Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
soucis de taille pour une veste EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
soucis de taille pour une veste EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
soucis de taille pour une veste EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
soucis de taille pour une veste EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
soucis de taille pour une veste EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
soucis de taille pour une veste EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
soucis de taille pour une veste EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
soucis de taille pour une veste EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
soucis de taille pour une veste EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
soucis de taille pour une veste EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
soucis de taille pour une veste EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
soucis de taille pour une veste EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
soucis de taille pour une veste EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
soucis de taille pour une veste EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
soucis de taille pour une veste EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
soucis de taille pour une veste EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
soucis de taille pour une veste EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
soucis de taille pour une veste EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
soucis de taille pour une veste EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
soucis de taille pour une veste EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 soucis de taille pour une veste

Aller en bas 
+2
Marmotta
Vonny
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 08:43

Bonjour tout le monde,

ma sœur a repéré un modèle de veste dans mes patrons et donc je souhaiterai lui faire et lui offrir pour noël mais le soucis c'est qu'elle est mal foutu lol je vous explique :
 
Tour de poitrine : 91 cm ce qui donne d'après le patron du 40.

Tour de taille : 79 cm ce qui donne d'après le patron du 44.
Tour de hanches : 96 cm ce qui donne d'après le patron du 39 car 38 c'est 94 cm et 40 c'est 96 cm.

et sinon elle s'habille en 38 avec les vêtements du commerce alors franchement je ne sais pas qu'elle taille faire en plus cette veste est pour stature 168 cm et elle mesure que 150 cm donc grosse galère enfin la longueur c'est moins compliqué que la taille donc que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 08:48

J'adore le "mal foutu" parce que ce sont à peu près mes mensurations.
Un peu de respect svp mademoiselle pour les mal foutues !! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 08:51

confus Désolée mais ce sont ces mots à elle haha4 sinon je ne me serais pas permise
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 09:50

Oui, oui c'est ça. Rattrape toi sur ta peau de banane. lol
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 10:59

D'abord une première chose personne ou presque ne rentre pile dans les mesures standards.
Pour cette veste je te conseille de te baser sur le tour de poitrine donc tu coupes en 40. Le tour de taille est plus élevé qu'en 40 mais pour une veste ça doit passer à moins que le modèle ait la taille très ajustée. Et pour les hanches comme tu as moins que celles prévues en 40 ça passe très bien. Je te conseille de laisser de bonnes marges de couture (2 cm) comme ça tu peux ensuite ajuster au mieux sur la personne. Je en sais pas si tu veux faire une surprise à ta soeur ou si elle veut bien essayer mais coudre sans essayage surtout une veste c'est pas très conseillé Embarras

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 11:12

Pour la stature -avec mon 148 cm et mes filles très marginalement plus grandes, je sais de quoi je cause...C'est moins simple que juste raccourcir ! Il s'agit surtout de la proportion du buste par rapport aux jambes. Je suis petite parce que j'ai les jambes très courtes : La taille des vestes tombe à peu près au bon endroit,  si je reprend c'est vers le haut du buste car c'est la zone épaules qui est un peu plus petite que la moyenne. Mais une de mes sœurs a elle des jambes "normales" et un buste plutôt court. Si elle avait une taille, pour elle je raccourcirai sur la ligne de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 11:51

aie aie aie ça va pas être de la tarte si je comprends bien lol

alors pour les jambes je sais grâce aux ourlets que je lui ai déjà fait c'est 66 cm en mesurant à l'entrejambe jusqu'à la cheville enfin longueur de pantalon et je viens de mesurer un pull c'est 62 cm de l'épaule jusqu'au bas
sinon après une recherche le modèle est similaire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 12:34

Eloelo a écrit:
aie aie aie ça va pas être de la tarte si je comprends bien lol

alors pour les jambes je sais grâce aux ourlets que je lui ai déjà fait c'est 66 cm en mesurant à l'entrejambe jusqu'à la cheville enfin longueur de pantalon et je viens de mesurer un pull c'est 62 cm de l'épaule jusqu'au bas
sinon après une recherche le modèle est similaire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon là ce n'est pas une veste, mais un gilet maille ! C'est assez mou pour ne pas poser de problèmes, je partirais sur la largeur définie par la poitrine selon les mesures du patron et ferait la ligne en évasant vers la taille suivante  à la taille. Quand on est vraiment petite il faudrait qu'une veste s'arrête à la hanche osseuse, pas plus, voire moins si on veut, ou bien longueur genoux pour un veste longue. Sur le haut ou le milieu des cuisses, ça tasse visuellement. Le mode hi-lo est pas mal  non plus pour une petite, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 12:42

d'accord merci MüKikoo

je viens d'avoir une idée avant de couper dans le tissus je vais couper dans mon truc quadrillé en réglant mon mannequin à ses mesures je verrai si c'est bon ou pas et tans pis j'en rachèterai pour faire le patron de ma robe .
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 12:56

Si j'en crois les mensurations elle est plutôt de morpho rectangle. Quand on n'a pas la taille marquée on peut tracer plus droit au niveau de la taille (rejoindre en ligne droite depuis l'aisselle jusqu'au saillant de la hanche.)
Si elle ne peut pas faire d'essayage il vaut mieux choisir un modèle de forme non ajustée.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 14:19

A mon avis, ce qui va poser le plus problème, ça va être la hauteur : elle mesure 1m50 au lieu d'1m68. Si tu ne veux pas que la taille de la veste lui arrive aux hanches, je pense que tu vas devoir raccourcir le buste. Sur le patron, ils te disent où raccourcir.
A présent de combien ? ça reste à déterminer. Buste long ? buste court ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 14:58

Non il n'y a rien d'indiquer nul part il propose que pour stature 1m68 dans autres explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 15:44

Ziata a écrit:
A mon avis, ce qui va poser le plus problème, ça va être la hauteur : elle mesure 1m50 au lieu d'1m68. Si tu ne veux pas que la taille de la veste lui arrive aux hanches, je pense que tu vas devoir raccourcir le buste. Sur le patron, ils te disent où raccourcir.
A présent de combien ? ça reste à déterminer. Buste long ? buste court ?

Ziata : je fais 148 cm et j'ai très peu à raccourcir les vestes, sinon par les épaules...Et ma cadette qui fait 155cm c'est pareil. C'est difficile de faire une règle simple, quand on est très petit ou très grand les proportions torse-menbres sont très variables. Les patrons ne me font jamais raccourcir là où il faut pour moi, à savoir entre les épaules et les saillants.

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10812
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 16:55

Sujet intéressant à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyLun 12 Déc 2016, 17:15

Je tente un truc du ça fonctionne je vous dirais comment j'ai fais sinon je préfère m'abstenir de dire une grosse ânerie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyMer 14 Déc 2016, 03:41

super j'ai fait des essais et ça me paraît nickel je me lance donc dans la découpe du tissu.
petites explications tout de même pour vous dire ce que j'ai fait. Dans un premier temps j'ai découpé mon patron en taille 40 puis je l'ai raccourci en hauteur au niveau de la ligne de taille et j'ai ré-assemblé mon patron puis j'ai à nouveau redécoupé mon patron mais en taille 44 pour avoir les bonnes proportions je l'ai aussi raccourci puis je les ai mis l'un sur l'autre pour tracer sur quadrillage le haut en 40 et progressivement arriver à la taille 44. après avoir découpé et assemblé avec des épingles je l'ai placé sur mon mannequin ça semble nickel donc voilà je vais pouvoir découper mon tissus et au pire si vraiment ça va pas et que je peux pas rectifier pour elle je recouperai en 34 pour moi donc ça ne sera pas gâcher sauf que pour moi elle sera très courte lol je suis pas un nain de jardin moi (encore une fois ce sont ces mots je vous assure sur la tête de mon chien que c'est vrai confus j'ai que des chats Mort De Rire) sinon je mesure 1m 73
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyMer 14 Déc 2016, 07:47

Du 34 pour 1m73 !
Tu es un vrai mannequin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyMer 14 Déc 2016, 07:59

Ziata a écrit:
Du 34 pour 1m73 !
Tu es un vrai mannequin !!!
j'ai toujours été très sportive mais j'ai surtout perdu 15 kg cette année ce qui explique la taille 32/34 mais c'est compliqué car je vais souvent aux fraises lol il faudrait que je rallonge tout c'est vraiment pénible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:52

Venus de poche, ça serait pas plus sympa que nain de jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10812
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyJeu 15 Déc 2016, 13:26

J'aime bien ton expression MüKikoo,c'est très joli beaucoup plus que notre sempiternelle nain de jardin.Je pense que je vais l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyJeu 15 Déc 2016, 14:20

lol oui ton expression est plus jolie

voici mes débuts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis loin d'avoir fini mais j'étais pressée d'avoir vos premiers avis roll
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyJeu 15 Déc 2016, 15:09

clap clap clap Très joli !!! Ce tissu a l'air fantastique ! ta sœur a bien de la chance !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyJeu 15 Déc 2016, 15:43

Ton tissu a l'air de qualité, et la couleur est très belle.
Hâte de voir la veste terminée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyJeu 15 Déc 2016, 16:28

oui il est top et je l'ai acheté chez buttinnette clin d'oeil

merci moi aussi j'ai hâte de l'avoir fini mais j'ai rien fait depuis Tape dur faut vite que je m'y remette
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10812
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste EmptyJeu 15 Déc 2016, 18:28

Comme les copinettes,je trouve très joli ton tissu et il est d'une couleur superbe.J'aime beaucoup cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de taille pour une veste Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de taille pour une veste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis pour imrprimer des patrons
» Questions: tissu pour veste et pour remplacer le cuir
» taille des aiguilles pour mac
» Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils !
» quelle taille pour un 5-6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: