Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| *une petite question méthode coupe d'or | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 10:13 | |
| voila hier j'ai voulue faire un patron avec la coupe d'or donc je prend mes mesures poitrine et hanche tout va bien mais hélas j'ai du ventre donc plus fort que mes hanches je trace quand même mon patron je coupe et la je me rend compte que mon devant est trop petit alors voici ma question faut il prendre les mesures de mon ventre ou je prends les mesures de mes hanches une autre question je suis a la recherche de personne qui voudraient faire la technique de la coupe d'or en même temps que moi car je suis débutante en couture de vêtements enfin je coups mais a ma façon je n'est jamais pris de court |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 10:58 | |
| Nous parlions du sujet hier, avec Piloune. Je pensais créer une nouvelle rubrique : "Coudre avec la coupe d'or" Je souhaiterais des personnes motivées et actives, c'est à dire qui ne se contentent pas de lire, mais qui essaient, posent des questions, ré-essayent, donnent leurs impressions, etc. Qui serait intéressé par le sujet ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 12:09 | |
| Neigeadel je suis comme toi et je me posais la m^me question.
Scotch moi je veux bien . Merci |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 14:02 | |
| Moi je serais intéressée aussi Scotch, même si je ne couds pas énormément, on m'a offert la coupe d'Or et j'ai déjà fait quelques trucs réussis avec. Mais n'étant pas experte, je pense que j'aurais besoin de poser des questions notamment sur le montage par exemple vu que ce n'est pas expliqué, pour certains modèles qui me paraissent "compliqué".
Neigeadel : as-tu pris la mesure des hanches dès les points au niveau de la ceinture ? Personnellement, c'était nickel, j'ai mesuré mon patron avant de couper pour être sûre du tour de taille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 14:18 | |
| Scotch, je suis intéréssée, mais je n'ai pas encore la C.d'or. Pour celle qui veulent comprendre comment s'en servir...taper "coupe d'or" dan GO***e puis sur langue "france" et vous pourrez visionner correctement comment faire en cliquant sur l'homme, 15' de vidéo. J'ai fai plusieurs patrons avec C.D' mais pas encore de coupe sur tissus, très occupée à la préparation (cadeaux) et jardinage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 15:09 | |
| scotch 38 je suis partante car je posais la question non pour mes mesures hanches j'ai pris au plus fort de mes hanches donc avec une partie de mon ventre |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 15:29 | |
| - armoni a écrit:
- et vous pourrez visionner correctement comment faire en cliquant sur l'homme, 15' de vidéo.
Je n'ai pas la Coupe d'or mais j'ai un petit ventre rond, ...hum, à choisir j'aurais préféré l'inverse !!! La solution est de mesurer le patron pour voir s'il y a la mesure du tour de ventre + de l'aisance, de tracer plus droit ou même plus évasé entre la poitrine et les hanches c'est à dire de supprimer ou atténuer l'incurvation des lignes... Selon le modèle on peut aussi réduire la largeur des pinces. Mon astuce: quand j'utilise un nouveau patron, je coupe toujours avec 2 cm de surplus de coutures aux côtés, ainsi j'arrive toujours à agrandir d'une taille si ça boudine ! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 15:34 | |
| Je vais donc ouvrir un rubrique spéciale "Coupe d'or". Afin de limiter les excès (je prends les infos et je m'en vais), je vous propose de n'autoriser l'accès qu'à celles qui : . m'en feront la demande par mail ou mp, . ont déjà une certaine participation chez nous (100 msg ? 200 ? ?) Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 16:40 | |
| comme tu veux mais moi je suis partante je viens d'aller voir pour mon patron je n'est fait que le devant je vais faire le dos et je vais voir si cela va je n'est regardé que sur le devant pour mon ventre mais avec tout peut être que cela est normal cela prend peut être de l'ampleur avec tout les morceaux:Rflx: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 17:43 | |
| Une question qui me turlupine : Dans les 280 patrons annoncés avec la boite, y a t'il seulement des patrons femme ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 17:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en ce moment il y a plusieurs coupe d'or a vendre sur eb..y aller les voir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 17:56 | |
| il y a des vêtements de femmes ( hommes et enfants mais très peu) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 18:00 | |
| - nadia21 a écrit:
- Une question qui me turlupine : Dans les 280 patrons annoncés avec la boite, y a t'il seulement des patrons femme ?
Non Nadia... Il y a aussi des patrons homme (mais peu) et enfants... Moi ça m'intéresse cette rubrique... Je ne me sers pas encore beaucoup de cette méthode mais j'ai déjà un ou deux modèles en vue... Je vous avais fait un petit compte rendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une fois d'ailleurs... J'ai tracé avec Titia un patron d'une petite tunique qui n'est toujours pas cousue... Ca me motiverait sûrement de savoir que mes essais intéressent d'autres et vice versa... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 18:07 | |
| je suis aussi intéressée, moi je n'ai pas de problème de ventre ce serait plutôt le contraire, ça me permettra de tester des modifications, les modèles qui datent de 94 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 19:10 | |
| +1 pour la rubrique "coupe d'or" ! J'ai reçu la mienne hier, je vais essayer de tracer mon 1er patron tout à l'heure. Quand à limiter l'accès, oh que oui ! car sinon toutes les recherches g*ogle vont tomber sur le forum ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 20:23 | |
| J'ai entendu parler de la Coupe d'Or mais je ne la possède pas. Je ne sais même pas comment ça fonctionne. Je suis novice en couture et j'essaie d'apprendre moi-même les bases. Bye |
| | | couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 21:28 | |
| bonsoir, Je suis partante et je voudrais voir comment vous vous y prenez. J'ai vu la démo mais je voudrais en voir plus. Dites ce que je dois faire pour y accéder . Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 21:33 | |
| et bien moi aussi je viens bien je suis partante , j'ai recu ma coupe d'or hier mais moi elle est xxl est a vrai dire pour l'instant j'ai pas reussi car j'ai pris mon tour de hanche et comme j'ai un bon ventre et bien je suis vraiment serre dans la robe que j'ai voulu faire ! je vais reessayer demain avec autre chose je vous tiendrait au courant |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: attention, Dim 19 Avr 2009, 21:52 | |
| si vous faîtes du 42 par exemple, avec du ventre et que vous preniez votre tour de ventre plutôt que de hanches, vous risquez d'avoir un patron trop grand aux hanches, pantalon qui flotte, robe trop vaste, enfin la cata quoi... Une fois le patron prêt avec un tour de hanche normal, avant de vous hâter vers le tissu, il faut mesurer à plat et vérifier que "tout va bien". Pour un pantalon par exemple, il faudra sans doute élargir un peu les coutures de côté à partir des hanches jusqu'en haut, donner un peu d'aisance aussi dans la couture milieu dos et 1 cm ou 2 au milieu devant ; on a vite fait de gagner de nombreux centimètres.
Tout cela se fait sur le papier avant de couper le patron, on n'en est pas encore au tissu, alors prudence, patience, non précipitation sont les indispensables de la réussite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 19 Avr 2009, 23:06 | |
| j'ai pas tout compris sur la coupe d'or, une 'tite question? pouvez vous créer des patrons perso ou est ce qu'il faut avoir le mini patron à reproduire avec cette méthode?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Lun 20 Avr 2009, 07:57 | |
| ben moi aussi je serais intéressée..... J'ai vu la démo, je ne l'ai pas achetée mais la technique me rappelle celle proposée par René Bergh dans son livre: à partir de la pointe de la pince de poitrine affecter un coeff x pour agrandir le patron.... Dans un premier temps la règle qui se vends seule chez Mon.......T me parait intéressante a avoir, j'ai toujours du mal à tracer les emmanchures.... et puis j'aimerais surtout savoir si l'investissement en vaut la peine il est ou ce post?????? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Lun 20 Avr 2009, 08:59 | |
| - Citation :
- Dans cette rubrique, je souhaiterais des personnes motivées et actives, c'est à dire qui ne se contentent pas de lire, mais qui essaient, posent des questions, ré-essayent, donnent leurs impressions, etc.
Afin de limiter les excès (je prends les infos et je m'en vais), l'accès est possible à celles qui :
. m'en feront la demande par mail ou mp, . ont déjà une certaine participation chez nous (100 msg minimum)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Lun 20 Avr 2009, 09:51 | |
| J'ai la coupe d'or aussi, j'aime beaucoup cette méthode, maintenant si j'ai des habits à me faire c'est souvent dans ce classeur que je pioche mes modèles, c'est plus simple que d'acheter des magazines dont les tailles ne me conviennent pas, il faut sans arrêt faire des retouches et je n'ai pas l'envie de les faire alors je préfère me faire du sur mesure ! Néanmoins je ne vais pas m'inscrire sur cette nouvelle rubrique, du moins pas pour le moment on verra plus tard si c'est toujours d'actualité mais je ne pourrais pas assumer et participer activement alors pas la peine de m'inscrire pour m'inscrire si c'est pour faire le fantôme par la suite, je trouve l'idée excellente de faire une rubrique exprès pour, il y a de nombreux adeptes de cette méthode géniale. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Lun 20 Avr 2009, 09:53 | |
| en meme temps, c'est dommage que tu n'y viennes pas, tu aurais pu nous faire part de tes avancées, non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or | |
| |
| | | | *une petite question méthode coupe d'or | |
|