Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| pochette à sous-vêtements | |
| | Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: pochette à sous-vêtements Ven 08 Juin 2012, 11:37 | |
| Je me suis portée volontaire pour fabriquer une pochette à sous-vêtements pour le voyage, pour mon apprentie qui voyage souvent.
J'aimerais faire un genre de housse repliable, compartimentée, avec du tissu à l'extérieur et du filet à l'intérieur, pour que les sous-vêtement restent visibles.
Toutes les suggestions, idées, exemples, etc. me seraient fort utiles, notamment en ce qui concerne les dimensions (du tout et des compartiments) et le système de fermeture.
Merci d'avance pour vos bonnes idées ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Ven 08 Juin 2012, 14:45 | |
| Oh, Cedrina, super ton idée ! Je suis partante pour en faire une aussi : ça me conviendrait mieux que faire une trousse de toilette (car j'ai pas beaucoup d'affaires), et ce serait 1000 fois plus hygiénique qu'une poche ! Je vais suivre ce post avec attention, et peut-être serons-nous 2 à présenter un sac à sous-vêtements ?
Au début, je pensais à une sorte de sac tout simple, mais le linge s'y froisserait et se déplierait, du coup, ton post me donn l'idée d'une sorte de tapis, avec pleins de poches (à soufflets ?), dont les dimensions seraient adaptées à leur contenu. Pour ranger, on enroule et on fait un noeud avec un lien (permet de s'adapter plus facilement aux variations de volume), et à pu ka glisser ça dans la valise.
Pour la dimensions, je songe à faire des petits tas de tous mes sous-vêtements et prendre les mesures (hauteur, largeur, profondeur et tout le bazar) pour faire des poches sur-mesure. Ensuite, réaliser le tapis en fonction du nombre et de la taille des poches. Bref, de l'improvisation^^ Poches à soufflets fermées par une pression, ou pourquoi pas élastiquées avec du filet comme tu l'envisages, je ne sais pas encore.
Si tu veux qu'on communique (MP ou email) pour se lancer dans cette réalisation, c'est avec plaisir (même si tant que je ne suis pas chez moi, je ne suis pas bien équipée côté couture) |
| | | Invité Invité
| | | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Mar 19 Juin 2012, 09:57 | |
| hello ! J'avance à tout petits pas, mais j'ai rassemblé les fournitures et j'ai l'idée du montage de l'objet !
J'avais un coupon de tissu pour nappes qui fera l'extérieur de la pochette, une chute de coton pour l'intérieur, et pour le filet j'ai démonté un filet de lavage pour linge délicat, reçu en cadeau lors d'une commande par correspondance et que je n'utilise pas. (du coup j'ai récupéré une fermeture éclair !)
je vais poser un biais sur les deux côtés longs du filet, puis je l'assemblerai par les côtés courts au tissu du fond. Le tissu dépassera du filet sur les longs côtés afin de pouvoir le rabattre pour que les sous-vêtements ne s'échappent pas. Ensuite je créerai des compartiments en cousant le filet sur le tissu du fond, une couture sur toute la largeur au milieu, et plusieurs dans la hauteur, perpendiculaires. Ainsi j'aurai plusieurs compartiments "dos à dos". La pochette se repliera ensuite en deux et je pense y poser deux ou trois rubans pour la fermeture. (j'ai renoncé au velcro pour ne pas risquer que les sous-vêtements s'y accrochent).
En théorie, tout est en place... Maintenant y a plus qu'à ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Mar 19 Juin 2012, 10:19 | |
| Bien sympa ton système ! J'étais partie sur un autre, j'ai même fait des gribouillis estimant la taille et le nombre de poches, mais je l'ai pommé, je crois. Je dois donc recommencer mon bazar |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Mar 19 Juin 2012, 10:26 | |
| interressant ce projet . on attend les photos ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Mar 19 Juin 2012, 11:41 | |
| J'ai fait pour mes grands voyageurs un système qui se fixe par du velcro sur la barre horizontale d'un ceintre avec des chutes
Il se comprend 3 rangées de chaque coté ; 1)ce sont des bandes couses et divisées en 3/4 alvéoles 2)l'ensemble est entouré d'un biais 3)un repli au sommet contient le scratch
Suis-je claire?
je ne suis en voyage ....et donc..pas de photo à montrer.
L'idée du voile de protection est à retenir
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Mar 19 Juin 2012, 12:12 | |
| Ton idée m'intéresse, quand tu auras le temps, tu pourras nous montrer des photos ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Dim 24 Juin 2012, 18:14 | |
| Bonjour, De retour, comme promis, je vous mets les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Dim 24 Juin 2012, 18:18 | |
| Très joli ! J'ai même pas commencé le mien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Dim 24 Juin 2012, 18:24 | |
| Allez, je dis tout. Le tissu jaune : des chutes de stores de ma véranda........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Lun 25 Juin 2012, 03:46 | |
| C'est une super idée pour le voyage JAM..j'aime beaucoup. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements Lun 25 Juin 2012, 08:17 | |
| JAM tes photos sont trop lourdes, il te faut les réduire stp. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pochette à sous-vêtements | |
| |
| | | | pochette à sous-vêtements | |
|