BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
bonjour je suis nouvelle venue sur planète couture et pour mon premier message j'espère que tout ira bien (à vrai dire je ne suis pas une as en ordinateur) je dois réaliser la doublure d'une robe en crochet irlandais en soie et me pose beaucoup de questions je n'ai pas l'habitude de travailler des matières si fragiles je dois réaliser cette doublure avec une parmenture car je n'ai pas de biais , et un boutonnage col polo dans le dos . Puis-je réaliser la parmenture en soie? pour le col je dois utiliser de la vieseline . Peux t -on en mettre sans problème sur la soie? Comment procèder? Peux t-on coudre de la soie à la machine ou suis- je condamnée à coudre à la main ? comment repasser la soie sans qu'elle flétrisse?
Merci à celles qui voudront bien me transmettre un peu de leur savoir afin que le résultat soit superbe! Papillon
Invité Invité
Sujet: Re: soie Mar 19 Juin 2012, 08:36
Bonjour Papillon,
Nous demandons aux nouveaux venus, de se présenter dans la rubrique "Faisons Connaissance..." et de "signer" la charte.
Ensuite tu peux poser tes questions d'ordre "technique" dans la rubrique " Discussions"
Prend ton temps pour découvrir le forum, ça te mettra plus à l'aise.
Invité Invité
Sujet: Re: soie Mar 19 Juin 2012, 08:55
bonjour Papillon je passe par là, je vais te donner mon avis va voir dans discussions comme te le conseille Hestia