Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle

+16
Maliro
christinee
marie-c
Eliz
alpes04
josy26
Babeli
rosebonbon
Cedrina
Cerise
julia
Olivia
mamie86
Vonny
elena
Ziata
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:46

rosebonbon a écrit:
au départ, je pensais coudre ensemble doublure et dentelle, comme cela j'avais les marques sur la doublure et pas besoin de les prendre sur la dentelle, mais Ziata conseille de faire séparément,

Rosebonbon, cette nuit, ou plutôt hier soir, j'ai pensé à quelque chose.

Le problème étant de reporter le tracé des pinces de ta robe sur ta dentelle. Ce que tu peux faire pour éviter ça : tu assembles séparément robe en dentelle et robe en doublure, SANS fermer les pinces, ni sur la dentelle ni non plus sur la doublure.

Tu assembles robe en dentelle et robe en doublure par l'encolure, en veillant bien à ce que l'envers de la dentelle se retrouve au final sur l'endroit de la doublure.

Et ensuite, mais seulement ensuite, tu fermes les pinces en prenant ensemble les pinces doublure plus les pinces dentelle.
Ceci étant valable seulement si tu as des petites pinces poitrine. Ce qui est souvent le cas pour les robes droites.
Par contre, si tu as aussi des pinces taille, là, ça reviendra presque comme à coudre ensemble la partie dentelle et la partie doublure.

j'espère avoir été claire. Jamais simple d'expliquer ce genre de choses avec des mots.

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:49

Vonny a écrit:
affraid mais que vas tu imaginer Ziata ? affraid lol

f c  /   fabuleusement cool.   Rose Rouge

Oh Vonny, ma che bello !!!!

Je t'embrasse !!!!!!
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:23

merci Ziata et Vonny de m'aider;
je vous mets une photo du modèle, il est légèrement cintré, le modèle est fait en guipure, il conseille de prendre de la dentelle avec un bord festonné pour l'ourlet et le bord des manches, mais je fais avec la dentelle que j'ai.
quand je vais couper ma dentelle, pour ne pas faire de marquage,si je prends le temps de couper régulièrement à la distance de mes coutures et que ce soit égal partout, je pense que je peux faire comme cela vu le modèle et pour la doublure alors je fais avec le calque. qu'en pensez-vous "mes deux muses"?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
encore un grand merci de votre aide et gentillesse. souffle coeur

Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:36

Il y a des coutures longitudinales, donc oublie ce que je viens de te dire, qui n'est valable que pour de petites pinces poitrine.

Si tu te sens capable de couper bien à 1cm tout autour des pièces (sauf pour l'ourlet), tu n'as pas besoin de marquer au fil et à l'aiguille. Tu peux, pour t'aider, utiliser un gabarit, qui te guidera le long des découpes. Ou, plus simplement, un ruban d'une largeur d'1cm que tu épingles le long de tes pièces de patron, et tu découpes au bord de ce ruban. C'est faisable, vu que tu as peu de courbes sur ton modèle.

Pour la doublure, bien sûr, tu fais comme tu as l'habitude.
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:45

Tu restes sur ton idée de départ de dentelle avec la doublure verte ?
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:46

merci Ziata, je prendrai le temps qu'il faut pour bien faire, pour le moment je continue ma toile et puis les essais, je ne vais pas vite, car j'ai des douleurs aux mains et je dois m'arrêter souvent, mais j'y arriverai, la motivation revient doucement.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:48

Vonny a écrit:
Tu restes sur ton idée de départ de dentelle avec la doublure verte ?
oui, et si ce modèle me convient bien, je me ferai peut-être la dentelle rouge, mais , une chose à la fois........
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:00

J'ai fait une pause dans les révisions et me suis reposé les neurones en cherchant et trouvant (!!!) ma dentelle puis en recopiant le patron:
Maintenant je retourne à la physique-chimie avec ma fille. clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:52

Très belle dentelle, chic et classe.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2016, 22:22

J'ai le souvenir, moi aussi de mercredis après-midi passés à faire des exercices de maths, physique, chimie, et aussi SVT : les échanges respiratoires au cours des efforts physiques, par exemple.
C'était avec mes deux dernières filles. Collège, puis lycée jusqu'en 1ère S. Après, en terminale, j'ai jeté l'éponge, ça allait trop vite, je ne pouvais plus suivre.

Sympa, mais ardu quand même.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:30

j'ai fais des essais, les coutures longitudinales du dos sont trop courbées au niveau des omoplates, et cela forme une bosse, je ne vois pas bien comment résorber ce trop de tissu sinon pour le reste cela tombe bien niveau poitrine et hanche, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, je suppose que j'aurai aussi une correction au niveau de la manche????? là aussi j'ai besoin de vous. merci beaucoup.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:59

Une bosse au niveau des omoplates ?

Mets ta robe sur l'envers, et épingle ton tissu en lissant la courbe des omoplates. En la faisant plus droite. En laissant à l'extérieur tout ce que te semble de trop.
Ensuite, tu remets sur l'endroit et tu l'essaies. Après tu ajustes.
Bien sûr, c'est difficile, parce que tu ne peux pas te voir bien de dos. Demande à quelqu'un de ton entourage de te mettre des épingles.
Si tu n'as personne de confiance à qui demander, fais le toi-même en t'y reprenant plusieurs fois, jusqu'à être satisfaite du résultat.

C'est quelle marque ton patron ? si c'est Burda, rien d'étonnant à ça.
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyMer 25 Mai 2016, 17:45

c'est un patron Burda, effectivement; j'ai commencé en mettant sur le mannequin, ca va déjà mieux mais je vais l'essayer ce soir et mon mari me mettra les épingles s'il faut encore changer quelque chosse.
merci Ziata
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyJeu 26 Mai 2016, 18:01

Rosebonbon moi aussi je dois souvent retoucher les vêtements Burda.

Pas couture aujourd'hui car il faisait beau! confus Mon haut en dentelle attendra le retour de la pluie. Réflexion Tiens ça me rappelle des échanges qui ont eu lieu dans les premières pages! lol
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyJeu 26 Mai 2016, 19:12

Et moi j'ai une morphologie Burda !!! lol
doit y avoir de l'ascendance germanique en moi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyJeu 26 Mai 2016, 21:36

Cedrina a écrit:
Et moi j'ai une morphologie Burda !!! lol
doit y avoir de l'ascendance germanique en moi !!!

Les patrons Burda te vont pile poil sans rien changer ?
Eh bien toi alors !!!!
Quelle chance tu as !!!
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016, 09:54

J'ai 2 nouveaux en-cours avec de la dentelle (en insert) une tunique de patinage et une robe longue....qui me fait bien galérer !!!! Ange

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:00

Une robe longue ? Super !
Montre nous vite ton modèle, ton tissu, quelle couleur ?
as tu déjà commencé ? c'est pour une cliente ?
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016, 10:02

rosebonbon a écrit:
j'ai commencé en mettant sur le mannequin, ca va déjà mieux mais je vais l'essayer ce soir et mon mari me mettra les épingles s'il faut encore changer quelque chosse.

Alors, tu en es où ? Tu es arrivée avec ton mari à ajuster au mieux ta robe ?
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016, 13:59

Bon courage Marmotta!

Tissu coupé, je marque les pinces au fil rouge ( Merci pour vos conseils les filles!)
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016, 16:57

Ziata, hier j'étais absente et ce soir aussi, donc je n'ai plus rien toucher depuis, ce week end, je pense continuer avec la toile et corriger sur le patron papier ce qui doit l'être, voilà, je te souhaite un bon week end et merci de ton aide. clin d'oeil
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016, 22:56

Ziata a écrit:

Montre nous vite ton modèle, ton tissu, quelle couleur ?
as tu déjà commencé ? c'est pour une cliente ?
Y a pas de modèle ... Embarras enfin si c'est une photo d'une robe de haute couture Ange
C'est pour une jeune fille qui passe le bac (maturità), ici ça se fait de plus en plus à "l'américaine" avec une soirée très habillée.
Le tissu est rouge un tissu lourd uni (synthétique) et une dentelle tulle rebrodé.
J'ai donc du improviser !!!! Une recherche dans ma collection de Burda j'ai trouvé 2 modèles approchants et j'ai fait un mix, je pense que ça ferait hurler des gens du métier, il me manque de vraies bases en patronnage alors je bricole des patrons existants. J'ai d'abord fait une toile en intissé et j'ai même fait une sorte de moulage sur la personne pour la partie haute de la poitrine !!!! et puis j'ai coupé dans le tissé et ouf ...ça va pas trop mal !
Voilà le dos
Avant et après avoir contourné (au point zig-zag étroit) les broderies et coupé au ras ensuite, un boulot de précision, très long à faire !
J'ai aussi coupé et assemblé le devant, j'ai un essayage demain, il faut qu'elle soit finie pour le 1 er juin !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016, 23:03

Quelle belle dentelle. J'adore. Superbe travail aussi. Tu es sûre qu'il te manque les bases du patronage ? Dans tous les cas celà ne se voit pas. Un belle réalisation en perspective. clap
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016, 23:35

Marmotta, tu es ingénieuse cela va être magnifique.
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: pas à pas :coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2016, 23:39

Que c'est beau!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 12 Empty

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant