| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|
+16Maliro christinee marie-c Eliz alpes04 josy26 Babeli rosebonbon Cedrina Cerise julia Olivia mamie86 Vonny elena Ziata 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 30 Avr 2016, 22:22 | |
| Chouette, Isa vient se joindre à nous.
Aujourd'hui, journée en Italie, ma robe n'a pas avancé. Demain, ils annoncent, non pas de la neige, mais des orages, ça va me permettre de travailler, j'espère. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 30 Avr 2016, 22:38 | |
| les filles !!! Au hasard de mon surfing sur le net, visez sur quoi je suis tombée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un jour, je la ferai !!! (enfin, quoi que... pour 16 dollars, c'est p'têtre pas la peine de la faire ....) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 01 Mai 2016, 12:04 | |
| Et tu es tombée sur quoi, Cedrina ? | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 01 Mai 2016, 14:41 | |
| C'est un site chinois, Aliexpress. tu as raison de vouloir la faire Cédrina, au moins seras tu sûre de la qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Est-ce le projet de mai ? Dim 01 Mai 2016, 18:37 | |
| Bonjour, je n'ai jamais fait de projet commun mais j'ai hâte de participer. Je ne connais pas encore le fonctionnement, c'est pourquoi je me permets de demander si La Dentelle est le projet du mois de mai ? |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 01 Mai 2016, 19:13 | |
| C'est un projet bien sympa lancé par Ziata, mais pas de date limite ! L'idée est de montrer sa progression, un peu comme un pas à pas, de dire ses difficultés, de montrer tout ça en images si on peut.
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 01 Mai 2016, 22:28 | |
| - Ziata a écrit:
- Et tu es tombée sur quoi, Cedrina ?
Oui, le mot "wahou" est de couleur rose, c'est en fait un lien cliquable qui dirige vers la page en question. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 01 Mai 2016, 22:44 | |
| Ah, je n'avais pas vu que c'était cliquable !
Et moi qui croyais que Vonny avait des dons de voyante extra-lucide !!! En plus, ça ne m'étonnait même pas ! | |
|
| |
Vonny
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 02 Mai 2016, 09:49 | |
| Etat du projet à ce jour : toujours pareil. Un t-shirt de "dessous" auquel il ne manque plus que l'ourlet du bas et la pinçouillette pour ajuster le décolleté... et un top de "dessus" où tout reste à faire, y compris le relevé du patron.
J'ai congé toute la semaine, j'espère avancer ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 02 Mai 2016, 14:32 | |
| Ma robe turquoise étant en attente d'essayage, et ayant un après-midi libre hier dimanche, j'ai repris ma dentelle bleue extensible, et ai décidé d'en faire une robe vintage. Donc buste ajusté et jupe large. Plus des noeuds aux épaules et une ceinture à la taille. J'ai relevé le patron, et me pose des questions sur le haut : dentelle ou non ? La jupe, elle, sera en dentelle | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 02 Mai 2016, 15:33 | |
| Pourquoi pas dentelle, mais pas sur tout le haut, juste par petites touches ? (bande, empiècement...) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 02 Mai 2016, 17:42 | |
| Pas d'avis précis sur ta question Ziata. Qu'as-tu tu prévu comme doublure ? Extensible ou non ? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 03 Mai 2016, 16:25 | |
| Je n'ai encore rien prévu comme doublure. je pense prendre une doublure extensible pour la jupe, puisque la dentelle de la jupe est extensible. Pour le haut, je ne sais pas trop. J'ai en stock un lin un peu doré que je trouve beau, mais je me demande s'il ira bien avec la dentelle bleue, ou un satin écru qui risque de faire trop habillé. Lin+dentelle, à priori, ça ne va pas forcément bien ensemble...
Je vais d'abord faire le tour de ce que j'ai, ce lin enduit doré, je ne m'en rappelais même plus.
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 03 Mai 2016, 21:11 | |
| J'ai rectifié les erreurs et ces horribles poches ont disparu. Reste à monter la fermeture éclair dans le dos, je rajoute un petit boléro en dentelle noire très fine extensible.
| |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 03 Mai 2016, 22:02 | |
| Hé bien Vonny, voici une affaire rondement menée ! Tu es bien partie pour être la première à nous poster un vêtement en dentelle terminé !!! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 03 Mai 2016, 23:02 | |
| je posterai juste après toi. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 04 Mai 2016, 00:27 | |
| Mince les filles... quelqu'un nous a grillées... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le sommet du bon goût et de l'élégance... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 04 Mai 2016, 10:10 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 04 Mai 2016, 10:45 | |
| Beurk !!! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 04 Mai 2016, 10:54 | |
| Qui sait où on peut trouver le patron de ce magnifique pantalon ?
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 04 Mai 2016, 11:50 | |
| - Ziata a écrit:
- Qui sait où on peut trouver le patron de ce magnifique pantalon ?
Tu veux pas plutôt te refaire un jeans à enfourchure basse ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 04 Mai 2016, 13:16 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mer 04 Mai 2016, 13:49 | |
| Ho là ! Cedrina !! Tu ne vas pas concurrencer Vonny dans la perfidie !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
| |
|
| |
| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|