| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|
+16Maliro christinee marie-c Eliz alpes04 josy26 Babeli rosebonbon Cedrina Cerise julia Olivia mamie86 Vonny elena Ziata 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 28 Mai 2016, 10:02 | |
| Quel travail en perspective... ça va être superbe _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 28 Mai 2016, 10:41 | |
| marmotta ! J'adore ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 28 Mai 2016, 21:46 | |
| Quel beau travail tu fais là, Marmotta ! Un vrai travail de haute couture ! Le modèle que cette jeune fille a choisi est très joli, à la fois classe, mais aussi très seyant. Et en plus en rouge ! Le 1er juin, c'est mercredi, il ne reste plus beaucoup de temps. Qu'a donné l'essayage ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 28 Mai 2016, 21:50 | |
| Et le décolleté, tu vas le faire aussi échancré ? (je suis retournée voir la photo). Ceci dit, si elle ose, c'est très beau !!! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 30 Mai 2016, 22:16 | |
| Merci à toutes pour vos gentils commentaires et avis, ça me réconforte car si la jeune fille a l'air contente sa mère est complètement impassible et ça m'agace profondement !!! Je reviens vers vous avec "ma" robe !!! J'y ai passé toute la journée et ce soir je suis complètement vidée ! J'ai passé la matinée (3 h) à faire le devant, ma dentelle n'est pas continue comme celle du modèle car c'est un tulle rebordé j'ai donc dû une fois les bords délimités et cousus ajouter des motifs découpés dans les chutes pour combler les trous et ainsi avoir les bords arrondis harmonieux. Ensuite je suis passée au décolleté, pas question de faire aussi décolleté car la demoiselle a une bonne poitrine et la taille fine, il faut éviter à tout prix de faire vulgaire ! J'ai fait un essai avec de la baleine à coudre cousue sur l'arrondi du décolleté. Mais ça n'allait pas du tout, les fibres plastiques sortaient aux extrémités bref j'ai tout défait et j'ai rien mis à la place, au pire je rajouterai un triangle de tulle extensible couleur chair (récupéré chez les cousines de la jeune fille pour qui j'ai cousu des tuniques de patinage). Etape suivante la fermeture, j'ai fabriqué des biais en doublure que j'ai placé sur les bords du dos qui ne sont que en dentelle. Pas question de coudre directement sur la dentelle trop fragile ! Enfin dernière étape la jupe. Elle est coupée en biais c'est un seul morceau, un beau problème de géométrie....j'ai fait un modèle miniature en papier avant de le reporter en taille réelle en intissé que j'ai adapté/retouché en fonction du tissu qui me reste et c'est assez juste, donc pas question de se planter à la coupe !!!! J'ai cousu cette jupe sur le haut de la robe et .........essayage et là ça va !!! OUF ! Je coupe et couds la jupe demain, il me restera un dernier essayage pour l'ourlet avec les chaussures et des fleurs à coudre à la main sur les bretelles. Voilà en photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette robe est un concentré de difficultés techniques et j'ai du beaucoup improviser. J'ai trouvé quelques pistes sur un vieux livre de robes de mariée sinon absolument rien sur internet ! Ça va vous paraître bizarre mais ma formation scientifique me sert beaucoup prendre les problèmes les uns après les autres, analyser et chercher les différentes solutions possibles, comme quand on décortique le produit du concurrent pour savoir ce qu'il y a dedans et comment c'est fait (c'est du vécu !)
Dernière édition par Marmotta le Lun 30 Mai 2016, 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 30 Mai 2016, 22:35 | |
| elle est sublime !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 30 Mai 2016, 22:50 | |
| Je suis abasourdie par le travail que demande une telle robe et les problèmes techniques que ça peut poser. Cette jeune fille pourra être fière de sa tenue le jour de la fête, mais elle ne sera jamais assez consciente de la somme de réflexion et de concentration que faire une telle robe a demandé. Tu te rappelles de ce forum que j'avais trouvé et qui faisait justement des robes habillées dans ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu as des difficultés, je pense que la fameuse Irina pourrait te conseiller. Vraiment, Marmotta, tu as droit à toute mon admiration ! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 30 Mai 2016, 22:53 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: pas à pas :coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 30 Mai 2016, 23:09 | |
| Je n'ai pas d'autres mots que Cédrina et Babéli.J'admire ton travail. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 31 Mai 2016, 10:05 | |
| Marmotta! Comment la mère peut elle rester impassible devant une telle robe?!? | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 31 Mai 2016, 10:18 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 31 Mai 2016, 12:10 | |
| Elle est super belle cette robe, tu as fait un magnifique travail La mère est jalouse ou quoi, comment peut on rester insensible J'ai hâte de la voir portée si la demoiselle est d'accord de la montrer, évidemment | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 31 Mai 2016, 12:18 | |
| Oui, c'est bizarre que la mère reste impassible ! Comment se fait-il ? | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 31 Mai 2016, 19:59 | |
| Quel travail Marmotta. La dentelle est parfaitement bien appliquée sur le tissu, le bustier est vraiment classe. Je comprends que la jeune fille soit satisfaite. Quant à la maman, ce n'est peut être pas ton travail qui est en cause, celà pourrait être aussi le choix de sa fille qu'elle n'approuvait pas. Ou alors elle est coincée. Tu peux être fière de ton travail, surtout ne doute pas de toi.
Dernière édition par Vonny le Mar 31 Mai 2016, 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 31 Mai 2016, 22:00 | |
| A ce niveau là .... c'est de l'art ! Avec admiration pour cette très belle réalisation. | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 02 Juin 2016, 10:21 | |
| Bon voilà j'ai fini la robe mardi soir après un dernier essayage pour régler l'ourlet. J'ai pu faire des photos portée et j'ai l'autorisation de les publier (je demande toujours et je ne me vexe pas si on me dit non) sans montrer le visage. J'ai recouvert les bretelles de fleurs découpées dans la dentelle, 1 h par bretelle car tout à la main et à la lampe loupe. Je suis très fatiguée, j'ai mal à l'épaule et au bras je dois relâcher un peu, je mets de la glace ça me soulage. Pourtant j'ai encore beaucoup de travail...... le forum est bizarre ce matin je n'arrive pas à visualiser les émoticônes et j'ai certaines lignes décalées..... j'ai retravaillé les photos hier soir mais après j'étais trop naze je me suis détendue devant la télé (c'est rare !) où j'ai revu avec plaisir une région où j'ai vécu (Annonay). je vous mets les photos plus tard dans le défilé, ce matin je me la prends "commode" ici c'est jour férié (fête nationale mais rien à voir avec le 14 juillet ce n'est pas très fêté).
Dernière édition par Marmotta le Jeu 02 Juin 2016, 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 02 Juin 2016, 10:47 | |
| Ah ah , j'ai hâte de voir ça !!!
et j'adore l'expression "je me la prends commode" !!! j'entends l'italien là-dedans !!! Je connaissais pas, mais j'adopte ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 02 Juin 2016, 11:26 | |
| Wow !! Magnifique travail ! Comme Cerise ma première impression c'est que la Maman doit être un peu jalouse...car c'est une robe très féminine...ou elle n'est peut-être pas d'accord avec le choix du modèle. Pour la dentelle la meilleure ressource que j'ai pu trouver est un cours Craftsy en anglais (revue en détails ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]désolée je ne peux pas mettre le lien correctement car le forum est sens-dessus-dessous ce matin ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 02 Juin 2016, 11:28 | |
| Ton coeur est resté en France, et plus particulièrement dans les Alpes, ma chère Marmotta. Tu sembles en avoir beaucoup de nostalgie. Oui, reposes toi bien. Faire un vêtement peut très vite devenir épuisant losqu'il s'agit de petits détails délicats. Profites bien de ce 2 Juin, Festa della Repubblica.
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: pas à pas :coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 02 Juin 2016, 13:07 | |
| Reposes toi Marmotta.On peut attendre un peu pour les photos. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 02 Juin 2016, 15:50 | |
| Après une longue pause sans couture, je continue. L'assemblage est fait. Maintenant je me demande comment finir le col. De plus j'ai profité des lisières pour faire les bas de manche et de buste mais... Je ne suis pas satisfaite du résultat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo portée mais sur un t-shirt rouge => effet un peu surprenant et pas si mal! Heureusement que j'ai rallongé le buste de 7cm car là c'est limite. Des conseils pour l'encolure? Je pensais ajouter une fine bande pour faire le col car replier pour former un ourlet ne me convient pas, l'encolure étant déjà très ouverte sur les épaules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 02 Juin 2016, 17:45 | |
| Cette robe est superbe ! Marmotta Quel défi tu as relevé ! Je comprends que l'impassibilité de la mère t'agace ... Maliro ton haut est très joli |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 02 Juin 2016, 19:51 | |
| Merci à toutes, coucou me revoilà !!!! J'ai peu cousu et je suis allée chez D*écat me prendre une épaulière pour me soulager pas question de prendre plein d'anti-inflammatoires qui font mal à l'estomac ! Pour la maman finalement elle semblait contente, je pense que c'est simplement une personne peu expansive et aussi pas très fûtée .... Merci Olivia pour tous ces liens, je ne pense pas forcément aux vidéos ...et c'est dommage car il y a des tas de choses, je n'ai encore jamais acquis de vidéos Craftsy ça me tente beaucoup mais actuellement je n'ai pas de temps ! J'ai remarqué que j'avais "instinctivement" appliqué certaines des techniques proposées dans des minis vidéos. Ziata avec le temps je me suis faite à beaucoup de choses mais c'est vrai que le 14 juillet ça me manque et je suis très heureuse quand je suis en France à cette date là, cette année c'est râpé j'arrive le 17 ! Maliro est-ce que ta dentelle est extensible ? Tu pourrais border ton encolure d'un biais fin à cheval, je sais qu'il y a des biais extensibles. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Jeu 02 Juin 2016, 21:05 | |
| Maliro, ta dentelle sur fond rouge rend très bien.
As tu l'intention de mettre une doublure, ou vas tu laisser comme ça et le porter sur un T-shirt ? Si tu mets une doublure, une rouge, ce serait parfait !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
| |
|
| |
| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|