pantalon oublie c'est très galère et puis un pantalon d'été doublé quoique ça dépend où tu habites une excellente alternative est de porter de la lingerie couleur chair ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Choix du tissus Sam 03 Mar 2012, 21:37 | |
| ah oui c'est un joli ensemble, sobre, chic, confortable, très tentant !
Le polyester agréable à porter en été ??? j'ai des doutes, j'irais plutôt vers un jersey viscose/lycra ou coton/lycra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du tissus Dim 04 Mar 2012, 09:47 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc suivre vos conseilles et voir ce que peux trouver dans les matieres que me suggere Olivia Je vais farfouiller les sites ,voir à mondial tissus sinon je patiente jusqu'à la fin du mois j'ai en projet de me rendre au marché du tissus au luxembourg! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 10:25 | |
| Je viens de trouver un tissus qui me plait et qui est extensible C'est du lycra avec 80% de polyamide et 20% elasathane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pensez-vous qu'il pourrait convenir?? Merci pour vos précieux conseils |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 11:47 | |
| je n'ai pas vu le modèle que tu veux faire, mais il me semble que le lycra que tu vises n'est pas le mieux adapté à ça... ce tissu a l'air d'être celui qu'on utilise pour les maillots de bain, les justaucorps etc... tu veux pas un pantalon dans ce tissu, si ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 11:54 | |
| Je rejoins Olivia, si c'était pour moi je chercherais du côté de la viscose ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 13:23 | |
| Je dirai comme olivia: c'est du lycra pour maillot de bain: il est en principe assez épais, et "moule" les formes( s'il est travaillé "lâche", il n'est pas beau!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 13:43 | |
| Et celui-ci vous en pensez quoi?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Désolé d'etre casse pied avec mon tissus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 13:44 | |
| Je me rends compte que c'est le meme que mon premier . Oupss Je pense que celui-ci pourrais le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 14:43 | |
| Le dernier présenté m'a l'air d'être le mieux de tous ceux qu'on a vu avant. Laisse tomber le lycra c'est un tissu assez lourd qui est surtout utilisé pour pour maillot de bain, justaucorps de danse et gym, tunique de patinage c'est à dire des vêtements très ajustés. Sans parler qu'en été on doit beaucoup transpirer dans cette matière. La viscose a l'avantage d'être une matière naturelle donc plus saine à porter par temps chaud et le 5 % d'élasthanne va d'apporter du confort (surtout pour le pantalon). | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 17:54 | |
| c'est un modèle que je compte coudre aussi. Pour le haut je choisirai un jersey de coton ou de viscose. Je partage l'avis d'Olivia aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 20:41 | |
| Merci beaucoup pour vos conseils ,je pense que je vais rester sur mon dernier choix alors ,je vous promet de vous le montré une fois fini Zoé j'ai hate de voir ta version! |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Choix du tissus Lun 05 Mar 2012, 23:12 | |
| Ah oui sans hésiter le dernier est le mieux adapté !!! mais c'est difficile de choisir sans pouvoir voir ni toucher ...
Tu nous tiendras au courant !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du tissus Mar 06 Mar 2012, 08:07 | |
| Oui Cedrina promis je vous tiens au courant! De plus comme tu dis c'est pas évident de choisir sans toucher ect et en plus je dois apprendre à choisir mes tissus et là c'est pas évident mais ça viendra avec le temps! |
|
| |
elena
| Sujet: Re: Choix du tissus Mar 06 Mar 2012, 08:17 | |
| Tu ne peux pas demander un échantillon? Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, en demandant par mail, et le vendeur m'a envoyé un petit morceau( heureusement, parce que le tissu était très beau, ne correspondait pas du tout à ce que je voulais!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du tissus Mar 06 Mar 2012, 08:31 | |
| Elena je ne sais pas ,j'ai pas pensé à regarder si cela se fait sur ce site! En meme temps comme je suis novice,je n'ai pas encore la capacité à dire que je choisi un tissu car c'est celui qui me plait et que je souhaites j'en suis à prendre tel ou tel tissus car c'est celui qui convient le mieux par ce qui est preconisé et sa composition ,j'espere que ,tu comprends ce que j'essai de te dire Mais quand je connaitrais un peu mieux les differents tissus je pourrais choisir le tissus par rapport à ce que je cherche personnellement! J'ai vraiment beaucoup à aprrendre dans le domaine de la couture ,mais c'est vraiment un plaisir surtout sur le forum il me permet d'avancer à grand pas grace à vous toutes! |
|
| |
elena
| Sujet: Re: Choix du tissus Mar 06 Mar 2012, 09:51 | |
| sur le site où je suis allé il n'était pas indiqué pour les échantillons, j'avais envoyé un mail sur leur site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix du tissus Mar 06 Mar 2012, 11:55 | |
| Je suis allée sur le site et on peut commander des échantillons,on est limité à 3 échantillons par mois au dela on paye l'échantillon 0.80ct Donc voilà j'ai pris un échantillon et celui d'un jean par la meme occasion Affaire à suivre....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix du tissus | |
| |
|
| |
| Choix du tissus | |
|