Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| *une petite question méthode coupe d'or | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Ven 15 Mai 2009, 22:09 | |
| Pinkini : oui, ça "passera" car justement, tu prends tes mesures de taille dès que ça passe à ce niveau. Je m'explique : pour une tunique, tu fais tes repères en haut avec la mesure poitrine et les mesures à partir de la taille et du bas avec ta mesure de taille, donc oui, et c'est pour ça que c'est génial !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Dim 17 Mai 2009, 19:55 | |
| merci clochette mais ce dont j'ai peur maintenant c'est que vu que mes mesures hanches vont etre "énormes" du coup a la taille ca va etre très large non ? j'ai vu un modele par exemple ou la taille est très "serrée" et ensuite ca part très large... pour les mesures de taille comment ca va etre calculé ? car entre la taille (que j'ai assez fine) et mes hanches (que j'ai assez grosses) il y a une sacrée différence... Pour les hauts il n'y aura pas de soucis mais pour les robes (serrées en haut et larges en bas) ainsi que les pantalons j'ai peur. Par exemple, pour les pantalons, quelles mesures sont prises ? si ce n'est que les hanches je risque de flotter dedans au niveau de la ceinture non ? Je suis embetante (pour etre polie) mais j'ai peur de dépenser 139 euros pour rien Aidez-moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Lun 18 Mai 2009, 08:41 | |
| Il semblerait qu'il faille vérifier la taille à chaque patron, tu essaies le patron papier et tu rectifies en fonction !! Je sens que mon mannequin va être (enfin) utile. Il faut que je le remette à mes mesures, j'ai perdu une taille !! Dieu merci... mais encore qqs pantalons me résistent, rien à faire, ça passe pas !! D'autre part, ce n'est pas le tour de taille mais celui des hanches au point le plus large qu'il faut prendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Lun 18 Mai 2009, 09:44 | |
| oui j'ai vu que c'était aux hanches (si c'était la taille mes fesses ne rentreraient pas c'est sur ) mais du coup j'ai peur que ca soit trop larges au niveau de la taille justement oh lala quel dilemme |
| | | Invité Invité
| Sujet: une petite question méthode coupe d''or Lun 18 Mai 2009, 09:51 | |
| essaie de voir sur le forum s'il n'y a pas une fille qui a la coupe d'or, qui pourrait te la prêter pour un essai, ainsi tu en aurais le "coeur net" ! Nous sommes tellement nombreuses à la posséder, avec un peu de chance, il y en a peut-être une pas trop loin de chez toi. Tu es dans l'Oise, je suis dans la Somme, voisines de départements, mais il y a sûrement plus près encore ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Lun 18 Mai 2009, 10:00 | |
| Pinkini, si tu n'es pas pressée, je peux te recopier un patron Coupe d'Or avec tes mesures pour une robe ou un pantalon comme ça tu en auras le coeur net. Je te l'envoie par la poste bien sûr, je suis un peu loin sinon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: une petite question méthode coupe d''or Lun 18 Mai 2009, 10:04 | |
| Clochette, c'est encore plus simple ton idée ... et très sympathique ; je ne l'aurais pas proposé parce que mon coffret est toujours intact ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Lun 18 Mai 2009, 10:14 | |
| Merci Mamiemo C'est que la coupe d'or me plait et je suis certaine qu'elle plaira encore plus à Pinkini qui fait des choses superbes et qui m'a de plus déjà aidé pour une réalisation... C'est ça la planète... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Lun 18 Mai 2009, 10:26 | |
| oh la la que vous etes gentilles les filles... Merci merci merci Clochette je te contacte par mp pour voir tout ca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Jeu 21 Mai 2009, 19:30 | |
| |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: il y a un moment que je n''étai spas venue sur ce post, Jeu 21 Mai 2009, 21:18 | |
| tu as rasion Pinkini de penser à la taille. Comme tous le spatrons, ils sont fait spour des silhouettes équilibrées. Je te conseille une fois le patron décalqué de mesurer ton tour de taille et de rectifier sur le papier avant de couper dans le tissu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Ven 22 Mai 2009, 09:45 | |
| Merci Maryvonne... je suis carrément déséquilibrée moi je verrais ce que ca donne en retouchant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Ven 22 Mai 2009, 16:10 | |
| Pinkini, c'est posté , y a plus ka ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mar 26 Mai 2009, 17:58 | |
| faudra nous montrer ca moi j'attend la mienne avec impatience maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 27 Mai 2009, 10:47 | |
| hier je suis aller a mon cour de couture et ma prof ma demande la méthode elle dit que sais comme cela qu'elle fait elle ma empreinte la méthode et elle me dis quoi mardi prochain et elle dit que devrais faire de super vêtements avec |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 27 Mai 2009, 10:59 | |
| elle doit dire quoi ?? Je n'ai pas compris. Elle te l'a empreintée pour la tester ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 27 Mai 2009, 13:28 | |
| oui elle me l'a empreinte pour la testé et elle dis qu'elle fait la même technique avec nos patrons pour nos mesures donc elle m'a prise le tour de poitrine et elle a regarde sur le patron si cela correspondait a mon tour de poitrine et heureusement qu'elle la fait car j'avais pris une taille de trop moi j'avais pris du 48 et en fin de compte c'est la taille 46 que je doit faire j'espère que je me suis bien expliquer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Jeu 02 Juil 2009, 09:00 | |
| Si tu as un peu de ventre, pour prendre ton tour de hanches, tu places une règle en bois devant ton ventre avec appui sur le sol et tu prends ton tour de hanches avec la règle. Si tu ne comprends pas je te ferai un dessin ; merci de me confirmer si tu as compris ou non |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Jeu 02 Juil 2009, 09:13 | |
| - scotch38 a écrit:
- Nous parlions du sujet hier, avec Piloune.
Je pensais créer une nouvelle rubrique : "Coudre avec la coupe d'or"
Je souhaiterais des personnes motivées et actives, c'est à dire qui ne se contentent pas de lire, mais qui essaient, posent des questions, ré-essayent, donnent leurs impressions, etc.
Qui serait intéressé par le sujet ? Je possède la coupe d'or et je veux bien participer à la nouvelle rubrique dans la limite de mes moyens ; je viens de donner l'info pour inclure les petits ventres ronds dans la mesure des hanches, info que j'avais déjà donné il y a quelque temps. Merci de m'indiquer comment participer à ce sujet |
| | | couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 05 Mai 2010, 14:32 | |
| Bonjour, Moi aussi je suis intéressée par la rubrique, non pour donner des conseils mais plutôt pour apprendre. J'ai la Coupe d'Or mais je ne m'en suis jamais servie. Donc tous les conseils sont bon à prendre pour moi. Merci de me donner l'accès à la rubrique. couture2578 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Jeu 06 Mai 2010, 17:07 | |
| j'ai aussi les classeurs de ma mère... avec pleins de patrons mais je crois qu'il me manque des outils pour réaliser les patrons... celles qui ont la méthode au complet, pourriez-vous me dire de quoi se compose exactement le tout? merci d'avance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Jeu 06 Mai 2010, 17:46 | |
| je viens de me commander la méthode sur la célèbre émission de télé de la 1ère chaîne, Donc, moi, je participerai à cette rubrique car comme d'hab., je sens que je vais avoir des tonnes de questions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Ginie .... Jeu 06 Mai 2010, 17:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Jeu 06 Mai 2010, 17:51 | |
| - mamiemo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui merci j'y suis allée dans la foulée... et en fait il me manque le mettre ruban... sans ça je ne peux rien faire... et apparement il n'est pas vendu à l'unité. donc je verrais avec ma maman ce qu'elle compte en faire de ces patrons, si elle n'en fait plus rien, je verrais de les revendre à quelqu'un qui a tout pour faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or | |
| |
| | | | *une petite question méthode coupe d'or | |
|