Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Thème pirates EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Thème pirates EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Thème pirates EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Thème pirates EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Thème pirates EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Thème pirates EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Thème pirates EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Thème pirates EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Thème pirates EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Thème pirates EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Thème pirates EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Thème pirates EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Thème pirates EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Thème pirates EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Thème pirates EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Thème pirates EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Thème pirates EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Thème pirates EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Thème pirates EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Thème pirates EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Thème pirates

AuteurMessage
Invité
Invité

Thème pirates Empty
MessageSujet: Thème pirates   Thème pirates EmptyVen 18 Mai 2012, 00:20

Mon grand va fêter ses 4 ans le mois prochain.
Il adore les pirates et j'aimerais faire sa fête d'anniversaire sur ce thème. J'ai déjà trouvé sur le net pas mal de choses pour la déco de la maison, mais j'aimerais faire un peu de coutures pour "customiser" les copains qui viendront fêter ça avec lui. Z'auriez pas des idées de trucs faciles et rapides à faire. Un chapeau? Un foulard? Une vareuse? Faut pas non plus que je me ruine en tissus... Et justement, quoi comme tissus? Bref, j'avoue que j'ai un peu besoin de votre aide là. J'avais pensé à différentes choses mais ça me parait trop compliqué à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Thème pirates Empty
MessageSujet: Re: Thème pirates   Thème pirates EmptyVen 18 Mai 2012, 08:17

Voici quelques liens que j'ai trouvé en me baladant sur le net : j'espère que tu pourras trouver ton bonheur dans ces tutos
Ceinture de pirate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tricorne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur le site, tu pourras aussi trouver pour faire une épée ... une vraie mine d'or pour le cosplay.
Déguisement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Sur celui-ci, tu trouveras les tutos de la panoplie complète !
Gilet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blouse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un modèle femme ... mais vu sa simplicité, je pense que tu peut peut-être l'adapter
Coffre à trésor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le tuto est à demander à la créatrice mais il est gratuit

Pour la longue-vue, tu peux utiliser des rouleaux vides d'essuie-tout ou de papier toilettes; pour les babioles dorées, la fimo ... ou mieux la Porcelaine froide que tu fabrique toi-même (donc très peu coûteuse !) et que tu peins; pour les accessoires qui demande de la rigidité, du tapis de sol en mousse, du papier maché ...
C'est ce que j'aime dans la création des déguisement, le côté "bidouillage" des accessoires avec de la récup !

Bon courage ! happy

Invité
Invité

Thème pirates Empty
MessageSujet: Re: Thème pirates   Thème pirates EmptyVen 18 Mai 2012, 15:30

oh ben, il va y avoir du gout!
j'ai fait une trousse de toilette pour mon fils et j'ai peint dessus un pirate, je voulais mettre une photo du dessin, mais je la retrouve plus dommage Crise , enfin tu peux garder l'idée de peindre des pirates, avec un trésor sur un tissu clair
Invité
Invité

Thème pirates Empty
MessageSujet: Re: Thème pirates   Thème pirates EmptyDim 20 Mai 2012, 08:51

Merci Noves!!!
Le blog de ma vie en mieux est génial, les tutos ont l'air simples, je pense que je vais me baser là dessus pour faire le pantalon et la chemise. Le magasin de tissus qu'il y a pas loin de chez moi, ne vend pas de tissus spécial pirates, mais ils ont des tissus rayés, je vais aller voir, je pense demain pour voir tout ça, mais je n'ai aucune idée de la quantité de tissus qu'il va me falloir. Je pense faire le déguisement complet pour mon ptit gars, et juste un foulard à mettre sur la tête et peut être une ceinture pour les copains, qu'ils pourront ramener chez eux. Je pense que je vais prendre progressivement afin de ne pas me retrouver avec du tissus sur les bras. Et je vous montrerai le résultat final si vous voulez...

Sur le blog de Schwin and Schwin, il y a des modèles super sympas!!!
Invité
Invité

Thème pirates Empty
MessageSujet: Re: Thème pirates   Thème pirates EmptyVen 22 Juin 2012, 13:37

Bon, ces derniers temps ont été assez rythmés entre boulot, couture et bébé, mais voilà j'ai terminé mon costume!! Il a pu faire sa fête d'anniversaire avec ses copains samedi dernier et on a pris des photos. En fait j'ai donc réalisé un pantalon dans un tissus mer..ique !! Du satin a priori mais alors quelle galère!!!Je l''aurais bien bien balancé par la fenêtre à plusieurs reprises!!! Crise Le petit gilet a été cousu dans ... hum je ne sais même pas ce que c'est comme tissus!! Hi hi!!! Et j'avais fait pour tous les enfants un bandeau pirate avec un dessin de tête de mort (réalisé par mon homme) et un cache œil en feutrine. Le résultat est assez sympa, pour ma première vraie couture, mon fiston fier comme tout de porter son déguisement!!
Et moi, fière d'avoir réussi et surtout dans les temps, parce que franchement c'était pas gagné!!! banane contente
Invité
Invité

Thème pirates Empty
MessageSujet: Re: Thème pirates   Thème pirates EmptyVen 22 Juin 2012, 13:44

J'ai oublié de préciser, le patron a été fait maison, je me suis basée sur des affaires qu'il met pour couper en fonction. Dès que j'aurais récupérer les photos, je vous montre ça!! Vous me direz vous impressions!
Contenu sponsorisé

Thème pirates Empty
MessageSujet: Re: Thème pirates   Thème pirates Empty

Thème pirates
Page 1 sur 1