Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !

Aller en bas 
+3
scotch38
alphane
jia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 22:29

J'avoue que pour moi je n'ai plus de problème depuis que j'ai ma nouvelle machine pfaff avec double entrainement.

Je ne savais même pas qu'il existait des aiguilles à jersey. Je couds au point stretch sans soucis. Le seul conseil que je donnerais c'est de prendre une aiguille neuve. J'en avais une à peine émoussée que je n'avais pas vu avec du tissu "normal" et avec le jersey : trou et bourrage...

En tout cas bon courage!

Moi aussi j'adore le jersey mais malheureusement j'en trouve difficilement des jolis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 22:42

Oui moi aussi je trouve difficile de dénicher des jerseys avec des jolis motifs.....si quelqu'un a des adresses en ligne par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2012, 13:50

tu peux trouver de jolis jersey chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 09:20

Pfaff ici aussi, elle a 23ans, et double entrainement, super!
tout a été dit, ici, mais je vais juste ajouter une petite chose:

penser à oter la boite de canette, la plaque, et passer le pinceau brosse, pour oter les petites saletés, et graisser!
ça semble pas grand chose, mais des fois, il suffit de juste de ça pour éviter que ça bourre!

et aussi, renfiler correctement sa machine, ça prend peu de temps, et on est sur au moins d'etre dans les normes pour la couture...
des petits trucs, juste l'expérience...

pour le zig zag à 3 temps, ça ne remplace pas les points élastiques, mais quand on a une machine basique, ça peut le faire... mais pas pour tout... moins net que les vrais points overlock
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 12:22

Moi ma Pfaff n'a pas de double entrainement mais j'ai des points Overlock, simplement sur un tissu un peu fin cela ne va pas, j'en ai 4, 2 qui sont utilisables sur tissu éponge. Et deux autres, un large et un étroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 13:49

alphane, tu peux utiliser les points pour éponge sur du jersey!
je le fais régulièrement!
et surtout, on ne tire pas sur le jersey, on le guide juste, sinon, il se détend!
je couds moi meme beaucoup de jerseys, des fins, des épais, de toutes matières, et j'ai rarement eu des problèmes!
quand il est trop élastique, j'y mets un papier de soie, ou du PQ, en dessous, il suffit ensuite, une fois la couture terminée, de déchirer celui ci pour l'oter, comme des pointillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 22:15

amatchi a écrit:
tu peux trouver de jolis jersey chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 15:24

Zoopy a écrit:
Je compatis !
Alors les conseils que je pourrais te donner :
- Une aiguille spéciale jersey (indispensable) et fine (c'est mieux) comme les filles l'ont déjà dit
- Si tu as toujours des soucis de bourrage, tu peux investir dans une nouvelle plaque pour ta machine, il y existe un type de plaque avec un tout petit trou qui évite que le tissu ne rentre dedans (ça s'apelle "plaque point droit")
- Je n'ai jamais testé mais en cousant avec de l'hydrosoluble entre ton tissu et la plaque, ca t'aiderai peut être ? Et ensuite tu le fais partir au lavage ? C'est juste une idée comme ça
- Et la surjeteuse qui ne prend pas le jersey, c'est clairement pas normal, c'est fait pour ça normalement... chez singer ils pourront peut être te donner le bon réglage ou la faire réparer si elle a un problème.

Je sais qu'il existe aussi des aiguille jersey pour surjeteuse, moi je n'en ai jamais utilisé (pour le coup ma surjeteuse n'est pas embêtante, jamais eu de problème quel que soit le tissu) mais c'est bon savoir si les problèmes persistent.

Sinon, pour l'encolure sur du jersey la méthode est différente que sur un tissu classique
- Tu peux faire un biais, la méthode est bien expliquée dans cette video : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Tu peux faire un faux bord-cote, il y a un tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sur tu peux appliquer ça au bas, aux emmanchures...

Bon courage à toi, je comprends ta déception !

Merci pour ton lien grace à toi j'ai pu faire mes biais aux emmanchures d'un haut en jersey que je tenais beaucoup mais qui avait fini par me desesperer!!
J'avais essayer de les monter comme d'habitude et ce fu une veritable catastrophe mon tissus glissait sans arret mais avec la méthode montré sur la video,j'ai enfin pu m'y remettre et c'est un veritable succes!!
Sans le savoir tu as sauvé ma tunique!!
Milles merci!!
Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 16:09

Je viens de terminer mon tee shirt et pour l'encolure j'ai utilisé la technnique de Marmotta dont j'avais mis le lien précedemment, cette facon de faire vas bien. Mais je ne peux pas dire que pour ce qui est de ma couture point droit, je sois contente, le tissu a la facheuse tendance de se regrigner, j'ai utilisé une aiguille stretch, le point pas trop petit, pas trop grand, bref ce fut un peu la galère, et la prise de tête, du coup en cousant l'ourlet du bas avec une double aiguille, ca a accroché et un peu déchiré le tissu, je n'ai pas de double aiguille a stretch. Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah... Ce Jersey ...   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 10:21

Toute une histoire, ..
Pour ma part j'ai moins de soucis depuis que avec ma machine à coudre ( Brother innovis 30 ):
je met systématiquement une aiguille strech
je n' utilise que du fil polyester
J' utilise le point 24 pour l'assemblage . :

Pour ce qui est des appliqués je n'ai pas eu de soucis j'ai entoilé "la pièce à appliquer" avec de la viseline fine pour la rigidifier légèrement.

Voilà !
couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 19:24

moi je n'ai jamais réussi à coudre le jersey avec ma machine à coudre, j'ai mis une aiguille spéciale mais rien à faire, la machine coud un point et en saute 5, même en mettant du papier soie. avec la surjetteuse ça marche, du coup je fais les couture latérale à la surjetteuse et les ourlets et encolure à la main, ce n'est pas marrant mais ça dépanne. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !   le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jersey de coton, jersey de soie
» SOS JERSEY
» Jersey
» je hais le jersey et mon aiguille double ...
» jersey ou lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: