Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
comment refroisser un tissus repasser EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
comment refroisser un tissus repasser EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
comment refroisser un tissus repasser EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
comment refroisser un tissus repasser EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
comment refroisser un tissus repasser EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
comment refroisser un tissus repasser EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
comment refroisser un tissus repasser EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
comment refroisser un tissus repasser EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
comment refroisser un tissus repasser EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
comment refroisser un tissus repasser EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
comment refroisser un tissus repasser EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
comment refroisser un tissus repasser EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
comment refroisser un tissus repasser EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
comment refroisser un tissus repasser EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
comment refroisser un tissus repasser EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
comment refroisser un tissus repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
comment refroisser un tissus repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
comment refroisser un tissus repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
comment refroisser un tissus repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
comment refroisser un tissus repasser EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment refroisser un tissus repasser

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser EmptyDim 29 Avr 2012, 10:36

Bon tout est dans le titre....je me suis fait une tunique manche a raglan avec un beau tissus gris un peu froisser naturellement (enfin je l'ai acheter comme cela)

C'était bien beau......

bref ma maman a voulu quand elle a gardé mes crapeaux (comprendre mes enfants chéris) repasser mon linge....et elle a lourdement insister sur la tunique.....tres fortement que maintenant elle est presque plus du tout froissé

en plus elle m'a dit "oh elle étais dur à repasser celle là"

j'ai ravallé ma salive et voilà.

j'ai bien essayer de la relaver mais le tissus est tout pas beau....je suis verte.....

je pose quand même la question mais je pense que je n'ai plus qu'a la mettre bien repassé......
si des fois vous avez une idée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: Re: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser EmptyDim 29 Avr 2012, 10:43

Peut-être la relaver, la rassembler en une sorte de "boudin" que tu tords ensuite pour reformer le "froissé"... C'est le conseil que m'avait donné un jour une vendeuse à l'achat d'un petit haut "froissé". Et sécher en conservant bien les plis. Ca ne coûte rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: Re: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser EmptyDim 29 Avr 2012, 11:53

bonjour
quand je lave un tissu froisse je ne l essore pas ,encore tres mouille je l enroule ou tourne le tissu sur lui meme dans les sens des fibres et je fais un noeud sans le serrer ,puis je le fais secher sur une serviette ,quand il est sec j enleve le noeud et je mets sur le cintre pour continuer à secher ,moi je fais conmme ça pour les tissus froisses et le tissu se refroisse ,je ne repasse pas le tissu ,mais quand le vetement sec est sur le cintre je passe à 10 cm environ de distance rapidement la vapeur de mon fer à repasser
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: Re: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser EmptyDim 29 Avr 2012, 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: Re: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser EmptyLun 30 Avr 2012, 09:48

Punaise, je comprends que tu sois dégoutée, même si ça partait d'un bon sentiment de ta mère.
Je n'ai rien de plus à te proposer que ce que les copines ont déjà dit, désolée.
J'adore le petit surnom pour tes enfants^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: Re: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser EmptyLun 30 Avr 2012, 21:57

ben, je ne suis pas sure de te consoler mais il m'est arrivé exactement le meme chose,................. il y a 20 ans quand ma mere a gardé mes microbes (mes crapeaux a moi qui sont aujourd'hui parents eux memes).
Et??????? l'histoire est triste Larmes aux Yeux ; j'ai recupéré les microbes en bon etat, mais jamais mon petit haut cheri qu'elle avait repassé avec vigueur et amour.
simplement, maintenant, ça parait + drole qu'a l'epoque!!!! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: Re: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser EmptyMar 01 Mai 2012, 18:21

carotte : moi aussi j'ai eu la même aventure avec une très très belle chemise noire ...

et comme mamik : y'a RIEN à faire.

ohh j'ai bien essayé de la laver et de la tordre et tout ça, mais le problème est qu'elle a été mécaniquement défroissée et que l'on ne peut revenir en arrière.

le coup de tordre ça marche impeccable pour un tissu qui n'a pas subit le traitement du fer à repasser et de la vapeur.
ou alors faudrait essayer de le refroisser en forme de boudin, à la vapeur justement ??

moi c'était y'a 6 ans et maintenant c'est bon, j'ai ravalé mais vraiment à l'époque qu'est-ce que j'ai pu rager, j'en aurais pleuré.
surtout que moi j'avais payé pour qu'on me repasse mon linge :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: Re: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser EmptyMer 02 Mai 2012, 20:55

Bon ben voilà tout est dis....merci les filles je vais quand même essayer mais bon ....enfin de voir que cela n'arrive pas qu'a moi....ça réconforte une peu.....

Enfin il y a des choses tellement plus grave dans la vie....tans pis pour moi


D'ailleurs ma maman revient demain et en plus elle aura les crapeaux à ma soeur.....alors j'ai repassé toute l'après midi pour la soulager, hein on va dire cela comme ça...... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: Re: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser EmptyMer 02 Mai 2012, 22:18

oh, c'est vrai que cela fait râler, ta Maman a voulu t'aider et a cru bien faire, alors tu sais cela va s'oublier avec le temps et à l'avenir, si tu as encore du linge en tissu froissé et bien tu ne le laisses plus dans la manne de repassage!!!!!!!! clin d'oeil clin d'oeil
bonne soirée souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment refroisser un tissus repasser Empty
MessageSujet: Re: comment refroisser un tissus repasser   comment refroisser un tissus repasser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment refroisser un tissus repasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever des traces de fer à repasser ?
» superposition de tissus, comment assembler?
» Comment ranger ses tissus ?
» comment reconnaître des tissus?
» Comment utiliser ces 2 tissus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: