Si comme moi vous vous interrogez sur la longueur des pieds d'enfant suivant l'âge, voici ce que j'ai trouvé et qui peut vous aider, en tout cas moi ça va drôlement me rendre service...
âge enfant | taille semelle | pointure |
0-6 mois | 12 | 19-20 |
6-12 mois | 13 | 20-21 |
12-18 mois | | 21-23 |
18-24 mois | 15 | 23-25 |
2-3 ans | 16 | 25-27 |
3-4 ans | 18 | 27-29 |
Et pour les modèles de chaussons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en français
ou encore
et encore
Edit 1/2 h plus tard : si comme moi vous êtes nulles pour redessiner un patron à l'échelle à partir d'une taille donnée, je viens de trouver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en descendant vous trouverez les patrons pour chaque pointure
Edit 3 h plus tard : le lien ci-dessus est sympa mais un peu galère pour avoir le patron a la bonne échelle (ou alors c'est moi qui suis nulle avec mon imprimante... disons que je suis pas douée en calcul non plus alors ça aide pô
!). Donc j'avais oublié de vous citer aussi ce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à savoir le modèle de chez Petit Citron bien connu des mamans où là y'a tout : les patrons jusqu'à 36 mois + les explications en pas à pas... Si c'est pas beau ça !!!
Allez j'y retourne !