Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet Besace-cartable (tutos, discussions) | |
|
+13Nadisabelle Olivia ckone Marmotta Toxy silice76 Angez rosebonbon Nijenn alpes04 Cameliade Babeli scotch38 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Mer 19 Sep 2012, 19:22 | |
| |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Mer 19 Sep 2012, 19:25 | |
| Il est extra, Rosebonbon ! Est-il indispensable de mettre une fermeture réglable et une sangle de maintien sur le rabat ? J'avais cru comprendre que c'était l'une ou l'autre? Il me semble qu'une fermeture à clip qui s'ouvre donc facilement ne nécessite pas forcément le rajout d'une sangle de maintien. | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Mer 19 Sep 2012, 19:26 | |
| Ah Hélène ! Tu répondais à ma question au moment où je la posais ! | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Mer 19 Sep 2012, 19:30 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Mer 19 Sep 2012, 21:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est trop super ! Rapide, efficace, quel beau travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est vrai que c'est une bonne élève : Monique m'a envoyé ses photos prises avant, pendant et après la réalisation de sa besace. Faites la même chose, je les mettrais sur le blog !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| | | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Mer 19 Sep 2012, 21:49 | |
| j'ai ce qu'il faut pour en faire une deuxième, je viens de couper dans le même tissu ( tissu de transat épais, tissé serré), quand j'aurai cousu la deuxième, je vais les imperméabiliser avec du produit pour chaussures, j'ai fait un essai en faisant tomber de l'eau en pluie sur une chute, et bien les gouttes roulent, donc je suppose que cela peut convenir. bonne soirée à toutes et tous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Jeu 20 Sep 2012, 09:13 | |
| Un petit mot rapide pour vous dire que je vous suis toujours, j'ai toujours la volonté de faire cette besace, j'ai déjà acheté mon tissu durant l'été... Mais je ne pense pas avoir le temps de coudre d'ici mi-octobre, ça va être très juste pour moi avec un seul bras (ma fille étant lové dans l'autre bras...). Je vais faire au mieux... |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Jeu 20 Sep 2012, 10:34 | |
| Comme Clochette, je suis toujours là, mais je déménage dans moins d'un mois et mon homme est absent toute cette période donc ça sera juste pour moi. Par contre mon homme a ramené du boulot une besace, Scotch je t'envoie une photo dès que possible et tu me diras si tu veux que je te l'envoie!
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Jeu 20 Sep 2012, 22:52 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Ven 21 Sep 2012, 13:38 | |
| Je pense avoir les tissus mais je ne sais si je serais prête pour octobre. Pour commencer il faudrait que j'imprime les tutos, que je mesure mes tissus et une fois les morceaux coupés, je pourrais me fixer une date ! à celles qui ont terminé ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Ven 21 Sep 2012, 14:18 | |
| j'ai trouvé une idée pour la doublure, pour qu'un peu de mon jardin accompagne un écolier en Afrique ca vous intrigue ? je ferai les photos sinon j'ai prévenu mon mari que samedi, c'est passage chez Mondial T obligé ! Je tire mon chapeau à celles qui ont fini ! un grand bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Ven 21 Sep 2012, 21:49 | |
| bravo pour la belle besace !! je suis toujours là moi aussi, je pense aller à MT tissu lundi et espère avoir fini ma besace pour mi octobre vous demandez quoi comme tissu au magasin : du tissu enduit au teflon, c'est ça ? à bientôt !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Sam 22 Sep 2012, 13:22 | |
| Scotch, c'est ici qu'on doit mettre les photos ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Sam 22 Sep 2012, 19:22 | |
| Amatchi, j'ai coupé du tissu pour confectionner la sangle en 100 * 9 comme sur le tuto. Pour la sangle réglable, il est marqué 120 cm... bref, est ce que je peux rattraper ça en augmentant un peu la distance de l'autre sangle (la B sur ton tuto) ? merciii |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Sam 22 Sep 2012, 19:47 | |
| - Milou a écrit:
- Amatchi, j'ai coupé du tissu pour confectionner la sangle en 100 * 9 comme sur le tuto. Pour la sangle réglable, il est marqué 120 cm... bref, est ce que je peux rattraper ça en augmentant un peu la distance de l'autre sangle (la B sur ton tuto) ?
merciii oui, ça ne pose aucun problèmes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Sam 22 Sep 2012, 20:33 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Sam 22 Sep 2012, 21:17 | |
| - Citation :
- Scotch, c'est ici qu'on doit mettre les photos ?
tu peux les mettre n'importe où, du moment que je peux les récupérer. Tu peux même me les envoyer par mail. Je ferai un récap quand j'en aurai plus, que je mettrais ici, sur le forum, dans l'album photos, et surtout, sur le blog qu'on partage sur ce projet. Boudiou, pardon Milou, en voulant prendre une partie de ton message, j'ai supprimé l'autre partie _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Sam 22 Sep 2012, 22:00 | |
| pô grave |
| | | alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Dim 23 Sep 2012, 06:42 | |
| voilà apres contact avec texti technics que j'ai eu au téléphone tres aimable et qui m'a bien conseillé voici ce que j'ai commandé. 23019 : type cordura bagagerie vert sapin envers PVC noir : 1 ML : 10 € 23053 : polycoton rouge : 1 ML : 4 € sangle 24025 : 30mm rouge : 2 ML : 2,60 € 26019 : passant barette mobile 30mm : 2 UN : 2,40 € 26016 : anneau 30mm : 2 UN : 1,80 € Un colissimo à 9,35 € Un total port inclus à 30,15 € le port est un peu cher mais comme j'habite un endroit sans aucun magasin de tissu c'est toujours moins onéreux qu'un déplcemen de 100 km en voiture. Je devrais recevoir e tissu fin de semaine prochaine et faire la besace et l'envoyer dans les 15 jours qui suivent avec quelques livres. Est-ce que je serai encore dans les temps?
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Dim 23 Sep 2012, 16:54 | |
| Impeccablement ! On a jusqu'à fin octobre, date approximative du départ du camion. Trop bien. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Dim 23 Sep 2012, 16:59 | |
| Toujours penchée sur le système de fermeture (je vais finir par avoir mal au dos !), je pose la question suivante : J'ai prévu la sangle pour le rabat. Est-ce qu'un système de fermeture est indispensable ? Oui, hein ? C'est mieux ? Bon je retourne me pencher... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Dim 23 Sep 2012, 18:18 | |
| ben normalement, on a le choix, non ?c'est soit la sangle qui maintient le rabat, ou soit le système de fermeture (enfin c'est ce que j'avais compris ) |
| | | Babeli
| Sujet: nce Dim 23 Sep 2012, 19:58 | |
| Le travail avance, le travail avance !!!..... sac intérieur fait bandoulière prête à poser ! mais qu'est ce que je suis lente !!! bon reste à assembler le sac extérieur maintenant et à mettre les deux ensemble !! heu.... ça sera pour un peu plus tard ou un autre jour -> pose diner !! oups ! j'ai bien sûr oublié de prendre des photos de cette avancée !! Bon, vu ma lenteur, ça me laisse encore des étapes à photographier ! et vous, vous en êtes où ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) Dim 23 Sep 2012, 20:02 | |
| - Milou a écrit:
- ben normalement, on a le choix, non ?c'est soit la sangle qui maintient le rabat, ou soit le système de fermeture (enfin c'est ce que j'avais compris )
heu..... moi j'ai compris que l'un n'exclut pas l'autre... la sangle de maintien n'étant pas très fiable comme système de fermeture, elle est là juste pour maintenir au cas où on aurait la flemme de fermer ! Enfin, c'est ce que j'ai compris _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Besace-cartable (tutos, discussions) | |
| |
| | | | Projet Besace-cartable (tutos, discussions) | |
|