Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Entoilage en toile ?  EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Entoilage en toile ?  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Entoilage en toile ?  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Entoilage en toile ?  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Entoilage en toile ?  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Entoilage en toile ?  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Entoilage en toile ?  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Entoilage en toile ?  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Entoilage en toile ?  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Entoilage en toile ?  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Entoilage en toile ?  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Entoilage en toile ?  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Entoilage en toile ?  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Entoilage en toile ?  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Entoilage en toile ?  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Entoilage en toile ?  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Entoilage en toile ?  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Entoilage en toile ?  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Entoilage en toile ?  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Entoilage en toile ?  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Entoilage en toile ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entoilage en toile ?  Empty
MessageSujet: Entoilage en toile ?    Entoilage en toile ?  EmptyMer 28 Juin 2017, 20:17

J'ai attaqué une nouvelle veste ! Le patron préparé, le tissu sort de la teinture et est en train de sécher, la toile d'essai est coupée et j'ai bricolé un patchwork pour entoiler les parementures de ma toile.
Car je n'ai plus beaucoup d'entoilage fin, sans doute assez quand même pour cette fois (le Toto où je me fournit était à sec lors de mon dernier passage) . Mais du coup, je me demande si de l'entoilage non collant ne serait pas mieux ?
Je ne l'ai jamais fait. La veste sera dans une toile de viscose texturée, un peu couture comme style, très souple avec un beau tombé assez fluide . Le modèle a une coupe particulière, ample. Je n'ai pas envie d'avoir un "truc" qui fasse cartonné au milieu du reste tout mou...https://sewing.patternreview.com/Patterns/67135
Je possède en stock une autre sorte d'entoilage collant, moins fin mais un peu lâche comme tissage. Et aussi de l'entoilage jersey fin qui est difficile à poser (il est électrostatique et vient se coller au fer, d'autre part il faut trouver la temperature qui ne fond pas le support mais fond la colle quand même et ça ne marche pas toujours)

Par ailleurs, comme il n'est arrivé de démonter des vestes, dedans je trouve une sorte de percale. Je n'ai pas ça mais si je sais quoi chercher, pas mal de choses en stock !
Vous mettriez quoi vous pour une belle veste lègère en toile viscose ?
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Entoilage en toile ?  Empty
MessageSujet: Entoilage en toile?   Entoilage en toile ?  EmptyJeu 29 Juin 2017, 00:17

Désolée je ne saurais t'aider.Là ce n'est pas dans mes compétences.Tu vas bien avoir des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entoilage en toile ?  Empty
MessageSujet: Re: Entoilage en toile ?    Entoilage en toile ?  EmptyJeu 29 Juin 2017, 10:01

Je vais en avoir besoin, le patron est assez complexe à monter et je ne sais pas comment je ferais les ajustements si il en est besoin (ça serait un miracle, j'espère toujours ne pas avoir à ajuster. Ça n'arrive jamais.).
Je n'ai pas de rab de mon beau tissu, ça loge bien mais aucun droit à l'erreur !
J'ai de l'amidon en poudre, comment m'en servir ? Poudre dans le vapo +eau ? Combien ? Ou bien faire de la sauce cuite ? Est-ce que de l'amidon ferait une colle pour tissu qui part au lavage ?
Je retourne à ma toile.
Déjà, j'étais un peu mortifiée de constater que la première pièce à coudre était trop courte de 1,5 cm. Déploiement de papiers de soie dans tous les sens, triple vérification de mon tissu, de ma copie et des planches. Une soirée. Ben non, c'est bien Vogue qui s'est gourré pas moi sur ce point. Ça m'exaspère, je suis bien capable de faire des erreurs moi-même, inutile de m'en fournir en rab.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entoilage en toile ?  Empty
MessageSujet: Re: Entoilage en toile ?    Entoilage en toile ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entoilage en toile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toile cirée ? pul ? toile de coton ?
» Toile cirée, toile enduite...
» entoilage????
» Entoilage spéciaux
» ruban d'entoilage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: