Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Nos réalisations Tendances Couture | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Jeu 08 Mar 2012, 20:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Jeu 08 Mar 2012, 20:55 | |
| en attendant de laver mon miroir et la lumière du jour, une tite photo moche de ma veste terminée!
edit: photo remplacée plus loin par une bien meilleure
ce soir, j'attaque la copie du patron de la robe 47!
Dernière édition par mamancrapouille le Ven 09 Mar 2012, 07:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Jeu 08 Mar 2012, 21:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Jeu 08 Mar 2012, 21:45 | |
| j'avais nettoyé mon miroir, je rentrais du boulot et mon attila de fille a voulu faire la minette, donc s'est admirée, a bien mis ses doigts tous sales sur le miroir...aaaaaaaargh.... franchement, j'ai eu la flemme de recommencer, ça attendra le week end, parce que là, par exemple, elle ne dort toujours. Alors autant j'aime la pleine lune parce que je suis super créative, autant en temps que maman, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre!!! Et en tant qu'instit, je n'ai qu'une envie: me coucher et passer direct au week end, parce que mes loulous ont été juste abominables aujourd'hui (pleine lune + neige, j'aurais du m'en douter....) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Ven 09 Mar 2012, 07:48 | |
| et voila la photo prise ce matin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Ven 09 Mar 2012, 08:39 | |
| Est-ce moi ou bien la photo n'est pas clicable? Sinon trés belle veste!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Sam 10 Mar 2012, 12:45 | |
| fermeture éclair achetée, patron recopié, toile faite.... yapluka! Demain, je devrais avoir une nouvelle robe! Je vais faire la n°47 du tendances couture n°4. Mais sans les pattes. une robe toute simple, dans un tissu légèrement extensible rayé noir et gris. très sobre, à mettre sur les tshirt flashy les coloris! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Sam 10 Mar 2012, 18:04 | |
| Bravo pour la veste mamancrapouille ! Ma robe 47 est coupée, je n'ai pas pu y toucher depuis 2 semaines et là à presque 18 h je n'ai pas le goùt ! Le danger du blocage quand tout a été rangé ! Le salon est impeccable car nous avions de la visite et tout ressortir me fatigue à l'avance...démotivée la fille ? Un atelier serait sympa non ? Mais c'est aussi s'isoler du reste de la maison.... Bon si j'attends l'atelier j'aurai encore pris du poids et la robe déjà coupée n'ira plus ! Vous faites toutes systématiquement des toiles d'après le patron avant de couper le tissu ? Moi pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Sam 10 Mar 2012, 18:26 | |
| moi j'en fait parce que je suis super novice ( 2 jupes et 1 veste à mon actif). Donc pfiou, je préfère assurer mes arrières! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Dim 11 Mar 2012, 00:03 | |
| Mamancrapouille quand j'utilise un patron japonais je fais aussi une toile ! parce que le gabarit...est un peu différent! Pour Tendances couture les tailles me semblaient bien correspondre. Ce soir, je me suis décidée à travailler : j'ai bâti le haut : impeccable ! J'espère piquer demain . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Dim 11 Mar 2012, 09:05 | |
| J'ai tout coupé, je couds aujourd'hui! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Dim 11 Mar 2012, 10:06 | |
| Je vais ouvrir un post dans l'album photos, vous y mettrez vos réalisations, avec les références ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Dim 11 Mar 2012, 10:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Dim 11 Mar 2012, 18:06 | |
| Robe finie! J'ai fait quelques modifs: comme mon tissu était extensible, pas de fermeture éclair, et j'ai surpiqué toutes les coutures, j'aime bien le fini. Elle tombe impeccable. Bref, un vrai bonheur à coudre!
C'est la n°47 du TC n°4, sans les pattes. Voila voila, je m'en vais de ce pas mettre la photo dans l'album! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Lun 12 Mar 2012, 21:36 | |
| Aaaaaaaaaaargh, il me reste 2.50m de mon tissu pour ma robe et je me demande... modèle 8 ou 9 du n°3?? Et pourquoi je n'ai pas su pour les n°1 et 2??? J'ai enviiie de coudre un truc!!!
j'ai mis ma robe aujourd’hui à l'école et je n'ai eu que des compliments, voire même un 'tu l'as achetée où?'. je suis trop trop fière de moi!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Lun 12 Mar 2012, 23:20 | |
| mamancrapouille ..;je suis dégoutée ! Je n'en suis qu'au haut ! terminé mais il faut que je couse le bas, la fermeture "éclair"... Ben c'est là que tu gagnes du temps : tu n'as pas eu besoin de coudre ce truc ! Hier en plus je suis allée participer à la chaîne humaine au bord du Rhône...J'ai forcément perdu du temps ! Je vais la voir sur l'album de ce pas ta 47 ! Pour la mienne si je force ...mercredi soir ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Mer 14 Mar 2012, 21:30 | |
| alors Brigitte?
Finalement, pas de veste avec mon tissu, mais la jupe n°6 du TC n°3. Je copie le patron ce soir, et normalement, je devrais la faire le week end prochain... ça presse!! Je n'ai qu'un pantalon et 2 jupes qui me vont, sans compter ma robe. il faut que je m'active!! Pffffffff et en plus, presque plus de tissu à coudre..; et pas de sous du tout pour en acheter... Je vais être très mal très bientôt si les températures continuent à monter: je n'ai que des affaires d'été en 46 et je fais du 42 maintenant!! A moins de reprendre certains vêtements, ce dont je suis complètement incapable, je ne sais pas ce que je vais faire ahhahaha... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Jeu 15 Mar 2012, 23:23 | |
| Ben, avec tout le reste (ménage, ballade du chien...), je n'ai pas bien avancé ! Je travaille le mercredi matin et même si ce poste me convient mes mercredis entiers me manquent ! Bon j'ai monté la jupe sur le haut, il me reste à fixer la doublure (j'ai doublé le haut comme sur le modèle), bâtir celle-ci sur les bords libres du dos avant de coudre la fermeture....Pff! c'est pas pour demain non plus ! Donc il faudra encore attendre : je ne suis pas un foudre de guerre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Ven 16 Mar 2012, 21:31 | |
| Ok, patron recopié pour la jupe n°6 du TC n°3, et au moment de la faire, je me demande.... même tissu que ma robe? Et le biais? Si je le faisais contrasté? Et si j'en mettais en bas aussi? Ou alors si je faisais mon biais dans le même tissu? Pfffffff du coup je stagne... Je crois que je vais me lancer et je suivrai l'inspiration... Ce soir, coupe, demain assemblage ( avec fermeture éclair ET crochet hahahaha). |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Sam 17 Mar 2012, 09:53 | |
| et bien vous êtes courageuses... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture Sam 17 Mar 2012, 13:26 | |
| Tissu coupé! Finalement, je vais border le haut de la jupe avec le même tissu... yapluka! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos réalisations Tendances Couture | |
| |
| | | | Nos réalisations Tendances Couture | |
|