Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 taille de semelles pour chaussures d'enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3493
Lieu de résidence : Touraine

taille de semelles pour chaussures d'enfant Empty
MessageSujet: taille de semelles pour chaussures d'enfant   taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMer 25 Avr 2012, 18:54

Si comme moi vous vous interrogez sur la longueur des pieds d'enfant suivant l'âge, voici ce que j'ai trouvé et qui peut vous aider, en tout cas moi ça va drôlement me rendre service...

âge enfant taille semelle pointure
0-6 mois 12 19-20
6-12 mois 13 20-21
12-18 mois 21-23
18-24 mois 15 23-25
2-3 ans 16 25-27
3-4 ans 1827-29

Et pour les modèles de chaussons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en français
ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en anglais
et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en anglais

clin d'oeil

Edit 1/2 h plus tard : si comme moi vous êtes nulles pour redessiner un patron à l'échelle à partir d'une taille donnée, je viens de trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en descendant vous trouverez les patrons pour chaque pointure clap

Edit 3 h plus tard : le lien ci-dessus est sympa mais un peu galère pour avoir le patron a la bonne échelle (ou alors c'est moi qui suis nulle avec mon imprimante... disons que je suis pas douée en calcul non plus alors ça aide pô Réflexion !). Donc j'avais oublié de vous citer aussi ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à savoir le modèle de chez Petit Citron bien connu des mamans où là y'a tout : les patrons jusqu'à 36 mois + les explications en pas à pas... Si c'est pas beau ça !!!

Allez j'y retourne !

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"


Dernière édition par Pretty Woman le Mer 25 Avr 2012, 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6829
Lieu de résidence : Metz

taille de semelles pour chaussures d'enfant Empty
MessageSujet: Re: taille de semelles pour chaussures d'enfant   taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMer 25 Avr 2012, 21:01

merci !!!
je suis toujours en train de chercher ces références !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




taille de semelles pour chaussures d'enfant Empty
MessageSujet: Re: taille de semelles pour chaussures d'enfant   taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMer 25 Avr 2012, 21:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de semelles pour chaussures d'enfant Empty
MessageSujet: Re: taille de semelles pour chaussures d'enfant   taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMer 25 Avr 2012, 21:29

Merci Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de semelles pour chaussures d'enfant Empty
MessageSujet: Re: taille de semelles pour chaussures d'enfant   taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyMer 25 Avr 2012, 21:37

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de semelles pour chaussures d'enfant Empty
MessageSujet: Re: taille de semelles pour chaussures d'enfant   taille de semelles pour chaussures d'enfant EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:17

Sachant que ce n'est que de la théorie clin d'oeil
A la maison, ça ne correspond pas aux âges de mes enfants (elles ont de petits pieds mes poulettes !).

Et méfiez-vous entre 0 et 6 mois : les petits pieds grandissent de façon impressionnante et le 19-20 c'est plutôt proche de 6 mois.

Juste ma petite contribution, si vous voulez faire des minis chaussons d'hiver pour un bébé de 1 mois, prévoyez plus petit... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de semelles pour chaussures d'enfant Empty
MessageSujet: Re: taille de semelles pour chaussures d'enfant   taille de semelles pour chaussures d'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de semelles pour chaussures d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burda* taille 17-21 : modifs pour les +1m60 ?
» taille des aiguilles pour mac
» soucis de taille pour une veste
» quelle taille pour un 5-6 mois
» Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: