Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Quel sera votre thème Noël 2018 ? | |
|
+6Bastet mamie86 Vonny Liselotte Olivia Cameliade 10 participants | Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Quel sera votre thème Noël 2018 ? Mar 30 Oct 2018, 20:55 | |
| Quel sera votre thème Noël 2018 ? Je ne change pas de thème en général car chaque année, j'achète des articles soldés pour augmenter ma petite collection avec les couleurs rouge, or, blanc. Cette année, je mettrais bien le naturel à l'honneur comme la fameuse toile de jute, aller prendre des pommes de pin. Utiliser des matières naturelles et jouer la carte de la récup' à 100 %. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Quel sera votre thème Noël 2018 ? Mar 30 Oct 2018, 22:18 | |
| Alors je pense que le thème sera... "n'importe-nawak multicolore" comme tous les ans Une chose est sûre je ressors toujours mon étoile du projet 2011 de Noël Planète Couture/Créative pour décorer la table ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Quel sera votre thème Noël 2018 ? Mar 30 Oct 2018, 22:51 | |
| Alors, moi aussi, c'est de toutes les couleurs. Quand ma petite fille est là, c'est elle qui fait le sapin et elle me sort des boules de Noël qui datent de Mathusalem Je mets aussi les jolies suspensions achetées au Marché de Noël de Strasbourg : des petits personnages absolument superbes. Je fais aussi ma crèche (tradition familiale) et mes garçons me cachent toujours l'Enfant Jésus tant qu'on est pas le 25 ! Chaque année c'est pareil ! Je le retrouve derrière la crèche, sous le petit pont.... bref, ce sont de grands gamins ! Il faut que je pense à sortir ma dernière broderie sur Noël, c'est le moment où jamais _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Quel sera votre thème Noël 2018 ? Mar 30 Oct 2018, 23:56 | |
| Chez moi c’est mon mari qui cache le petit Jésus. Pareil pour les Rois Mages qu’il ballade dans le salon jusqu’au 24. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Thème de Noël 2018 Mer 31 Oct 2018, 02:21 | |
| Il faut que je voies avec mes petits enfants , mais j'aimerais bien Blanc et ors . Cette année la crèche sera réalisée sur la petite table au lieu d'une étagère de la bibliothèque ! Si je suis courageuse je ferais des bottes pour chacun d'entre nous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: quel sera votre thème Noël 2018 Mer 31 Oct 2018, 09:45 | |
| Ce sera multicolore et en principe ceux sont les Loulous qui décorent le sapin dès qu'ils arrivent.La crèche restera dans son carton,je n'ai plus de place pour la mettre.Je faisais une crèche pour ma fille lorsqu'elle était petite car elle la demandait . | |
| | | Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Quel sera votre thème Noël 2018 ? Mer 31 Oct 2018, 10:13 | |
| Comme beaucoup d'entre vous ce sont les petits enfants qui décorent. Je sors ma boite avec les décorations et ils choisissent ce qu'ils veulent. Ce qui n'est pas toujours à mon gout
Mon sapin est "bizarre" et il n'y a pas d’homogénéité. Mais il est fait avec amour Par contre pas de crèche chez moi | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Quel sera votre thème Noël 2018 ? Mer 31 Oct 2018, 11:23 | |
| Mes frères et moi aussi nous cachions le petit Jésus jusqu'à Noël et les rois mages progressaient régulièrement pour atteindre la crèche à l'Epiphanie. Je faisais une crèche et un sapin quand les enfants étaient petits mais depuis 2 ou 3 ans je ne les installe plus, car notre chat aime grimper dans le sapin et le fait basculer. Pis la crèche avec ses personnages fragiles rangés bien emmaillotés pour les protéger, c'est trop galère à installer. Dernière raison, nous ne sommes jamais chez nous à Noel. Par contre je fais un calendrier de l'Avent, même à 19, 17 et 15 ans mes enfants le réclament! | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Quel sera votre thème Noël 2018 ? Mer 31 Oct 2018, 11:33 | |
| - Olivia a écrit:
- Une chose est sûre je ressors toujours mon étoile du projet 2011 de Noël Planète Couture/Créative pour décorer la table !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi aussi je ressors cette étoile. Elle était dans le thème " or et marron" pour répondre à mon thème de cette année là. Cette année pas d'idée. J'aimais bien un thème passé de Jia, blanc et bleu. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Quel sera votre thème Noël 2018 ? Mer 31 Oct 2018, 13:33 | |
| Je ne ferai aucun achat ,j'ai mais le naturel est ce qui me tente le plus . Les pommes de pin ramassées et comme j'ai un cône je vais le recouvrir de jute ,je l'ai depuis des années et c'est une bonne occasion de lui donner vie . J'irai couper quelques branches que je vais garnir avec les décos que j'ai . | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Quel sera votre thème Noël 2018 ? Sam 08 Déc 2018, 22:38 | |
| je ne sais pas si j'aurai le temps ... mais j'aimerai bien faire quelques déco du coup , si vous aussi je vous donne le lien de mon tableau Pinterest ... il y a des idées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sera votre thème Noël 2018 ? | |
| |
| | | | Quel sera votre thème Noël 2018 ? | |
|