Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Fruits et légumes en hiver??? EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Fruits et légumes en hiver??? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Fruits et légumes en hiver??? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Fruits et légumes en hiver??? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Fruits et légumes en hiver??? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Fruits et légumes en hiver??? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Fruits et légumes en hiver??? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Fruits et légumes en hiver??? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Fruits et légumes en hiver??? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Fruits et légumes en hiver??? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Fruits et légumes en hiver??? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Fruits et légumes en hiver??? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Fruits et légumes en hiver??? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Fruits et légumes en hiver??? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Fruits et légumes en hiver??? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Fruits et légumes en hiver??? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Fruits et légumes en hiver??? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Fruits et légumes en hiver??? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Fruits et légumes en hiver??? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Fruits et légumes en hiver??? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Fruits et légumes en hiver???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyVen 13 Avr 2012, 20:29

Je me posais la question Réflexion
Puisqu'il neige souvent en hiver, trouve-t-on des fruits et des légumes? comment faites vous? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyVen 13 Avr 2012, 20:34

oui au supermarché lol!
ici les légumes de la saison d'hiver sont ceux qui font les bonnes soupes et se conservent bien: pommes de terre, poireaux, choux, carottes, etc...
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyVen 13 Avr 2012, 20:38

Je vis dans le nord de la France métropolitaine et puis te garantir que nous arrivons à trouver plein de choses, même au coeur de l'hiver.

C'est vrai que certaines pourraient te paraître exotiques. Tu as déjà goûté à une soupe de potiron ou une soupe d'endives ?

Le potiron je ne connais pas mais on a un cousin du potiron ici, le giraumon, les endives j'en ai vu ici, exhorbitant car importé. Mais j'en mangerai durant les vacances. happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyVen 13 Avr 2012, 21:24

C'est vrai qu'au niveau frais, il y a pas mal de choses qui se conservent longtemps (pommes, pommes de terre, carottes, betteraves, potiron...). En vraiment frais, les fameuses endives qui se cultivent à la cave... et pour varier, on est super forts en conserves de tous genres clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyVen 13 Avr 2012, 21:32

Certains fruits se conservent longtemps (pommes, poires) et les agrumes viennent des pays du sud de l'Europe (Espagne, Italie) ou d'Afrique du nord (Maroc).
Beaucoup de légumes sont produits dans certaines régions des pays (Andalousie en Espagne, Sicile en Italie) du Sud grâce à leur climat...mais aussi à la présence de nombreuses serres !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com En ligne
Invité
Invité




Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptySam 14 Avr 2012, 12:10

De toute façon, désormais quelle que soit la saison, on trouve de tout surtout avant les fêtes.
Tu pourras manger de fraises, de pêches ou des cerises en Décembre!

Cela dit, en fin d'année, c'est la période des clémentines (mon fruit préféré Ange ) importées bien sûr.
Dans les produits régionaux, la pomme, la poire sont présentes sur les étales.

Bref, je te rassure, on trouve vraiment de tout
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptySam 14 Avr 2012, 16:01

lol ça me rassure car je compte bien gouter à tout ce que je ne connais pas.

Gadore ici il y a le giraumon, un cousin du potiron et les endives j'en ai vu dans un grand supermarché, le prix, exhorbitant, car importé. Mais je compte bien en manger lors de mes vacances...

Mon mari et moi rêvons déjà aux fromages que nous allons manger! Ici il y en a mais on ne peut pas en acheter trop souvent, ça coùte si cher!

Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptySam 14 Avr 2012, 17:44

question fromages, tu vas être servie, nous sommes les rois en France !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptySam 14 Avr 2012, 18:49

Ca y est : mon imagination débordante est en train de visualiser la tête de zoe07 quand elle va découvrir certaines spécialités fromagères du style maroilles...

silent ne lui dites rien surtout : ça serait gâcher la surprise lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptySam 14 Avr 2012, 19:44

gadore a écrit:
Ca y est : mon imagination débordante est en train de visualiser la tête de zoe07 quand elle va découvrir certaines spécialités fromagères du style maroilles...

silent ne lui dites rien surtout : ça serait gâcher la surprise lol lol lol


En même temps, ça fleur bon mais en bouche c'est moins plutôt léger. Certains fromages sont surprenants. Ils hument peu mais en bouche on s'en souvient ... longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyDim 15 Avr 2012, 08:04

Gadore je penserai à toi quand j'en mangerai car l'ami de mon mari qui est à Paris nous en a parlé aussi mais en gardant le mystère lol J'ai entendu dire que certains fromages sentaient fort, on verra bien! Dans mon ile, on mange du fromage australien, néo zélandais qui coutent moins cher que les bons fromages français mais c'est pas pareil, c'est souvent du cheddar. Par contre La * qui rit et le fromage Pr*sident sont 2 fromages qui sont régulièrement consommés car les prix sont abordables cependant ils ne viennent pas directement de France!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyMar 17 Avr 2012, 14:47

étals (venant d'ici ou d'ailleurs), conserves, surgelés nous ne manquons de rien.
mon homme nous fait un verger/potager pour 12 mois! donc je fais mes conserves........actuellement nous mangeons encore des cerises (stérilisées sans sucre! les touts petits adorent). Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyMar 17 Avr 2012, 17:25

heuresement pas de ⛄
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyMar 17 Avr 2012, 23:31

Comme certaines te l'ont dit on peut trouver de tout dans les supermarchés .... mais certains fruits d'été viennent d'espagne ( fraises ) ou d'amerique du sud et ce n'est pas terrible comme gout .. beaucoup de pesticides et autres ...

Nous avons des oranges d'espagne ou italie , bananes des dom tom , poires , pommes , coings, kaki,.. c''est sûr qu'en hiver nous avons moins de fruits que l'été ...
je vais essayer de te mettre des fraises au congel ainsi que des cerises clin d'oeil
nous avons aussi des fruits secs : figues, dattes, abricots, noisettes , amandes , noix ..;

Mais ne te met pas en tête que nous avons toutes clin d'oeil de la neige ...

Coté légumes :
je rajouterai céleri, celeri rave , toutes sortes de choux, salsifis, topinambour, navet , panais , rutabaga , courgette , aubergine et comme kaki l'a dit nous trouvons toutes sortes de légumes en surgelés .

Mmmmm les fromages français !!! tu vas te régaler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? EmptyMer 18 Avr 2012, 19:06

Hmmm le fruits secs j'adore, t'es trop gentille de garder des fruits pour moi! Merci!! Par contre de tous les légumes que tu as mentionnés je ne connais que le topinambour, la courgette et l'aubergine que j'adore. Les salsifis, panais, rutabaga et navet on n'en trouve pas ici. Je viens de découvrir le topinambour que je mange pour remplacer les pommes de terre que je ne dois pas manger (mais j'en mange de temps en temps clin d'oeil il faut bien se faire plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fruits et légumes en hiver??? Empty
MessageSujet: Re: Fruits et légumes en hiver???   Fruits et légumes en hiver??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits et légumes en hiver???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fruits et légumes de janvier
» fruits et legumes en feutrines..
» pour que les enfants mangent des légumes ....
» Quiche aux légumes, sans pate
» salade de fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: