Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 soucis de taille pour une veste

Aller en bas 
+2
Marmotta
Vonny
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 18:48

Merci mamie86 happy

Bon la suite que demain car nouille Boulet que je suis je me suis empêtrée les pieds dans mes tuyaux et bam une crêpe par terre rien de grave mais bon un peu galère donc pour ce soir c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016, 18:51

Fais attention à toi Eloélo,reposes toi quand même de temps en temps.Il ne faut pas trop tirer sur la ficelle,je te dis ça en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 06:51

oui t'inquiète mamie86 c'était rien ils m'ont renvoyée chez moi rapido

et donc voici mon avancée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon il me manque deux boutons (j'irais les acheter demain enfin tout à l'heure vu l'heure) mais je me demande si il faudrait pas deux rangers de 4 et non de 3, qu'en pensez-vous ? et j'hésite aussi à faire des poches plaquées, une de chaque côté au même niveau que la zone des boutons mais je sais pas trop si ça va faire bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 09:45

Eloelo a écrit:
oui t'inquiète mamie86 c'était rien ils m'ont renvoyée chez moi rapido

et donc voici mon avancée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon il me manque deux boutons (j'irais les acheter demain enfin tout à l'heure vu l'heure) mais je me demande si il faudrait pas deux rangers de 4 et non de 3, qu'en pensez-vous ? et j'hésite aussi à faire des poches plaquées, une de chaque côté au même niveau que la zone des boutons mais je sais pas trop si ça va faire bien ?
Comme les autres je trouve ton tissu très joli, d'un beau bleu vif et doux.
En tant que petite , j'evite autant que possible les poches plaquées, surtout droites (en biais, c'est déjà mieux) car ça casse la ligne et alourdit. Je les préfère insérées (plutôt devant ou dans une couture de coté) mais dans un tissu maille, ce n'est sans doute pas facile ! Et si on mets quelque chose dedans ça risque de déformer la maille. Dans une couture de coté, si la poche semble indispensable, je prendrais au moins la précaution de stabiliser l'entrée de la poche avec de l'extrafort ou un truc du genre, et de faire la poche en tissu chaine et trame.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:05

Superbe ce tissu, la couleur, le tombant, vraiment parfait. Et la veste en elle même semble ultra confortable à porter.
Bravo à toi. clap
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:07

Elle est toute droite, cette veste, je l'imaginais bien plus cintrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:09

Pour les boutons je trouve que 3 comme tu as mis cela fait bien,je crains que 4 cela fasse beaucoup.Pour les poches,je ne me rends pas compte,je n'arrive pas à visualiser.Des expertes vont te répondre,n'ai crainte.Ta veste est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:10

D'accord merci donc pas de poche comme ça c'est plus simple lol
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5825
Lieu de résidence : Nice

soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:14

Tu pourrais les faire plaquées puisque c'est trop tard pour les insérer dans les coutures, mais avec les bords d'ouverture en biais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:15

Merci les filles maintenant hâte de lui offrir et voir si elle lui plaît

Non ziata comme elle a pas une taille marquée je pouvais pas faire cintrée c'est pour ça que j'ai du modifier tout le patron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016, 10:16

Oh oui bonne idée merci ziata 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis de taille pour une veste   soucis de taille pour une veste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de taille pour une veste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soucis pour imrprimer des patrons
» Questions: tissu pour veste et pour remplacer le cuir
» taille des aiguilles pour mac
» Sac à dos taille 3 ans : merci pour vos conseils !
» quelle taille pour un 5-6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: