Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle

+16
Maliro
christinee
marie-c
Eliz
alpes04
josy26
Babeli
rosebonbon
Cedrina
Cerise
julia
Olivia
mamie86
Vonny
elena
Ziata
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 13:50

Vonny a écrit:
Réflexion je posterai juste après toi.
Mais non, ma chère, n'en faîtes rien, honneur à celle qui a fini en premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 16:54

Ziata a écrit:
Ho là ! Cedrina !!
Tu ne vas pas concurrencer Vonny dans la perfidie !!!

Réflexion Hmmmm... ch'épââââ... ça me tente bien, quand même... clin d'oeil

Ceci dit, j'ai pas tout à fait fini puisque mon vêtement se compose de deux parties, mais j'ai fini la première ! (le t-shirt)

Le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

détail de la manche avec sa "fenêtre" en dentelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 17:10

Cédrina je te félicite, c'est vraiment superbe. Le tissu, la dentelle, les tons, et la perfection du montage. Le V de l'encolure est parfait, la fenêtre sur la manche donne à ce t-shirt une féminité et un chic fous. Encore bravo clap clap
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 17:12

Vonny a écrit:
Cédrina je te félicite, c'est vraiment superbe. Le tissu, la dentelle, les tons, et la perfection du montage. Le V de l'encolure est parfait. Encore bravo clap clap

Ha ha ha ! Merci mais tu es trop indulgente !!! Y a encore du potentiel d'amélioration, j'en suis consciente ! Mais comme on dit toujours, l'important c'est le plaisir, et là, pour moi c'est carton plein !!! banane contente cheers banane contente cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:41

Moi aussi, Cedrina, je suis admirative. La dentelle en petites touches comme tu as choisi de faire, ça rend vraiment très bien.
J'aime beaucoup la manche, très original !!
Et puis, sur ce jersey extensible, ce ne doit pas être si facile de réussir ça aussi bien !
Même s'il reste une marge de progrès, et il en reste toujours un peu, la réalisation a l'air au top !
Bravo !!!
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:53

clap clap clap clap Cédrina, superbe ton vêtement, belle réussite.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 22:50

Il me semble qu'Olivia va ouvrir un post pour le défilé spécial dentelle ? Olivia si tu passes par là..... Merci
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 00:33

Regardez ces jolis inserts: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...il y a vraiment de jolies choses à faire même avec de petites quantités de dentelle...!

OK je vais vous ouvrir un album dentelle. clin d'oeil
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 07:11

clap clap clap Cedrina, jolies manches et jolie couleur.

Super ton lien Olivia Merci
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 10:23

Bon, je poursuis avec la coupe du top tout dentelle et une question se pose très vite :

les pinces de poitrine.... comment je fais, dans un tissu transparent ? (j'ai absolument rien trouvé sur le net !)
Est-ce que je les fais à la surjeteuse et il n'y aura que le surplus de couture visible en transparence ?
Est-ce que je les fais en coutures anglaises ?
Dans les deux cas, je redoute ce que ça peut donner sur la pointe de la pince ... Réflexion
ou alors, est-ce que je n'en fais pas du tout ?
En ce cas, comment dois-je rectifier le patron ?

Qui peut me dire comment faire au mieux ?

Charte lue et approuvée
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 15:36

Bon, ben...
la patience n'était pas mon fort, j'ai pas attendu une réponse. J'ai agi !!!

J'ai fait des essais sur une chute de dentelle, et j'ai finalement opté pour une solution peut-être un peu risquée : une fois la pince cousue, j'ai coupé le surplus à 0,5 cm environ. Et ouvert au fer. Le résultat est correct, la pince passe pratiquement inaperçue.
J'ai mis du bleu ciel à ma surjeteuse (la bobine achetée avec le tissu, deux bobines de mon stock, et la canette extirpée de la machine !) et roulez jeunesse...
le top est monté; manque plus que les bandes d'encolure et d'emmanchure. (et puis l'ourlet du bas, je crois que je vais simplement faire un roulotté à la surjeteuse.

Projet en passe d'être terminé !!! happy

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 19:12

Dans certains vêtements la pince est laissée telle quelle. Dans d'autres j'ai vu une jolie finition, c'est un biais satin qui termine les surplus (ton sur ton ou dans la couleur de la doublure).

Par contre, bien vérifier la hauteur de la pince avant !!! car après ça impossible de la déplacer...
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 19:13

Ha ha ha les filles, on dirait que je suis la seule à bosser (à ma couture), en ce jour férié !!!

L'ourlet du bas : quelle mélodie !!!

l'essai de roulotté était très moche. ça m'a un peu énervée... j'en étais à me demander si j'allais aussi mettre une bande de jersey comme à l'encolure et aux emmanchures...

Lorsque tout à coup, ma légitime moitié m'a téléphoné. Faut que je fasse une parenthèse pour expliquer : ce week-end a lieu dans notre canton l'opération "caves ouvertes", lors de laquelle tous les vignerons font déguster leurs crus et proposent une animation, petite restauration, etc. Bref, c'est la fête et c'est super sympa.
Or, dans la commune même où j'habite, il n'y a pas moins de 22 (oui j'ai bien dit vingt-deux !) vignerons-encaveurs... y a de quoi faire.
Et donc, Monsieur Cedrino est resté "croché" à l'apéro et m'a appelée pour que je vienne récupérer la voiture (et lui aussi par la même occasion !).
ça tombait bien, il faisait beau et j'avais besoin de prendre une petite pause au lieu de m'arracher les cheveux avec mon ourlet.
J'y suis allée à pied (c'était pas loin), et chemin faisant, j'ai pu réfléchir à une solution, que voici :

j'ai appliqué sur tout le tour du bas du vêtement une fine bande de vlieseline thermocollante (0,5 cm), que j'ai pris soin de "manger" à la surjeteuse en faisant l'ourlet roulotté. Bingo, c'était bon !

Je vous montre le résultat : à gauche, sans vlieseline, tout moche. A droite, avec, tout joli ! Et en travers en bas, la bande de vlieseline collée sur le bord du bas (avant que je la donne à manger à ma surjeteuse).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain, bandes d'emmanchures et d'encolure. Et la mission sera accomplie !

Charte lue et approuvée
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 20:36

Cedrina ton modèle est superbe.........
Quand j'avais 20 ans j'ai vu rentrer dans une boite à Antibes une fille avec une combinaison entièrement en dentelle écrue non doublée son seul vetement..... Si elle elle est rentrée moi je me suis fais virer j'étais en bermuda et baskets......
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:33

Tu t'es bien débrouillée Cédrina. La bande de viseline était une excellente idée. Souvent lorsque je couds des dentelles, ou pire des filets, je fais le strict minimum. Ici un gilet long cousu il y a quelques années, j'ai laissé les lisières qui tiennent lieu de bordures devant et le bas des manches et du filet sont coupés à cru. Pas d'ourlet donc. Je trouve que les filets sont très difficiles à coudre. La mac n'aime pas les gros trous.
(La photo est couchée mais se redresse toute seule en cliquant dessus lol )

Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:36

alpes04 a écrit:
Cedrina ton modèle est superbe.........
Quand j'avais 20 ans j'ai vu rentrer dans une boite à Antibes une fille avec une combinaison entièrement en dentelle écrue non doublée son seul vetement..... Si elle elle est rentrée moi je me suis fais virer j'étais en bermuda et baskets......

Mort De Rire lol! la vie est vraiment injuste parfois. lol!
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 22:45

Cedrina a écrit:
j'ai appliqué sur tout le tour du bas du vêtement une fine bande de vlieseline thermocollante (0,5 cm), que j'ai pris soin de "manger" à la surjeteuse en faisant l'ourlet roulotté. Bingo, c'était bon !

Excellente idée ! Je retiens cette astuce.
le résultat de ton travail est très joli. Le twin set fera surement un excellent ensemble.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:24

Et bien super motivée sur ce projet Cedrina !!! Vonny a raison les ourlets étroits à la surjeteuse dans tout ce qui est dentelle ou maille lâche sont rarement jolis !! Tu as trouvé une super astuce ! Sinon on peut aussi poser un biais ça rend très bien sur la dentelle.
Ton Cedrino n'aurait pas un peu abusé du "jus de raisin" pour te demander de venir le chercher ???? silent

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyJeu 05 Mai 2016, 23:48

Cédrina je propose que tu reportes cette astuce avec la photo dans la rubrique "finitions",parce que c'est une très belle finition.
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 06 Mai 2016, 00:06

Marmotta a écrit:

Ton Cedrino n'aurait pas un peu abusé du "jus de raisin" pour te demander de venir le chercher ???? silent  

Mort De Rire Non, pas abusé... mais il est extrêmement prudent depuis que, il y a trois ans, il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, au volant et dans un état inapproprié...
Piéton/cycliste pendant 3 mois, ça calme !!!
Pour la petite histoire, ceci est arrivé la semaine avant qu'on parte en vacances... on avait loué un camping-car... et qui c'est, qui s'est tapée la conduite du bahut toute la semaine, mmm ?
Et pour bien clore l'histoire, à la fin de sa "punition", on partait en voyage (la croisière que j'avais gagnée au jeu télé). Embarquement à.... Saint-Malo !!! Et qui c'est, qui s'est tapée Saint-Malo et retour au volant, mmm ?
Ange

Charte lue et approuvée
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 06 Mai 2016, 00:13

Vonny a écrit:
Cédrina je propose que tu reportes cette astuce avec la photo dans la rubrique "finitions",parce que c'est une très belle finition.  

Bonne idée, Vonny, voilà qui est fait ! Merci

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 06 Mai 2016, 00:41

Jolie finition Cédrina ! Merci

Pour coudre plus facilement les dentelles très ajourées, on peut employer du papier de soie.

Couper le patron dans du papier de soie, surplus de coutures inclus. Et laisser ce papier de soie en double épaisseur pendant toute la réalisation du vêtement en dentelle.
exemple ici un empiècement en dentelle assemblé avec du jersey et que j'ai ensuite bordé d'un biais jersey:
J'ai enlevé le papier à la fin.
(Je mettrai prochainement le tuto sur mon blog...)
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 06 Mai 2016, 10:20

Olivia a écrit:
Jolie finition Cédrina !  Merci

Pour coudre plus facilement les dentelles très ajourées, on peut employer du papier de soie.

Couper le patron dans du papier de soie, surplus de coutures inclus. Et laisser ce papier de soie en double épaisseur pendant toute la réalisation du vêtement en dentelle.
exemple ici un empiècement en dentelle assemblé avec du jersey et que j'ai ensuite bordé d'un biais jersey:
J'ai enlevé le papier à la fin.
(Je mettrai prochainement le tuto sur mon blog...)

Très intéressant .... dommage la photo ne s'agrandit pas quand je clique dessus.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 06 Mai 2016, 12:28

La photo n'est pas très grande mais dans Servimg aussi tu peux appuyer en même temps sur les touches "ctrl +" plusieurs fois pour la voir en grand clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 EmptyVen 06 Mai 2016, 23:26

Merci Olivia pour le ctrl+ pour agrandir une image
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 8 Empty

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant