Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| *une petite question méthode coupe d'or | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Ven 24 Avr 2009, 10:56 | |
| Yakacoudre est parmi nous ! Moi aussi je vais souvent sur ton blog... Tu es une pro de la coupe d'or et tu es connu ainsi sur ce forum... Oh oui ! Rejoins-nous dans la rubrique... |
| | | Invité Invité
| Sujet: j'ai une fiche sous-vêtements ... Ven 24 Avr 2009, 13:30 | |
| j'ai une fiche sous-vêtements ... dans ma coupe d'or, vous aussi vous en avez une ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Ven 24 Avr 2009, 14:38 | |
| Très beau site de Yakacoudre ; allez voir, ça vaut le coup coutureuse22 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Ven 24 Avr 2009, 17:05 | |
| - mamiemo a écrit:
- j'ai une fiche sous-vêtements ... dans ma coupe d'or, vous aussi vous en avez une ?
Je n'ai pas de fiche sous vêtement, ma coupe d'or est de 2007 si j'ai bien compris les explications données précédemment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Ven 24 Avr 2009, 18:34 | |
| Je n'ai pas non plus de sous vêtements, mais des nuisettes et des chemises de nuits, je vais vous rejoindre aussi si l'admin veut bien de moi, je m'en vais lui en faire la demande de suite |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mar 28 Avr 2009, 16:02 | |
| Oh la la ça me tente !!! Des patrons faciles à faire... (sans décalquage fastidieux) direct à la bonne taille... Mais le prix reste assez dissuasif... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mar 28 Avr 2009, 17:58 | |
| as tu aller voir le site je pense qu'il vende le mettre tout seul |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 29 Avr 2009, 10:22 | |
| Elle est en action la nouvelle rubrique spéciale coupe d'or ??? Qui pourrait faire une récap des + et des - ? Genre types de modèles ? Facilité de patronnage ? de réalisation ? Comment vous vous êtes procuré la coupe ? sur leur site, vide-grenier, autre ? Parce que je me tâte... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 29 Avr 2009, 14:03 | |
| En ce qui me concerne, c'est ma Maman qui me l'a offert pour Noël (joli cadeau hein !!!), car elle me voyait galérer avec mes patrons de magazine et autres qui n'étaient finalement jamais bien ajusté ! Elle a eu une très bonne idée sur ce coup-là !!! Elle avait été voir une démonstration en magasin aussi et l'a testé avant moi. Ne te fie pas aux dessins, qui sont assez vieillots (les motifs and cie...), mais les modèles sont toujours d'actualité, à toi de choisir ton tissu. Par contre : absolument aucune explication de montage, ce sont uniquement des patrons. Donc il faut un minimum de débrouillardise et maximum de Planète Couture pour monter... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 29 Avr 2009, 17:27 | |
| - Clochette a écrit:
- Donc il faut un minimum de débrouillardise et maximum de Planète Couture pour monter...
Comme c'est joliment dit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 29 Avr 2009, 17:41 | |
| moi aussi j'ai assistée a une réunion dans un magasin de couture a amiens et je suis aller sur leur site il y a une petite démo aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 29 Avr 2009, 18:18 | |
| Oui la rubrique est en action, tu devrais te laisser tenter, toi qui couds beaucoup tu as les bases pour les montages, tu aimes faire des habits pour tes enfants alors avec ça tu vas te régaler et produire à la chaine tellement c'est facile. Je me la suis procurée grâce à Maryvonne notre bienfaitrice Jai été voir une démo dans un magasin, je commençais tout juste à toucher une màc, et j'ai trouvé ça magique, merveilleux de facilité, je me suis dit il me la faut ! mais quand j'ai vu le prix je me suis dit que je reviendrai plus tard, mais avant d'investir dans si cher j'ai demandé conseil et à l'époque je ne connaissais pas les filles d'ici, d'ailleurs ça n'éxistait pas, j'allais sur couture et tissus... et Maryvonne y allait aussi, j'ai demandé conseil et c'est elle qui m'a répondu en me disant qu'il lui en restait une qu'elle voulait bien me troquer, on s'est données rendez vous et voilà, en plus d'une coupe d'or j'ai eu la super chance de faire connaissance avec Maryvonne, ensuite elle est revenue chez moi etc... et voilà ! Pour l'utilisation de cette coupe j'en suis ravie pour le tombé, pas de reprises à faire, surtout pour la poitrine ça tombe pile poil alors que j'ai une poitrine qui fait peur à voir tellement c'est gros, les modèles sont simples, en général, c'est vrai qu'il n'y a aucune explication mais si vous avez le logiciel wild*things il n'y a pas non plus d'explications rien que les schémas... et puis avec deux trois magazines bur*a ou autre avec plein d'explications, plus le forum on peut largement s'en sortir. Bientôt je vais tenter le pantalon de pyjama, et si ça me convient je le ferai avec d'autres tissus moins "nuit" pour en faire des joggings. Bref, pour moi c'est adopté. Si vous pouvez l'avoir pour pas cher, prenez la, vous ne le regretterez pas, je regarde de temps en temps sur le bon coin, ou bien sur eb*y pour voir si il y en a et vous en faire part, mais pff les enchères grimpent vite en général. |
| | | Invité Invité
| Sujet: *une petite question méthode coupe d'or Mer 29 Avr 2009, 18:26 | |
| on peut dire que tu sais vendre le produit. Moi aussi je l'ai achetée d'occasion, mais quand même 75 €, il faut dire que les modèles étaient récents. Sur e*ay depuis quelques temps, ce sont des modèles assez (je dirais même très) anciens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 29 Avr 2009, 19:31 | |
| Bonsoir ! J'utilise la coupe d'or depuis 2 ou 3 ans déjà. J'ai des modèles des années 50 et 70 que j'ai acheté sur ebay. C'est vrai que c'est une méthode très simple et agréable. J'aurai beaucoup aimé participer à ce regroupement, mais je suis toute nouvelle sur le forum (c'est mon deuxième message !!!! ) Il va falloir que je sois patiente... et bavarde !!!!! |
| | | couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: nouvelle rubrique "la coupe d'or" Mer 29 Avr 2009, 21:53 | |
| bonsoir, Comment fait-on pour accéder à la nouvelle rubrique "coudre avec la coupe d'or" qui devait être mise en place ? D'après quelques unes d'entre vous, elle serait en application..... Merci de vos réponses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mer 29 Avr 2009, 22:04 | |
| il faut demandé a scotch 38 regarder au debut du post elle explique comment faire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mar 12 Mai 2009, 14:50 | |
| je me tate aussi a l'acheter mais j'aurais voulu savoir un petit truc (le seul qui me fait hésiter en fait) : du haut je suis a peu près normal mais du bas mon probleme est que j'ai une culotte de cheval qui m'empeche de mettre des pantalons du commerce... ou alors quand mes fesses rentrent c'est ma taille qui flotte carrément dedans... En fait du haut je fais du 38 et du bas (a cause des fesses) du 44... Donc j'ai vu que les mesures se prennent a la poitrine et aux hanches c'est ca ? Mais moi, si je prends la poitrine et les fesses ca ira vous pensez ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mar 12 Mai 2009, 19:07 | |
| va voir sur leur site, tu trouveras têtre la réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mar 12 Mai 2009, 19:16 | |
| alors la il faut demandé au pro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Mar 12 Mai 2009, 19:23 | |
| Je pense que ça ira puisque ce sont tes hanches qui sont les plus larges . Faudra juste peut être que tu ressers à la taille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Ven 15 Mai 2009, 17:14 | |
| coucou, bon et bien je me suis laissée tentée par la méthode en occasion sur Ebay pour 60 € j'ai plus qu'à attendre le facteur. J'ai hâte de voir ça et surtout d'essayer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or Ven 15 Mai 2009, 21:26 | |
| c'est bien la methode avec tout le matériel ? car beaucoup ne vendent que les patrons |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *une petite question méthode coupe d'or | |
| |
| | | | *une petite question méthode coupe d'or | |
|