Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Problème de boutons pressions. EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Problème de boutons pressions. EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Problème de boutons pressions. EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Problème de boutons pressions. EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Problème de boutons pressions. EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Problème de boutons pressions. EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Problème de boutons pressions. EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Problème de boutons pressions. EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Problème de boutons pressions. EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Problème de boutons pressions. EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Problème de boutons pressions. EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Problème de boutons pressions. EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Problème de boutons pressions. EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Problème de boutons pressions. EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Problème de boutons pressions. EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Problème de boutons pressions. EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Problème de boutons pressions. EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Problème de boutons pressions. EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Problème de boutons pressions. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Problème de boutons pressions. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Problème de boutons pressions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyVen 21 Sep 2012, 13:41

Coucou !

J'aime bien utilser les boutons pressions, ceux qu'on pose avec la petite pince en plastique et le marteau.

Seul souci, le premier en général ne me pose pas de souci (en général c'est le plus accessible), mais le second (toujours lui d'ailleurs) me pose des soucis.
Je suis obligé de défaire / refaire 5 ou 6 fois pour que ça marche.
Donc non seulement ça abime mon tissus, mais en plus ça fait un gachi monstrueux. Larmes aux Yeux

Avez-vous une astuce pour ne plus avoir de souci ?

Ou alors peut-être que la pince serait un bon investissement ?


Merci par avance de votre aide.

Adu. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyVen 21 Sep 2012, 13:56

Désolée, je n'ai pas d'autre truc que de coudre des pressions classiques, elles existent transparentes. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyVen 21 Sep 2012, 14:20

Pas de souci, merci d'avoir répondu en tous cas. souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyVen 21 Sep 2012, 14:31


mais pour ma part je prend cette pince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai sait un investissement mais si tu en utile souvent c'est peut être la solution clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyVen 21 Sep 2012, 14:38

Coucou !


Je pensais effectivement à cette pince.

Je pense que mon souci vient du fait que quand je donne les coups de marteaux la pince en plastique bouge et du coup ça décalle tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyVen 21 Sep 2012, 22:20

Mon "bidule" pour taper avec le marteau est en fer ... Je n'ai jamais eu de souci avec.
p-e devrais-tu regarder pour un "bidule" en fer plutôt qu'en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyVen 21 Sep 2012, 22:36

moi aussi j'avais parfois des pb avec les pressions mais surtout avec les oeillets ! c'était moche, j'abimais le tissu et je devais m'y reprendre en plusieurs fois... pour un résultat beurk ! j'ai investit dans la pince p*rym et sérieux aucun regret !!! mais alors aucun ! c'est un investissement que je ne regrette absolument pas !!! c'est un vrai plaisir de mettre des pressions maintenant(même pour jersey), je ne parle pas des oeillets : c'est super facile pour un résultat hyper pro et propre ! d'ailleurs j'avais un doute sur la qualité de mes anciens oeillets tellement le résultat était moche ! j'ai essayé avec la pince : nickel!!!!
j'avais acheté le coffret chez r*ascol contenant la pince, des oeillets, des pressions jersey, des pressions anorak et des pressions camping. j'en ai pour un moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyDim 23 Sep 2012, 13:44

Merci pour vos avis, surtout le tien Angez, car c'est exactement mon souci.

Je vais investir dans une pince.

Merci encore à toutes pour vos avis. souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyLun 24 Sep 2012, 23:23

J'ai souvent le même problème avec le petit bidule en plastique. Pour ne pas trop gâcher, je redresse alors les petites griffes avec une pince et je recommence... Je crois qu'à l'occasion, je vais investir dans une pince.
Sinon, d'autres solutions :
Utiliser des boutons pressions à coudre, et les coudre soigneusement, de telle sorte que les points de couture visibles à l'endroit soient décoratifs (utiliser par exemple un fil de couleur contrastante, pour faire "broderie").
Ou alors, un autre truc que j'ai utilisé plusieurs fois, toujours avec des pressions à coudre. J'ai remarqué qu'elles ont toutes un petit trou au milieu (certaines, en plastique, en ont même un assez grand). En passant l'aiguille et le fil par ce petit trou, je couds un joli bouton par dessus la pression à l'endroit du vêtement, pour cacher les points de couture de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. EmptyMar 25 Sep 2012, 12:53

maries a écrit:
J'ai souvent le même problème avec le petit bidule en plastique. Pour ne pas trop gâcher, je redresse alors les petites griffes avec une pince et je recommence... Je crois qu'à l'occasion, je vais investir dans une pince.
Sinon, d'autres solutions :
Utiliser des boutons pressions à coudre, et les coudre soigneusement, de telle sorte que les points de couture visibles à l'endroit soient décoratifs (utiliser par exemple un fil de couleur contrastante, pour faire "broderie").
Ou alors, un autre truc que j'ai utilisé plusieurs fois, toujours avec des pressions à coudre. J'ai remarqué qu'elles ont toutes un petit trou au milieu (certaines, en plastique, en ont même un assez grand). En passant l'aiguille et le fil par ce petit trou, je couds un joli bouton par dessus la pression à l'endroit du vêtement, pour cacher les points de couture de la pression.


Merci pour tes astuces ! Je les mets dans un coin de ma cervelles. souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boutons pressions. Empty
MessageSujet: Re: Problème de boutons pressions.   Problème de boutons pressions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boutons pressions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boutons pressions fantaisie
» Boutons pressions à coudre
» machine pour poser les boutons pressions.
» où achetez vous vos pressions?
» Pressions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: