| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|
+16Maliro christinee marie-c Eliz alpes04 josy26 Babeli rosebonbon Cedrina Cerise julia Olivia mamie86 Vonny elena Ziata 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 12 Avr 2016, 22:22 | |
| Qui aurait envie de faire avec moi un vêtement en dentelle ? Complètement dentelle, ou bien dentelle + un autre tissu... Une robe, ou une jupe, ou un haut, ou, pourquoi pas un manteau ou une veste, pour le printemps ou l'été. Je trouve qu'on voit beaucoup de dentelle en ce moment en magasin, pour toutes sortes de modèles. Et ça m'a donné envie.
Qui serait partant pour cette nouvelle aventure ? | |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 12 Avr 2016, 22:54 | |
| ...bonne idée, d'autan que j'ai de la dentelle ( reçu d'un cousette ors d'un échange de Noël), et un mariage en Aout!! Faudrait que je vois le métrage que j'ai. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 13 Avr 2016, 19:54 | |
| J'aime bien ton idée Ziata. Je suis en train d'en coudre une, mais je veux bien participer et en réaliser une autre pour ton défi. Je n'ai pas encore d'idée précise présentement. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 13 Avr 2016, 20:50 | |
| Ce sera sans moi car je n'aime pas trop la dentelle pour moi,mais je suivrais assidument vos avancées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 13 Avr 2016, 21:25 | |
| J'aime la dentelle ! les dentelles en tous genres Mais là ... plus le temps de rien jusque fin Juin . Je vais guetter vos créations avec gourmandise. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 14 Avr 2016, 02:21 | |
| Moi non plus je ne préfère pas m'engager car les prochains mois vont être chargés. Mais je suivrai vos projets avec plaisir et curiosité ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 14 Avr 2016, 05:26 | |
| Si ce n'est pas pressé je serais partante pour un haut marié avec un tissu ou petite veste courte doublée ,j'aime cette idée car la dentelle j'adore. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 14 Avr 2016, 07:35 | |
| Avant d'éventuellement me lancer, je voudrais savoir le délai | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 14 Avr 2016, 20:10 | |
| Ah tant mieux, on est quelques unes à se lancer.
J'ai bien vu, Vonny, que tu viens de commencer une robe en dentelle, c'est un peu ça qui m'a poussée à proposer cette aventure commune. j'y pensais déjà depuis un moment, et là, je me suis décidée à en parler à tout le monde.
Elena, Julia, contente de vous compter parmi les participantes, Vonny, tu n'es pas obligée de proposer un autre vêtement si tu n'en as pas envie. Ta robe en dentelle rouge sur fond noir est parfaite pour ce défi commun. Cerise, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de délai fixé, ce sera selon les possibilités et les disponibilités de chacune. Ce que j'aimerais, par contre, c'est que chacun parle de son projet, de son tissu, et de ses avancées. En gros : quel patron, pour qui, quelle occasion, quel tissu, puis les difficultés éventuelles, et les questions qu'on se pose, les doutes, les avancées et retours en arrière.... Cette mise en commun m'intéresserait beaucoup, si vous êtes d'accord, bien sûr. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 14 Avr 2016, 22:03 | |
| J'ai bien envie de me joindre à vous, le projet est séduisant !
Demain je vais "à la ville" (chez le dentiste, beuh...), j'en profiterai pour passer au magasin de tissus voir si je trouve un modèle dans lequel je pourrais caser toute mon ampleur !!!
Si je trouve mon bonheur, je m'inscrirai demain ou pendant le weekend ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 14 Avr 2016, 22:30 | |
| je vais encore un peu réfléchir, il me faut un vêtement habillé pour fêter les 50 ans de mariage de la soeur de mon mari, j'ai du tissu dentelle que j'ai reçu près de la fille d'une voisine . je vais regarder le métrage que j'ai et chercher un modèle qui peut faire l'affaire. s'il n'y a pas de délai fixé, c'est déjà intéressant. je vous dis ce qu'il en est après le week end. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 14 Avr 2016, 23:01 | |
| Ah! Cedrina, Rosebonbon, je suis contente que vous participiez !
Il ne faut pas se stresser en fixant un délai. On a tous des occupations, et peut-être êtes vous déjà inscrites au défi du mois d'avril, ce qui faut beaucoup de choses à mener de front. Que chacun travaille à son rythme, et essaie de tenir ce qu'on pourrait appeler un "carnet de bord" illustré par des photos, si possible. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Ven 15 Avr 2016, 08:58 | |
| Si je comprends bien Ziata tu suggères un pas à pas avec photos ? | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Ven 15 Avr 2016, 09:26 | |
| Ziata,tu as répondu à toutes mes questions sans que je les pose,doubler une petite veste me plairait beaucoup et j'aimerais le faire car doubler je ne l'ai jamais fais et les avancées en photos me seraient bien utiles et j'ai envie d'un haut en jersey avec de la dentelle qui resterait transparente à certains endroits ,en fait je ferais les 2. Ce sera génial et je suis ravie de faire partie de ce projet | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Ven 15 Avr 2016, 18:52 | |
| Ziata, vas-tu ouvrir un autre post ou alors c'est sur ce post que l'on va mettre les questions à poser, nos avancées ou autre choses, etc......?
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Ven 15 Avr 2016, 21:53 | |
| Ce serait pas mal de faire un nouveau post dans la rubrique "projets communs", je pense. Ziata, à toi l'honneur de l'ouvrir !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Ven 15 Avr 2016, 22:21 | |
| En effet, je pense qu'il vaut mieux ouvrir un autre post.
Et là-dessus, chacune des participantes ferait part aux autres, et à ceux qui sont intéressés, de l'avancée de la soirée ou de la journée. L'idéal serait bien sûr de poster aussi des photos, mais ça, c'est un peu selon les possibilités de chacune. En tous cas, essayons de parler de ce qu'on fait, de comment on arrive à résoudre nos problèmes, et même de nos retours en arrière si cela arrive.
Voilà, tu as raison, Vonny, il s'agirait de faire un pas à pas. Et je pense que ce pas à pas pourra servir à tout le monde. Aux participantes, mais aussi aux autres.
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Ven 15 Avr 2016, 23:37 | |
| J'ai trouvé le tissu qu'il me faut cet après-midi !!! Et le modèle et tout !!! c'est partiiiii !!!!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 16 Avr 2016, 00:13 | |
| Explique en détail stp | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 16 Avr 2016, 16:31 | |
| - Vonny a écrit:
- Explique en détail stp
Ouiiii ! ça fait 24 heures que je piétine pour mettre ma photo !!! J'attendais que Ziata ouvre un post exprès dans "projets communs"... pas trop envie de l'ouvrir moi-même, l'idée appartient à Ziata ! Mais je peux quand même publier ma photo ici, quitte à la déplacer après. Alors voici : Ce sera un simple t-shirt en jersey bleu ciel pour le "dessous" et une tunique trois trous en dentelle pour le dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 16 Avr 2016, 17:16 | |
| C'est super beau Cedrina ! Ces couleurs sont douces et agréables au regard. J'ai hâte de voir le résultat. Ps : on ne voit pas le modèle que tu as choisi .... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| |
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 16 Avr 2016, 18:43 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 16 Avr 2016, 18:47 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 16 Avr 2016, 19:31 | |
| - Cedrina a écrit:
- silent oui, j'ai fait exprès !!! lol
bon..... ben..... j'ai tenté à dire vrai, comme j'avais compris que ce projet était un peu différent de d'habitude, et que Ziata souhaitait qu'on dise tout, (modèle, réalisation, difficultés, petits trucs etc.... c'est pour ça que je me suis permise de poser la question Quoiqu'il en soit je suis ce projet de très près, il m’intéresse beaucoup, et ce n'est pas exclu que je vous rejoigne ! Le truc, c'est que je n'ai jamais porté de dentelle de ma vie Enfin si un peu l'été dernier, un simple t-shirt acheté chez C*amaïeu qui en avait sur les épaules ! Alors suis d'abord tentée par l'expérience couturesque, mais voilà, je ne suis encore arrêtée sur le modèle et je ne voudrais pas me retrouver avec un truc que je ne porterai jamais Suis donc en pleine réflexion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
| |
|
| |
| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|