Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle

+16
Maliro
christinee
marie-c
Eliz
alpes04
josy26
Babeli
rosebonbon
Cedrina
Cerise
julia
Olivia
mamie86
Vonny
elena
Ziata
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2016, 20:49

Rosebonbon, tu crois que je suis douée, moi ?

On attend ton vêtement dentelle avec impatience !!! Même quelque chose de simple !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2016, 20:51

rosebonbon a écrit:
quand je vois vos vêtements dans le post "défilé vêtements dentelle", j'hésite car je ne suis pas douée comme vous toutes en couture et la dentelle me fait peur, pourtant je me suis inscrite mais.................................... Réflexion

Réflexion mais tu fais !!!
Considère la dentelle comme un tissu parmi d'autres et elle ne te fera plus peur. Je ne pense pas que tu sois moins douée que d'autres.  Ne compare pas avec les autres, fais le modèle que tu avais en projet de réaliser, un modèle qui te correspond, que tu auras plaisir à coudre et à porter. Nous sommes toutes différentes et nous sommes toutes uniques.   Rose Rouge
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2016, 20:57

Ce n'est pas un concours, l'important c'est de se faire plaisir et d'échanger !
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: pas à pas :coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2016, 20:58

Tu avais envie de coudre quelque chose en dentelle,alors vas y.Chacune fait avec son savoir et si elle butte sur quelque chose les copinettes seront là pour l'aider.C'est la force de notre Planète!
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:10

C'était quoi que tu voulais faire, Rosebonbon ?
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:34

Ziata a écrit:
C'était quoi que tu voulais faire, Rosebonbon ?
ben une robe droite avec manches courtes, mais la dentelle que j'ai n'est pas extensible ni la doublure, c'est cela qui me fait un peu peur,
dois-je fixer la doublure sur la dentelle avant de coudre le modèle????? merci de m'encourager souffle coeur
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2016, 21:55

Ce sera beaucoup plus facile à coudre si ni ta dentelle ni ta doublure ne sont extensibles.
Il faut que tu aies un patron de robe droite pour tissus non extensibles. Ensuite tu couds séparément une robe en dentelle et une autre en doublure, et tu les assembles par l'encolure.
Pour les manches, le plus simple est d'en faire des courtes, ou des longues, comme tu veux, mais d'en faire de toutes façons.
Alors, lorsque les 2 robes sont assemblées par l'encolure, tu mets ton vêtement sur l'endroit, tu surfiles ensemble les emmanchures dentelle+doublure. Tu prépares tes manches uniquement en dentelle, que tu assembles ensuite à l'emmanchure.

En bas de la robe et en bas des manches, un petit ourlet comme
l'explique Cedrina, et vive la vie, ta robe en dentelle est terminée !!!

Si tu ne veux pas mettre de fermeture éclair, fais une petite fente à l'encolure dos, de quoi passer la tête et le reste, un bouton pour fermer, et ça devrait suffire. Sinon, pour être plus à l'aise, une fermeture éclair, que tu couds comme d'habitude sur une robe.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyDim 22 Mai 2016, 22:30

merci Ziata, j'ai un patron de robe droite, j'aimerais bien que les manches soient uniquement en dentelle sans doublure; allez, je vais faire l'effort de coudre un peu, car cela fait déjà un bon bout de temps que je n'ai plus fait de vêtements, uniquement des petites choses.
bonne fin de soirée ou bonne nuit. clin d'oeil
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:19

j'ai décalqué le patron d'un burda en taille24, j'ai coupé dans un tissu coton pour faire une toile, qui, si le modèle va bien après probablement quelques retouches, pourra me servir de petite robe d'été(si le soleil veut bien venir) alors je pourrai commencer ma robe en dentelle, je la veux pour fin juillet, comme je suis lente, il faut quand même que je me booste un peu...; voilà c'est démarré, y a plus qu'à.............continuer........
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:32

Ah enfin rosebonbon, te voilà sur les rails. J'ai hâte de voir l'avancement de ta robe. Faire une toile, même si celà prend un peu de temps, est une bonne option qui t'évitera bien des déboires par la suite. Je parle en connaissance de cause. Bravo à toi. clap
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:37

merci Vonny,
j'ai une question qui me vient à l'esprit en faufilant ma toile pour essayage, il y en aura certainement d'autres; comment faire pour prendre les marques du patron sur de la dentelle? car pour la toile, j'ai fait avec du papier carbone et la roulette.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:45

Pour moi c'est avec une aiguille et du fil à bâtir. clin d'oeil
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 17:47

Vonny a écrit:
Pour moi c'est avec une aiguille et du fil à bâtir. clin d'oeil
et faire des bouclettes, on écarte les deux morceaux de dentelle et on coupe au milieu, c'est cela?
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:15

Je marque les repères au fil sur le tissu du dessus, et ensuite sur le tissu du dessous. Tu peux aussi faire des bouclettes, mais les petits fils une fois coupés peuvent tomber à travers les trous si la dentelle est très ajourée.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:54

au départ, je pensais coudre ensemble doublure et dentelle, comme cela j'avais les marques sur la doublure et pas besoin de les prendre sur la dentelle, mais Ziata conseille de faire séparément,
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: pas à pas :coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 20:16

Je n'ai jamais cousu de dentelle car je n'aime pas cela, mais suivre ce post apporte beaucoup, surtout pour moi. Merci  à vous toutes pour vos conseils et même pour celles qui posent des questions auquel je n'aurai pas pensé.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 22:04

Vonny a plus de courage et de patience que moi, elle marque les repères à la main avec du fil et une aiguille.
Moi j'avais le patron, coutures non comprises. J'ai coupé sans marquer comme je le fais d'habitude la valeur de couture au crayon sur le tissu puisque c'était de la dentelle. J'ai coupé à vue, et je n'ai porté aucun repère.
Je sais ce n'est pas bien, il ne faut pas faire comme ça, il faut bien noter les crans, et les repères divers et variés.
Mais personnellement, je ne trouve pas que ça serve à grand chose. Si j'en ai vraiment besoin, je ressors mon patron, je l'applique sur ma pièce et je mets une épingle à l'endroit en question.

Rosebonbon, un bon conseil : fais comme dit Vonny, c'est beaucoup mieux.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 22:07

Rosebonbon, montre nous ton patron !!!

C'est sûr que s'il y a des pinces, tu vas être obligée de les marquer sur la dentelle. C'est là que la méthode de Vonny prend toute sa valeur.
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2016, 23:38

Il faut que je mette une croix sur mon calendrier, Ziata m'a trouvé une qualité. Ange
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:02

Mais carissima, tu en as plein, de qualités !!!
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:36

Ziata a écrit:
C'est juste que tu as les défauts de tes qualités! Mini-Diable
Comme nous toutes et tous! clin d'oeil

Je mature un projet dentelles! J'ai sélectionné un patron: le haut en dentelle du Burda de mai. Je me dis que c'est un haut sympa qui peut sophistiquer facilement un vêtement plus simple. Je pense faire un premier essai avec une dentelle noire et blanche et si je suis satisfaite je réitèrerai avec ma dentelle bleu canard pour laquelle j'ai un satin extensible assorti qui ferai une jolie robe de cérémonie.

Faut donc que je retrouve ma dentelle noire et blanche... Mais today je révise la physique chimie niveau 1èreS pour aider ma fille à préparer son DST de demain. Et surtout je corrige le livre! Il y a pas mal d'erreurs dedans Crise
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:50

Eh bien bon courage Maliro pour ton bain de physique chimie.
Super pour ton vêtement en dentelle. Fleur Tourne
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:51

Ziata a écrit:

f.c. va !!! lol
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:34

Tu n'es pas gentille, Vonny, moi, je te fais des compliments, et toi, tu m'injuries !!

A quoi ça sert d'être aimable, gentille, modérée, de trouver des qualités aux autres, (même si, il faut bien le reconnaître, il n'en ont pas tant que ça), pour se faire ensuite, traîner dans la boue, injurier comme du poisson pourri, traiter de tous les noms...

Franchement !!!!
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:45

affraid mais que vas tu imaginer Ziata ? affraid lol

f c / fabuleusement cool. Rose Rouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 11 Empty

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant