Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| entoilage???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: entoilage???? Dim 09 Déc 2007, 10:10 | |
| vous pouvez m'expliquer l'entoilage??
merci bonne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Dim 09 Déc 2007, 10:11 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: entoilage???? Dim 09 Déc 2007, 10:41 | |
| hi hi hi, merco Martine, j'avais pas osé le faire encore !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Dim 09 Déc 2007, 16:14 | |
| mm en cherchant je sais toujours pas qu'est ce que c'est!... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Dim 09 Déc 2007, 16:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Dim 09 Déc 2007, 21:30 | |
| C'est une sorte de tissu blanc ou noir que généralement on colle au fer à repasser pour renforcer un tissu. Par exemple sur un col , sur une patte de boutonnage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Dim 09 Déc 2007, 22:06 | |
| merci beaucoup. je suis désolé pour le derangement que je vous ai causé. j'essai juste de trouver un truc pour ne pas mettre trop d aiguille quand je couds. bonne soirée |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: entoilage???? Lun 10 Déc 2007, 09:17 | |
| Si je comprends tu veux coudre en évitant de trop épingler...? La génération de ma maman faufilait tout le vêtement et faisait un essayage. La mienne épingle conscienceusement (si possible perpendiculairement à la ligne de couture pour pouvoir piquer à la machine en continu). La suivante veut faire encore plus minimaliste c'est peut-être ça la couture destructurée !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Lun 10 Déc 2007, 09:23 | |
| merci je vais essayer de mettre les aiguilles "perpendiculaire" la je les mettaient paralleles. bonnne journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Lun 10 Déc 2007, 18:51 | |
| Je ne suis pas de "l'ancienne" génération, mais moi je batis tout et j'essaie. Au moins ça ne glisse pas et ça me permet de mieux ajuster avant les coutures définitives. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: entoilage???? Lun 10 Déc 2007, 20:07 | |
| Delphine, alors là, chapeau bas.... Bien peu le font | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Mar 11 Déc 2007, 10:08 | |
| J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait bâtir avec un long point de machine. C'est ce que je fais maintenant. Et comme je suis paresseuse quand c'est de longue couture (genre jambe de pantalon), je prends le même fil que pour coudre et je le laisse après quand je couds (si ce n'est pas une couture trop visible) mais je pense que ce n'est pas très orthodoxe..... |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: entoilage???? Mar 11 Déc 2007, 10:24 | |
| Pour ma part, pour les vêtements, j'épingle les coutures droites et je bâtis les courbes et coutures un peu compliquées. Avant de bâtir ou d'épingler, Je faufile aussi les milieux et tous les marquages qu'il est pratique d'avoir sur l'envers et sur l'endroit. Lorsque je ne suis pas sûre de mon patron, je bâtis tout et j'essaye avant de piquer. Cela paraît fastidieux, mais je trouve qu'à la finale je gagne du temps et une meilleure qualité de réalisation. Et surtout, j'évite les Il n'y a rien de plus énervant que de devoir défaire une couture piquée et recommencer tout ou partie à zéro, ce qui prend un temps fou de réjustement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Mer 12 Déc 2007, 19:26 | |
| - Nijenn a écrit:
- Pour ma part, pour les vêtements, j'épingle les coutures droites et je bâtis les courbes et coutures un peu compliquées. Avant de bâtir ou d'épingler, Je faufile aussi les milieux et tous les marquages qu'il est pratique d'avoir sur l'envers et sur l'endroit.
Lorsque je ne suis pas sûre de mon patron, je bâtis tout et j'essaye avant de piquer. Cela paraît fastidieux, mais je trouve qu'à la finale je gagne du temps et une meilleure qualité de réalisation. Et surtout, j'évite les Il n'y a rien de plus énervant que de devoir défaire une couture piquée et recommencer tout ou partie à zéro, ce qui prend un temps fou de réjustement. Moi aussi et je bâtis toujours avec du vrai fil à bâtir c'est 100 fois mieux que les restes de bobines.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Mer 12 Déc 2007, 20:29 | |
| Je suis d'acord. Avant j'ultisais des restes de bobines, mais avec le fil à batir je trouve ça mieux et le fil se retire beaucoup plus facilement. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: entoilage???? Mer 12 Déc 2007, 20:34 | |
| Idem Nijenn et Martine. J'épingle les lignes droites et je bâtis le reste. Par contre, je n'essaie jamais... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: entoilage???? Mer 12 Déc 2007, 20:52 | |
| je suis comme vous, je ne batis que les tissus très ch....s, et les courbes, et je n'essaie pas non plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entoilage???? | |
| |
| | | | entoilage???? | |
|