BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Mer 06 Oct 2021, 20:31
je vous fais part de mon idée de projet commun..qui correspond à ce que je compte coudre mais pas que...
si ça vous tente, on verra selon si vous êtes ou non intéressées , si on en fait un projet commum
je pensais quand je dis vetements d'interieur:
vetement de nuit (pyjama, chemise de nuit) mais aussi robe de chambre, peignoir?
vetements de sport/detente: jogging (haut et ou bas) , legging, autre vetement "chaud" d'interieur comme polaire pelucheuse ou non...sweat ...
personnelement je viens de commander du sweat pour faire des bas de jogging pour moi (vu dans le dernier ottobre 5/2021), j'ai envie d'une robe de chambre ultra simplifiée qui ressemble à long gilet fermé par bouton mais un peu "ceintré" (toujours ottobre femme 5/2021)
après j'en sais rien, le thème me plait et quand j'ai cousu ma chemise de nuit manche longue, certaines on dit qu'elles l'avaient en projet , ça ferait déjà quelques participantes ! (si vous en avez envie)
je partais comme le projet "coudre pour l'été" cad montrer dans la rubrique photo qui serait dédiée, et, coudre le ou les projets communs pendant 2 ou 3 mois
si ça ne vous tente pas, tant pis !
d'après vos réponses sur la demande de ziata, je n'ai pas vu un thème recurrent donc je tente un projet commun! (c'est marqué sur le haut de notre forum "soyez acteur cette année")
je sais que certaines cousent pour la noel, mais dans mon idée de projet on accepte les vetements inteireur et sport: adutes homme et femme ainsi que enfant ! ça changerait un peu !
alors ????
Dernière édition par Tilleul-citron le Sam 09 Oct 2021, 17:21, édité 1 fois
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Mer 06 Oct 2021, 20:56
J'ai un pyjama qui tombe en ruine, il faudrait bien que je m'en couse un autre. Si le délai est de 2-3mois ça pourrait le faire car en ce moment je suis en mode surbookée
mu
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Jeu 07 Oct 2021, 01:52
Un peu en surchauffe de machine et de neurones ...Et pourtant il serait bien sympa que je fasse un pyjama sans trous pour Mr. J'ai le tissu -un invraisemblable jersey de coton vert que j'adoucirais avec du gris. Le patron : un pantalon de pyjama recopié sur son préféré informe, il est une bonne copie tout aussi informe. Le haut c'est le patron déja fait aussi du polo Thread Theory, mais cousu en jouant sur les marges de couture pour faire un peu plus grand. Je ne crois pas que je vais participer, ou bien en dernière minute.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Jeu 07 Oct 2021, 09:08
Super idée, des vêtements d'intérieur on en a toujours besoin ! En plus il se trouve que je viens d'être acceptée pour être testeuse d'une future marque de patrons grandes tailles et que le premier patron correspond à ce projet. Donc je participe avec plaisir.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Jeu 07 Oct 2021, 12:02
Olivia a écrit:
Super idée, des vêtements d'intérieur on en a toujours besoin ! En plus il se trouve que je viens d'être acceptée pour être testeuse d'une future marque de patrons grandes tailles et que le premier patron correspond à ce projet. Donc je participe avec plaisir.
On te propose d'être testeuse !! C'est super, ça, c'est une consécration. Cela signifie que les créateurs connaissent ton blog et apprécient tes talents de couturière. Tu nous raconteras comment ça se passe ? J'en suis vraiment curieuse.
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Jeu 07 Oct 2021, 16:18
Pas de pyj pour moi, encore moins de chemise de nuit, ni de robe de chambre mais un haut sport ça, ça me botte!
Olivia
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Jeu 07 Oct 2021, 19:15
Ziata a écrit:
On te propose d'être testeuse !! C'est super, ça, c'est une consécration. Cela signifie que les créateurs connaissent ton blog et apprécient tes talents de couturière. Tu nous raconteras comment ça se passe ? J'en suis vraiment curieuse.
Non c'est moi qui ai postulé à partir d'un appel A ce stade après avoir rempli 2 questionnaires, sur mes habitudes en couture, mes goûts, ma disponibilité etc, j'ai reçu le patron à tester avec les explications et un questionnaire pour faire le retour.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Sandrinette13 aime ce message
Tilleul-citron
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Jeu 07 Oct 2021, 20:08
on va attendre qu'il ait plus de réponses pour décider si ça sera ou non, un projet commun
pour moi on a 2-3 mois pour coudre mais on ouvrirait l'album photo avant
ps bien sûr qu'on prend le haut sport , c'est un peu le but...
ziata...as tu besoin d'une chemise de nuit? nuisette? ou une de tes filles et maintenant des petits enfants? une petite couture pour eux de ce style te tenterait?
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Ven 08 Oct 2021, 18:00
Ce thème du vêtement intérieur me fait plier de rire à chaque fois
Mais je pouffe
Jia vous expliquera
C'est un thème qui me tenterait vraiment ... si je cousais. Pour l'instant, toujours le burn-out de la couture mais je vous suis de près.
Merci Tilleul-Citron d'avoir proposé ce projet commun
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: qui voudrait coudre du vêtement d'intérieur? Ven 08 Oct 2021, 19:11
Je ne pense pas participer car je viens de terminer il y a une demi-heure,mon quatrième pyjama d'été.Il servira l'année prochaine.Alors les pyjamas je commence à en avoir marre.
Si ma fille a le temps,vous verrais les photos aux vacances de la Toussaint mais comme nous partons,je ne sais pas si elle aura le temps de le faire.
C'était ma participation au projet commun d'été:
J'ai donc fait pour:4 pyjamas d'été pour moi et 2 tops pour ma Louloute et une robe de maison pour moi.
Il y a un problème sur l'un des tops.Lorsqu'elle l'a reçu,elle l'a essayé tout de suite et a dit à ma fille:"elle a bu Mamie!" car il y a quelque chose qui cloche.Elles doivent me le rapporter aux prochaines vacances.Je verrais ce que j'ai "foiré",mais faire sans aucuns essayages et avec des explications pas terribles,cela ne me surprend qu'à moitié.
Tilleul-citron
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Sam 09 Oct 2021, 07:53
bon ben on espère tes photo annie !
je viens tout juste de finir de recopier le patron de mon futur bas de jogging
sur le dernier ottobre femme soit 5/2021 cad automne/hiver
toujours galère de reproduire et je me suis retrouvée avec la pièce jambe dos qui ne correspondait pas à la jointure de la pièce bas de la jambe dos...j'ai réussi à rectifier mon erreur en partant du bas de cette jambe et en la remontant sur mon patron déjà tracé..ouf !
j'ai toujours du mal à noter les repères pourtant indispensables donc j'ai tout noté en faisant attention (surtout en partant d'un bien fait et en regardant les correspondances pour les poches devant et dos, et la ceinture idem)
dans le sens où j'ai commandé 2 tissus sweat , je pense m'en faire 2 bas de jogging..je vais rentabiliser mes effort, pour info j'y ai passé...1 heure pour 4 pièces ! (avec 2 pièces composées de 2 morceaux à assembler)
Ziata
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Dim 10 Oct 2021, 22:00
Tilleul-citron a écrit:
ziata...as tu besoin d'une chemise de nuit? nuisette? ou une de tes filles et maintenant des petits enfants? une petite couture pour eux de ce style te tenterait?
Tu sais, Tilleul-Citron, je ne suis pas très portée sur les vêtements de nuit, ou d'intérieur, ou de sport. Je n'achète jamais rien pour cela, ni pour dormir, ni pour traîner à la maison. Pour dormir, des T-shirts d'homme, longs et larges, et pour traîner, des robes qui ont fait leur temps, ou qui ne sont pas assez bien pour sortir. Ou des vieux pulls, gilets, bref, des vêtements que je ne crains pas d'abîmer ou de tâcher. Et puis, j'ai trop de choses à faire actuellement, et je vois que mon emploi du temps est déjà bien chargé d'obligations diverses et variées.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Dim 10 Oct 2021, 22:42
C’est un beau projet pour qui a ce besoin. Pour ma part j’ai très largement ce qu’il me faut mais je suivrai avec plaisir vos réalisations.
Tilleul-citron
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Dim 17 Oct 2021, 14:12
devant le peu de réponses et trop peu de participation (rassurez moi on est plus nombreuses que ça?)
je pense que ce n'est pas la peine d'en faire un projet commun
chacun pourra donc coudre à son rythme et nous montrer sa ou ses réalisations
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Dim 17 Oct 2021, 17:18
On sent une déception chez toi Tilleul-citron et c’est dommage. Tu sais les projets communs c’est super, les cousettes s’inscrivent pleines de bonne volonté, et les aléas et obligations de la vie font que le projet commun par la force des choses reste en plan. Ça a été le cas pour moi par le passé, raison pour laquelle je ne m’engage plus. Cela ne m’a pas empêchée de faire un jour un projet commun jupe Maje avec Ziata et un projet commun trench (ça date) où nous étions trois cousettes. Vous êtes trois, ne laissez pas tomber, faites-vous plaisir, et faites-nous le plaisir de pouvoir admirer vos réalisations.
Ziata aime ce message
mamie86
Sujet: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Dim 17 Oct 2021, 19:18
Je suis tout à fait d'accord avec Vonny.Même si vous n'êtes que trois continuez ce projet car en cours de route vous pouvez avoir de la compagnie.
Nous serons très heureuses de voir vos cousettes.
Ziata
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Dim 17 Oct 2021, 21:47
Vonny a écrit:
On sent une déception chez toi Tilleul-citron et c’est dommage. Tu sais les projets communs c’est super, les cousettes s’inscrivent pleines de bonne volonté, et les aléas et obligations de la vie font que le projet commun par la force des choses reste en plan. Ça a été le cas pour moi par le passé, raison pour laquelle je ne m’engage plus. Cela ne m’a pas empêchée de faire un jour un projet commun jupe Maje avec Ziata et un projet commun trench (ça date) où nous étions trois cousettes. Vous êtes trois, ne laissez pas tomber, faites-vous plaisir, et faites-nous le plaisir de pouvoir admirer vos réalisations.
Vonny a tout à fait raison. Tilleul Citron, tu es volontaire, tu proposes des projets, des choses à faire en commun. Ce serait trop dommage de laisser tomber. Et ce n'est pas sympa de te laisser en plan. Peut-être, comme tu l'as évoqué l'autre fois, pourrais je voir pour un petit pyjama de bébé. Du 3 mois ou du 6 mois.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Dim 17 Oct 2021, 23:19
J'envisage de faire une veste kimono Peut être que ça rentre dans les vêtements d'intérieur?
mu
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Dim 17 Oct 2021, 23:48
Encore un gag de tissu, le troisième en deux mois...Je comptais (si temps disponible) faire un pyjama de soie pour ma cadette. Et j'avais trouvé sur LBC un très joli coupon fleuri (elle aime les fleurs) de soie vintage (elle aime aussi le vintage). Petit tarif, j'ai bien discuté avec la vendeuse oui oui c'est bien de la soie dit-elle. Je précise toujours que c'est fait par un ver à soie, histoire qu'on se comprenne. Et c'est une petite laize (100 cm) ce qui m'incite a la croire, d'autant qu'elle vend des objets cousus. Bon ben...C'est effectivement un très joli coupon de soie ...artificielle.L'aspect, le tombé y sont mais pas le contact. Chez moi, personne n'envisage de dormir dans du synthétique, si joli-soit-il. Vraiment dommage car c'est un tissage sergé, tout à fait adapté si c'était de la vraie soie. J'essaie de le retourner, mais c'est compliqué ! Les pyjamas s'éloignent dans un lointain brouillard.
Olivia aime ce message
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Lun 18 Oct 2021, 20:49
Sur 2-3 mois je coudrais certainement un vetement de sport , j'aime beaucoup. Mais je ne sais pas encore quoi. Donc je suis partante.
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Lun 18 Oct 2021, 23:30
Je dois me coudre des chemises de nuits, j'ai dû en balancer certaines car abîmées, je suis doncdans le projet
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Sujet: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Mar 19 Oct 2021, 09:21
Tu vois Tilleul,elles arrivent petit à petit les cousettes!
Olivia
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Mar 19 Oct 2021, 12:38
mu a écrit:
Encore un gag de tissu, le troisième en deux mois...Je comptais (si temps disponible) faire un pyjama de soie pour ma cadette. Et j'avais trouvé sur LBC un très joli coupon fleuri (elle aime les fleurs) de soie vintage (elle aime aussi le vintage). Petit tarif, j'ai bien discuté avec la vendeuse oui oui c'est bien de la soie dit-elle. Je précise toujours que c'est fait par un ver à soie, histoire qu'on se comprenne. Et c'est une petite laize (100 cm) ce qui m'incite a la croire, d'autant qu'elle vend des objets cousus. Bon ben...C'est effectivement un très joli coupon de soie ...artificielle.L'aspect, le tombé y sont mais pas le contact. Chez moi, personne n'envisage de dormir dans du synthétique, si joli-soit-il. Vraiment dommage car c'est un tissage sergé, tout à fait adapté si c'était de la vraie soie. J'essaie de le retourner, mais c'est compliqué ! Les pyjamas s'éloignent dans un lointain brouillard.
Il faut vraiment être sûr de son fournisseur pour acheter de la soie, beaucoup de personnes ne savent pas la reconnaître et se font rouler ! Alors que le confort n'a rien à voir, sans parler du toucher et du travail avec des tissus synthétiques.
"Soie synthétique", la bonne blague ! Je n'aime pas cette appellation.
Pour l'anecdote ça m'est arrivé de prouver à un vendeur du marché qu'il vendait de la soie sauvage, ce qui lui a permis de monter le prix, il en avait un beau rouleau ! et moi du coup j'ai eu une jolie ristourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le toucher est inégalable ! même si certaines imitations sont assez bien faites niveau trompe-l'oeil...
Tilleul-citron
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Mar 19 Oct 2021, 13:53
mamie86 a écrit:
Tu vois Tilleul,elles arrivent petit à petit les cousettes!
effectivement...
j'édite, j'ai avancé sur mon bas de jogging ( le premier donc)
j'ai donc découpé les pièces (40 min quand même) pour 2 jambes dos et 2 jambes devant, 4 poches et 2 bracelets de cheville
j'ai aussi cousu les poches, cousu les coutures latérales et ma surjeteuse n'a pas apprécié les epaisseurs des poches déjà surjeté ( lorsque j'ai assemblé la poche sur la jambe côté par côté, j'ai surjeté)..
et j'ai stoppé là
à réfléchir si je surjeterai ou non les poches pour le 2ème bas de jogging dès que je les ai cousu sur le dos et le devant car ça a ramé pour ma surjeteuse quand j'ai assemblé à la surjeteuse les poches avec la couture latérales exterieure .
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Dim 26 Déc 2021, 18:30
Voilà Pour Noël j'ai fait des chaussons de voyage pour tous mes jeunes. J'ai pensé que cela rentre dans le cadre du projet de vêtements d'intérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
josy26 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?