Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet, pas projet ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 15:49 | |
| Ce que je veux, moi, c'est vous faire plaisir !Alors peu importe le sujet, du moment que vous êtes heureuses avec ! On peut faire les deux, si vous voulez, de front : un échange sac pour celles qui veulent ET un échange "autre", où la surprise serait réservée ? Mais Castelline, je veux bien que tu me contactes !! Mon nez en frémit d'avance! Il en subodore déjà la couleur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 17:23 | |
| Moi je ne peux pas faire les deux: le projet veste et le projet échange... ou alors faut vraiment prendre le temps... mais je ferai quand même un cache-théière pour Amatchi (je crois que c'est elle qui s'était portée volontaire).... Ca apprendra aux autres à dédaigner mes cache-théières Je crois que je vais faire le projet veste, comme ça, si jamais je n'ai pas le temps, et que j'abandonne en plein milieu, ça donnera juste l'occasion à Sylvie de m'engueuler mais au moins je ne laisserai tomber personne vraiment bisous, magali |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 17:37 | |
| pffff ben moi avec tout ça je ne sais plus que penser, que faire quoi dire Je préfèrerais un projet d'échange, parce que j'ai réfléchi à cette veste et je ne la porterai certainement pas, je demanderai à ma mère si ça l'intéresse mais j'y crois pas des masses, donc je ne sais plus ça me tente bien de la faire rien que pour faire un projet commun avec vous toutes mais et l'échange de sac prévu au départ alors ? on peut pas tout mener de front, moi je m'en fous je ne bosse pas je peux trouver du temps mais y a des wonder woman parmi nous qui font tout de front et je comprends que mener un échange et un autre projet commun c'est pas facile.... on peut dire qu'on fait l'échange de sacs pour avant les vacances d'été histoire de se souhaiter de bonnes vacances ? non ? faites comme vous voulez moi je vous suis :queen: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 17:56 | |
| J'envisage de faire un sac à jambons en liberty pour l'échange (mais un classe avec poche pour le couteau, fermeture invisible pour tromper les souris et lien en satin), quelqu'une est preneuse? (ça peut toujours servir et comme dit ma grand-mère, "le jour où on en a besoin, on est content de l'avoir") |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 17:56 | |
| je rigolais, désolée de me lâcher :oops: |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 18:06 | |
| Le sac ET la veste, le sac Et la veste!! Ouh la la je suis folle...! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 18:22 | |
| Quelques remarques personnelles, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. :twisted: Magali : qu'est-ce que ça veut dire, de partir perdante ?? "Si j'abandonne en plein milieu (...)", qu'elle dit ! Non mais ça va pô ??? Et tu crois qu'après un phrase comme celle-là, t'as pas intérêt à alelr jusqu'au bout ? :evil: Cloé : T'es félée, ça c'est sur ! Stéphanie : j'ai eu un long moment de solitude après ton premier post avant de lire le 2è :lol: J'adore ! Céline : Alors là... Elle m'achève ! Non seulement elle nous parle de l'été, mais déjà, en février, elle parle de nous quitter ! :x
Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007, 20:50, édité 1 fois | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 20:17 | |
| Ahaaaaaaaaaaaaaa moi aussi je rigole trop en retrouvant l'humour de Stephanie ouhhhhhhh que ça fait du bien, par rapport à l'autre semaine en tchat où tu n'avais pas le moral ben je préfère te voir comme ça !! Pour ce qui est de cet été figures toi Sylvie que ce n'est pas si loin et que beaucoup ont déjà des projets pour les mois à venir, donc pourquoi pas, ou bien un sac de printemps ? pour marquer l'arrivée du printemps ? bon ben oui on va se quitter forcément un petit peu, chacun part un peu de son côté pendant les vacances, et ce n'est jamais en même temps... et puis moi je n'ai pas de portable et je ne pourrai pas venir sur le forum tous les jours, une ou deux fois par semaine pas plus parce qu'il faut aller jusqu'à la bibliothèque et il fait super chaud l'été au Portugal alors une fois qu'on est dans la chaise longue on n'a plus envie d'en bouger voyez? |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Bon çà va, Jeu 15 Fév 2007, 20:48 | |
| moi je ne suis pas dans le colimateur de la patronne, oufffff.....................Je vois qu'on commence à se réveiller pour le chemin de table. Vous allez voir, je vais en faire un pour moi, na..............et vous regretterez. Un sac à jambon, c'est pratique quand on a pas de jambon, on peut mettre autre choses dedans, hiiiiiiiiiiiiii, je ris les filles et à haute voix en plus................... | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 20:52 | |
| Punaise les filles, vous êtes en pleine forme !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Jeu 15 Fév 2007, 21:30 | |
| Hum hum... Un cache-théière, un sac à jambon, un chemin de table et un sac de printemps... Qui dit mieux ? Personne dans l'assistance ? |
| | | pelaji Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 06:04 | |
| je suis larguée!!!!! Projet ,sac, nappe, veste ect.....même en lisant tous vos posts sur le sujet, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Mais peut-être est-ce privé comme "la ronde créative"? Avant de me joindre au projet;je voudrais plus d'explications(pour ne pas abandonné en plein milieu!!) C'est vrai! je n'ai pas trop le temps avec le mariage de mon fils,mais faut voir!!!Et puis y en aura certainement d'autres non? merci et bonne journée.BRRRRRRRRRRR!!! ça caille dehors. |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 08:09 | |
| t'en fais pas Pélaji, moi aussi je suis complètement larguée je n'y comprends plus rien !!! ça partait d'un échange peut être de sacs... puis une a proposé un cache théière, maintenant une trousse à couture... moi j'étais contente j'avais plus de sacs... si je veux un nouveau sac je vais finir par l'acheter ou le faire moi même ce sera plus simple !!! si vous voulez d'autres idées d'échange (des fois qu'on soit pas encore assez largués !!) : des ronds de serviettes, des marque page, des tabliers, sac à pains, vide poches, housse de coussin (juste la housse parce que pour envoyer le rembourrage par la poste c'est pas génial) et puis quoi d'autre encore ??? tout ceci peut être en broderie ou en patch ou en couture alors maintenant ben débrouillez vous avec tout ça :idea: :geek: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 09:26 | |
| Bon... faudrait peut-être suivre un peu... moi j'ai dit que je faisais pas l'échange de sacs que je faisais le projet veste et que je pensais à Amatchi qui, elle, 'n'avait pas dédaigné ma proposition de cache-théière (la bienheureuse!)
C'est tout... Quant à ma Sylvie préférée, ben oui, j'ai quelques autres occupations, je m'en excuse :oops:, crois-moi, je préfèrerais coudre en ce moment que me taper ce que je fais dans la maison... Mais le sol de ma chambre est toujours en béton brut, avec des murs bêtement blancs et tachés en plus... Et les peintures, parquets et autres dorment dans l'appenti en attendant que Hôm et moi-même nous y mettions.... Et je sens que même si je remue mon nez très très fort, et bien,ça ne va pas se faire tout seul.... Bisous Magali |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 09:42 | |
| En gros, les Projets fonctionnent comme suit : 1/ Je propose un thème (ou on le choixit ensemble comme ici, c'est pas simple !) 2/ Je fais un tirage au sort de QUI envoie à QUI (ça reste secret) 3/ On travaille comme dez bêtes 4/ On envoie à la date limite 5/ La cousette reçoit son cadeau et boit un coup de bonheur | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 09:46 | |
| Et pour être franche, j'ai beau suivre, ce n'est pas clair du tout ! Donc, si je ne me trompe pas, il y a deux "propositions" de projet : 1. un échange de sacs 2. une réalisation d'une veste, en commun (chacune part d'un meme patron et on fait des photos de son travail au fur et à mesure. On garde sa veste). L'avantage est double : ça permet d'aider les débutantes et c'est extra de voir l'interprétation de chacune. Quant au chache-théière, c'est une idée de Magali (lol) | |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Coucou! Ven 16 Fév 2007, 10:05 | |
| Bon, c'est vrai je ne participe pas beaucoup au forum, pour diverses raison d'emploi du temps et surtout d'hibernation, une vraie marmotte!! Cependant, j'ai eu vent du prochain échange (merci Scotch)! :) Moi, je suis toujours partante, j'aime faire des nouvelles victimes :twisted: J'avoue que l'idée du sac, c'est ce que je préfère, mais ça peut être un sac à rien, ou à tout (je me marre) ! Alors vous pouvez compter sur moi! Euh pas le cache théière hein, parceque je n'en ai pas même si je bois du thé (j'aime en remettre une couche hé! hé!)... Alors je ne dirai qu'une chose: UN SAC! UN SAC! UN SAC! Non mais de quoi je me méle Bisous à toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: ben !! j'ai encore une autre idée........... Ven 16 Fév 2007, 10:09 | |
| et si on faisait ce qui nous plait pour une autre fille ......chacune a sa specialité dans la couture.....je vois que ca va du sac à jambon :bball: en passant par le chemin de table pour aller à la veste et j'en passe ....il suffirait d'avoir le nom de sa correspondante ( là toujours le truc du questionnaire )et on lui fait la surprise......... :joker: :joker: :joker: :rendeer: :rendeer: au bout du compte tout le monde aurait quelque chose ( surement de sympa vous connaissant !!!!) qu'en pensez-vous ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 12:28 | |
| oui oui oui OUI OUI OUI ! Magnifique idée de castelline !! Saluons bien bas Castelline ! On fait un "truc" complètement secret à sa cousette ! JE SUIS PARTANTE ! | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 12:56 | |
| Bon alors moi je ne dis plus rien, je retourne à ma couserie, parce que finalement le zhom a pété un cable, il est énervé, alors un peu plus un peu moins je mets la machine en route... et quand vous aurez fait le point pour vos échanges vous me réveillerez ok ? parce que j'étais partante pour le sac, maintenant si c'est un échange surprise je suis encore partante, il suffit de le dire mais DITES LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! en attendant je me fais mon pantalon thaï, j'ai déjà cousu une tunique qui ne me correspond pas du tout mais qui n'est pas moche, je vous mettrai tout ça en photos ok ? allez bonne nuit tout le monde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 13:18 | |
| J'vous dit pas celle qui fait un sublime sac à main et qui reçoit un sac à jambon :!: :!: :!: wow trop de chance :!: :!: :!:
Moi je fais la veste, j'attends le patron... ET C'EST TOUT pour l'instant ....
Ravie de te revoir en si grande forme Françoise! :D
Bizzz Magali |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 13:37 | |
| Punaise, en plus, elles n'en font qu'à leur tête ! Rebelles, va ! | |
| | | pelaji Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 13:49 | |
| bien!bien!bien!!! moi !il faut m'expliquer longtemps et beaucoups pour que je comprenne(bonjour la patience!!!) Désolé.Tout cela me parait flou. Par pour vous toutes ,car vous en êtes certainement pas au 1er projet,et que vous en avez vu d'autres ainsi que des discutions de ce types,et qu'à la fin et bien tout c'est décanté tout seul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 13:53 | |
| en fait, c'est ça le grand truc "ça se décante tout seul" Je vois d'ici la tête de Sylvie :geek: |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? Ven 16 Fév 2007, 13:58 | |
| T'as raison, Magali ! A ce niveau là, je commence à m'arracher les cheveux ! :king: PS Que j'ai coupé il y a moins d'une semaine... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet, pas projet ? | |
| |
| | | | Projet, pas projet ? | |
|