Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Jeu 31 Mai 2012, 10:51 | |
| Voilà je fais juste un petit sondage. Je fais un livre sur le thème de la mer et je voulais en première page, sous un plastique transparent qui représente la mer, y mettre un petit poisson que l'on peut enlever et remettre à sa guise.
Je me demandais juste si je l'attachais avec un ruban en haut du livre pour qu'il reste solidaire ou si je le laissais libre, comme un petit doudou en plus du livre...
Si vous aviez ce livre, que préféreriez-vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Jeu 31 Mai 2012, 10:57 | |
| Je pense que libre c'est le mieux : l'enfant peut le sortir pour l'inclure aux histoires ou s'en faire un doudou, comme il veut. Mais je comprends aussi l'intérêt de l'attacher. Tu peux peut-être faire un ruban accroché au livre (qui pourrait notamment servir de marque-page) et un tout petit bout de ruban au poisson, et avec une pression (ou autre) pour rendre le poisson amovible et donc donner le choix (l'attacher permettant de ne pas le perdre). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Jeu 31 Mai 2012, 11:08 | |
| Oui c'est vrai que ça peut être une idée la pression! Je pensais aussi le laisser libre, ça confirme mon choix. Merci |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Jeu 31 Mai 2012, 11:14 | |
| je pense que le fixer sur le ruban avec du velcro c'est pas mal aussi , mais c'est bien qu'il puisse être libre et relié au livre en même temps bonne couture | |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Jeu 31 Mai 2012, 13:59 | |
| Poisson libre = poisson perdu, crois en mon expérience de maman de 2 charmants petits monstres! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Jeu 31 Mai 2012, 14:06 | |
| ah la la je ne sais plus quoi faire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Jeu 31 Mai 2012, 16:10 | |
| Maman de trois enfants (adultes maintenant) et mamie de deux petits, je l'attacherais, le petit poisson. Ca évite de passer des heures à quatre pattes à le rechercher partout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Jeu 31 Mai 2012, 21:33 | |
| Tout dépend pour quel enfant il est destiné : quel âge ? SElon les enfants, certain aurait soigneusement rangé le petit poisson ; d'autre l'aurait perdu immédiatement... Gros dilemne... (au final, je l'attacherais quand même...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Ven 01 Juin 2012, 07:46 | |
| le poisson relié par un petit ruban coloré restera toujours présent dans l'histoire! La pression en fonction de l'âge du bout de chou, et de son envie de mâchouiller peut être source de oups!! Disparue avalée ! Le ruban peut aussi limiter le passage d'une page à l'autre si tu fais une boutonnière,..mais ce n'est pas bien grave! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Ven 01 Juin 2012, 08:59 | |
| Avis de maman aussi : poisson attaché, poisson conservé !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Sam 02 Juin 2012, 00:15 | |
| Tout dépend de la taille dudit poisson, je pense quand même que c'est mieux qu'il soit attaché... Ou alors en faire un petit qui reste attaché au livre, et un plus grand que l'enfant peut utiliser comme doudou... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Mer 13 Juin 2012, 08:40 | |
| Merci pour toutes vos réponses, et au final je ne l'ai pas attaché pour les raisons citées > il peut servir de doudou et ça limite le passage à chaque page, en fait le poisson est le même qu'à l'intérieur du livre. J'ai vraiment décidé d'en faire un petit "cadeau" supplémentaire.
ça fait longtemps que je ne suis pas revenue, examen oblige, mais je serai plus présente maintenant! ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Mer 13 Juin 2012, 12:00 | |
| Dommage que tu ne l'ai pas attaché , je suis assistante maternelle et maman de 4 enfants et mamie et pour faire la recherche aux petits éléments égarés je sais que c'est toujours la galère pour les retrouver .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Ven 15 Juin 2012, 11:42 | |
| Je sais, mais en tant qu'éducatrice de jeunes enfants ça me posait un problème... Il n'est pas si petit que ça mais s'il est perdu ce n'est pas si grave que ça car le livre ne dépend pas de ça. Je sais j'ai longtemps hésité, peut-être que le prochain sera attaché... J'ai le doute maintenant... enfin bref ce n'est pas la fin du monde n'est ce pas? Merci en tout cas pour vos conseils ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Ven 15 Juin 2012, 21:59 | |
| Non , pas la fin du monde et puis puisque c'est toi qui l'as fait , tu peux en refaire un autre au cas ou.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) Ven 15 Juin 2012, 21:59 | |
| Non , pas la fin du monde et puis puisque c'est toi qui l'as fait , tu peux en refaire un autre au cas ou.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) | |
| |
| | | | Encore besoin d'un conseil pour livre en tissu (sondage) | |
|