| soucis de taille pour une veste | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 08:43 | |
| Bonjour tout le monde, ma sœur a repéré un modèle de veste dans mes patrons et donc je souhaiterai lui faire et lui offrir pour noël mais le soucis c'est qu'elle est mal foutu je vous explique : Tour de poitrine : 91 cm ce qui donne d'après le patron du 40. Tour de taille : 79 cm ce qui donne d'après le patron du 44. Tour de hanches : 96 cm ce qui donne d'après le patron du 39 car 38 c'est 94 cm et 40 c'est 96 cm. et sinon elle s'habille en 38 avec les vêtements du commerce alors franchement je ne sais pas qu'elle taille faire en plus cette veste est pour stature 168 cm et elle mesure que 150 cm donc grosse galère enfin la longueur c'est moins compliqué que la taille donc que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 08:48 | |
| J'adore le "mal foutu" parce que ce sont à peu près mes mensurations. Un peu de respect svp mademoiselle pour les mal foutues !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 09:50 | |
| Oui, oui c'est ça. Rattrape toi sur ta peau de banane. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 10:59 | |
| D'abord une première chose personne ou presque ne rentre pile dans les mesures standards. Pour cette veste je te conseille de te baser sur le tour de poitrine donc tu coupes en 40. Le tour de taille est plus élevé qu'en 40 mais pour une veste ça doit passer à moins que le modèle ait la taille très ajustée. Et pour les hanches comme tu as moins que celles prévues en 40 ça passe très bien. Je te conseille de laisser de bonnes marges de couture (2 cm) comme ça tu peux ensuite ajuster au mieux sur la personne. Je en sais pas si tu veux faire une surprise à ta soeur ou si elle veut bien essayer mais coudre sans essayage surtout une veste c'est pas très conseillé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 11:12 | |
| Pour la stature -avec mon 148 cm et mes filles très marginalement plus grandes, je sais de quoi je cause...C'est moins simple que juste raccourcir ! Il s'agit surtout de la proportion du buste par rapport aux jambes. Je suis petite parce que j'ai les jambes très courtes : La taille des vestes tombe à peu près au bon endroit, si je reprend c'est vers le haut du buste car c'est la zone épaules qui est un peu plus petite que la moyenne. Mais une de mes sœurs a elle des jambes "normales" et un buste plutôt court. Si elle avait une taille, pour elle je raccourcirai sur la ligne de taille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 11:51 | |
| aie aie aie ça va pas être de la tarte si je comprends bien alors pour les jambes je sais grâce aux ourlets que je lui ai déjà fait c'est 66 cm en mesurant à l'entrejambe jusqu'à la cheville enfin longueur de pantalon et je viens de mesurer un pull c'est 62 cm de l'épaule jusqu'au bas sinon après une recherche le modèle est similaire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 12:34 | |
| - Eloelo a écrit:
- aie aie aie ça va pas être de la tarte si je comprends bien
alors pour les jambes je sais grâce aux ourlets que je lui ai déjà fait c'est 66 cm en mesurant à l'entrejambe jusqu'à la cheville enfin longueur de pantalon et je viens de mesurer un pull c'est 62 cm de l'épaule jusqu'au bas sinon après une recherche le modèle est similaire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon là ce n'est pas une veste, mais un gilet maille ! C'est assez mou pour ne pas poser de problèmes, je partirais sur la largeur définie par la poitrine selon les mesures du patron et ferait la ligne en évasant vers la taille suivante à la taille. Quand on est vraiment petite il faudrait qu'une veste s'arrête à la hanche osseuse, pas plus, voire moins si on veut, ou bien longueur genoux pour un veste longue. Sur le haut ou le milieu des cuisses, ça tasse visuellement. Le mode hi-lo est pas mal non plus pour une petite, je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 12:42 | |
| d'accord merci MüKikoo
je viens d'avoir une idée avant de couper dans le tissus je vais couper dans mon truc quadrillé en réglant mon mannequin à ses mesures je verrai si c'est bon ou pas et tans pis j'en rachèterai pour faire le patron de ma robe . |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 12:56 | |
| Si j'en crois les mensurations elle est plutôt de morpho rectangle. Quand on n'a pas la taille marquée on peut tracer plus droit au niveau de la taille (rejoindre en ligne droite depuis l'aisselle jusqu'au saillant de la hanche.) Si elle ne peut pas faire d'essayage il vaut mieux choisir un modèle de forme non ajustée. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 14:19 | |
| A mon avis, ce qui va poser le plus problème, ça va être la hauteur : elle mesure 1m50 au lieu d'1m68. Si tu ne veux pas que la taille de la veste lui arrive aux hanches, je pense que tu vas devoir raccourcir le buste. Sur le patron, ils te disent où raccourcir. A présent de combien ? ça reste à déterminer. Buste long ? buste court ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 14:58 | |
| Non il n'y a rien d'indiquer nul part il propose que pour stature 1m68 dans autres explications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 15:44 | |
| - Ziata a écrit:
- A mon avis, ce qui va poser le plus problème, ça va être la hauteur : elle mesure 1m50 au lieu d'1m68. Si tu ne veux pas que la taille de la veste lui arrive aux hanches, je pense que tu vas devoir raccourcir le buste. Sur le patron, ils te disent où raccourcir.
A présent de combien ? ça reste à déterminer. Buste long ? buste court ?
Ziata : je fais 148 cm et j'ai très peu à raccourcir les vestes, sinon par les épaules...Et ma cadette qui fait 155cm c'est pareil. C'est difficile de faire une règle simple, quand on est très petit ou très grand les proportions torse-menbres sont très variables. Les patrons ne me font jamais raccourcir là où il faut pour moi, à savoir entre les épaules et les saillants. |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 16:55 | |
| Sujet intéressant à suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Lun 12 Déc 2016, 17:15 | |
| Je tente un truc du ça fonctionne je vous dirais comment j'ai fais sinon je préfère m'abstenir de dire une grosse ânerie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Mer 14 Déc 2016, 03:41 | |
| super j'ai fait des essais et ça me paraît nickel je me lance donc dans la découpe du tissu. petites explications tout de même pour vous dire ce que j'ai fait. Dans un premier temps j'ai découpé mon patron en taille 40 puis je l'ai raccourci en hauteur au niveau de la ligne de taille et j'ai ré-assemblé mon patron puis j'ai à nouveau redécoupé mon patron mais en taille 44 pour avoir les bonnes proportions je l'ai aussi raccourci puis je les ai mis l'un sur l'autre pour tracer sur quadrillage le haut en 40 et progressivement arriver à la taille 44. après avoir découpé et assemblé avec des épingles je l'ai placé sur mon mannequin ça semble nickel donc voilà je vais pouvoir découper mon tissus et au pire si vraiment ça va pas et que je peux pas rectifier pour elle je recouperai en 34 pour moi donc ça ne sera pas gâcher sauf que pour moi elle sera très courte je suis pas un nain de jardin moi (encore une fois ce sont ces mots je vous assure sur la tête de mon chien que c'est vrai j'ai que des chats ) sinon je mesure 1m 73 |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Mer 14 Déc 2016, 07:47 | |
| Du 34 pour 1m73 ! Tu es un vrai mannequin !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Mer 14 Déc 2016, 07:59 | |
| - Ziata a écrit:
- Du 34 pour 1m73 !
Tu es un vrai mannequin !!! j'ai toujours été très sportive mais j'ai surtout perdu 15 kg cette année ce qui explique la taille 32/34 mais c'est compliqué car je vais souvent aux fraises il faudrait que je rallonge tout c'est vraiment pénible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Jeu 15 Déc 2016, 11:52 | |
| Venus de poche, ça serait pas plus sympa que nain de jardin ? |
|
| |
mamie86
| Sujet: soucis de taille pour une veste Jeu 15 Déc 2016, 13:26 | |
| J'aime bien ton expression MüKikoo,c'est très joli beaucoup plus que notre sempiternelle nain de jardin.Je pense que je vais l'adopter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Jeu 15 Déc 2016, 14:20 | |
| oui ton expression est plus jolie voici mes débuts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je suis loin d'avoir fini mais j'étais pressée d'avoir vos premiers avis |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Jeu 15 Déc 2016, 15:09 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Jeu 15 Déc 2016, 15:43 | |
| Ton tissu a l'air de qualité, et la couleur est très belle. Hâte de voir la veste terminée !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste Jeu 15 Déc 2016, 16:28 | |
| oui il est top et je l'ai acheté chez buttinnette merci moi aussi j'ai hâte de l'avoir fini mais j'ai rien fait depuis faut vite que je m'y remette |
|
| |
mamie86
| Sujet: soucis de taille pour une veste Jeu 15 Déc 2016, 18:28 | |
| Comme les copinettes,je trouve très joli ton tissu et il est d'une couleur superbe.J'aime beaucoup cette couleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis de taille pour une veste | |
| |
|
| |
| soucis de taille pour une veste | |
|