Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle

+16
Maliro
christinee
marie-c
Eliz
alpes04
josy26
Babeli
rosebonbon
Cedrina
Cerise
julia
Olivia
mamie86
Vonny
elena
Ziata
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 08:39

Je te comprends Giroflée, quoique porter de la dentelle locale sur place ce doit être sympa aussi. Sauf que.... Le lurex gratte horriblement sur la peau. affraid
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 09:33

J'ai décidé du choix des tissus ,j'hésite juste entre un modèle manches courtes ou un modèle simple manches 3/4
Vu la météo du moment je cogite mais comme j'ai d'autres dentelles et tissus Réflexion
http://barninette.canalblog.com/
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 11:45

Oui, ici tu devrais prévoir un col roulé lol lol
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 11:54

Julia c'est la dernière offensive de l'hiver qui rechigne à partir. Projette toi vers le beau temps qui inévitablement va arriver.

Cerise lol
julia

julia

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 13:02

haha4 Vous êtes des coquines haha4
Je vais faire le modèle prévu et penser aux degrés supplémentaires Ange
julia

julia

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:31

Vollà ,le patron avait été décalqué la semaine dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon choix de tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dentelle coupée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Corps du top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modifications apportées ,j'ai supprimé les pointes et allongé les côtés au niveau du bout des pointes ,j'ai arrondi l'encolure au lieu de la faire en V
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 16:42

Bravo Julia, te voilà bien partie !
La journée de neige a été bénéfique ! il ne faudrait pas ça fonde trop vite...

Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 18:27

J'ai hâte de voir ça, ton modèle est bien beau.
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
julia

julia

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 18:36

Merci J'ai voulu utiliser ce tissu blanc pour faire plaisir à mon amie qui me l'a offert et comme ma dentelle a la même couleur ça va le faire.
je ne doublerai pas le haut ,mon mari préfère la transparence ,il trouve que la dentelle sera mieux mise en valeur .
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 19:42

Super Julia, tu es enfin sur les rails. J'ai hâte de voir ta réalisation.

Ziata a écrit:

Ziata Tape dur Tape dur

Quant à moi j'ai passé l'après-midi à défaire. Il faudrait que j'ai terminé pour la fonte des neiges.
julia

julia

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 19:52

Vonny a écrit:
Super Julia, tu es enfin sur les rails. J'ai hâte de voir ta réalisation.

Ziata a écrit:

Ziata Tape dur Tape dur

Quant à moi j'ai passé l'après-midi à défaire. Il faudrait que j'ai terminé pour la fonte des neiges.  

haha4 haha4 haha4 souffle coeur
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:25

j'ai fait le choix du modèle, une robe très classique, droite avec manches, modèle d'un burda hors série de 2011; avant de couper dans ma dentelle, je fais une toile, mais dans un tissu non extensible, du fait que la dentelle ne l'est pas, car je suppose que j'aurai des retouches, pas taille mannequin huhu lol
j'ai décalqué le patron et couper le tissu pour la toile.
cette toile pourra me servir de robe légère pour l'été, si le soleil veut bien venir, car ce jour, beaucoup de neige et grêle, fait très froid, la pelouse est toute blanche et la météo n'est pas terrible jusque fin de semaine, les pauvres fleurs dans le jardin, elles baissent la tête, c'est trop froid; tantôt, mon mari est allé faire tomber la neige de la serre en verre, il y avait pratiquement 6 cm; " c'est le printemps, bonjour, bonjour les hirondelles" comme disait la chanson, c'est loin d'être cela.

enfin, je vous souhaite une bonne soirée clin d'oeil clin d'oeil
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 21:53

Vonny a écrit:

Oh Vonny, tu peux prendre ton temps, on n'y est pas encore, à la fonte des neiges !
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 22:21

Mais c'est qu'elle insiste Mini-Diable Mini-Diable
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2016, 23:33

Quel tandem vous faites lol!
http://labobine.over-blog.com/
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2016, 09:29

Et ben, vous avez bien avancé!!
moi rien pour le moment! La semaine dernière ma fille est venu passer quelques jours ( elle habite Lausanne et n'était pas venu depuis un an et demi!) et cette semaine, je fini les quelques costumes pour le gala de danse de ma dernière.Après, je commence à cogiter sur cette robe en dentelle!
du coup, je me suis souvenu que j'ai non pas un mais deux ou peut être même trois tissus en dentelle, de différentes couleurs!!
Il va falloir tout sortir et faire un choix!

Et ressortir mes magazines couture( Burda, Patrones) et trouver LE modèle.
et je commence à travailler la semaine prochaine...

Sinon, un site avec des dentelle non extensibles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2016, 22:50

Etat des travaux chez moi :

bas du t-shirt surjeté pour éviter le roulottage en vue de préparer l'ourlet.
Manches terminées, ourlées avec une double bande jersey + dentelle posée comme un biais à cheval
Une manche montée sur le corps. J'appréhende toujours cette étape, mais pour une fois c'est allé comme sur des roulettes.
Du coup, je n'ai pas insisté sur ma chance pour ce soir; la fatigue pourrait me faire faire une maladresse.
Je continuerai demain.

Reste à monter la 2ème manche, faire l'ourlet du bas, et la petite pince au milieu devant du décolleté.

Après, j'attaque le top tout dentelle pour mettre par-dessus.

Le souci du moment : la machine à coudre "saute" des points. J'ai tout essayé : sortir le fil d'aiguille et de canette et tout ré-enfiler, changer d'aiguille, souffler le logement de canette pour dépoussiérer, rien n'y fait.
Y doit y avoir un truc de tordu ou déplacé, car si je décale l'aiguille sur la droite, ça ne saute plus.
Grrrrr....

Ma machine a 50 ans, voire plus.... J'ai déjà fait une révision/réparation complète il y a environ deux ans, qui m'a coûté une petite blinde. J'hésite à faire encore des frais pour la réparer, pour avoir encore toujours un vieux coucou.... (que j'adore et qui va très bien, je crache pas dans la soupe, hein).
N'empêche....
J'ai reçu des sous pour mon anniversaire et je me prends à rêver d'une nouvelle machine... Une qui broderait, aussi... roll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 00:31

Cedrina a écrit:

J'ai reçu des sous pour mon anniversaire et je me prends à rêver d'une nouvelle machine... Une qui broderait, aussi...  roll
Cédrina, après de nombreuses années d'hésitations, j'ai sauté le pas il y a un an pour une de ces petites nouveautés et je ne regrette pas ! J'ai gardé ma vieille machine au cas où (et par sentimentalisme aussi ! une machine offerte lors d'un diplôme par les cousettes de ma famille...et qui a le même âge que moi lol ) ...mais je ne l'ai pas ressortie depuis. Par contre il faut choisir avec soin ce dont on a besoin car les prix flambent vite avec certaines options (visée laser et j'en passe !! pas toujours indispensables) et en fonction de la taille du cadre de broderie. Si tu te lances dans ce projet, j'ai quelques infos que je te transmettrai avec plaisir clin d'oeil
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 09:30

Hier soir j'ai pu avancer un peu. J'ai coupé et assemblé la doublure en satin crème pour mettre sous la dentelle turquoise.
Avant l'essayage de jeudi prochain, il faudrait que je recreuse l'encolure et les emmanchures, étant donné que j'ai remonté la couture d'épaule de 1cm,5.
Ce patron vient du magazine Avantages, de l'année 1995 (!!!!), eh bien, c'est pareil que les patrons Burda.
Je prends la taille 38, qui correspond à peu près aux mesures de la destinataire, c'est toujours trop long de buste et trop large. Et pourtant, je veille bien à tracer le plus exactement possible le patron, à bien le reporter sur le tissu, à bien ajouter 1cm de couture, et ensuite à coudre à 1cm du bord. Chaque fois, c'est pareil : trop long et trop large.
Est ce la même chose pour vous aussi ? Connaissez vous des patrons qui taillent juste pile ce qu'il faut ?
Vu ce qui s'est passé pour la toile, j'ai coupé la doublure suivant le patron, mais sans laisser de marges de coutures sur les côtés verticaux.
A chaque fois, c'est du bidouillage, c'est fou, quand même !!!
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 09:47

Il me semble que les Burda sont connus pour leur ampleur... tout comme les patrons japonais sont connus pour leur petitesse...
(par exemple, à moi ça me convient bien, la "largeur" Burda !)
Je crois hélas qu'il faut faire avec !
As-tu déjà essayé de couper une taille au-dessous, pour voir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 10:30

Mais non, justement, parce que j'ai trop peur que ça soit trop petit.

En fait, je crains que ce ne soit trop grand que pour la carrure et la longueur buste, mais pas à la taille ou aux hanches. Et c'est vrai que là, c'est variable, ce n'est pas toujours trop large. Enfin, je parle des patrons du magazine, puisque j'y suis abonnée, et que je n'achète jamais, ou très très rarement, des patrons pochette.
Je n'en ai acheté qu'une fois, dernièrement : pour faire une robe chinoise à ma fille : c'était 4 fois trop grand, à tous les niveaux : une catastrophe. J'ai dû mettre la robe sur l'envers, et épingler, épingler. Il a fallu tout reprendre, et de plusieurs centimètres. Une horreur.
Je me demande encore comment j'ai pu arriver à un résultat. En plus, c'était pour un mariage, pas pour Carnaval, et le tissu était de la soie qui venait de Corée.
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 11:11

Je sais pas trop quoi te dire...

Si tu sais assez précisément (expériences répétées) où ça risque de ne pas aller... peut-être que simplement, re-mesurer le patron et la personne qui portera le vêtement, et adapter en fonction... je vois que ça !

Charte lue et approuvée
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 11:28

Ce n'est pas un gros problème, je fais avec...
ça ne me dérange pas vraiment de bricoler.
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 19:45

Vraiment pas à pas...

Le t-shirt a maintenant deux manches !

Charte lue et approuvée
Isalabergere

Isalabergere

Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2016, 22:01

Je suis d'accord avec toi Ziata les patrons burda jamais comme il faut du coup je mesure la personne (ma fille lol ) avant de couper mon tissu et coupe juste ce que j'ai besoin clin d'oeil
Je participe sans le savoir j'ai fait un haut en dentelle qui ira très bien dans ton projet coudre ensemble un haut en dentelle Fleur Tourne
http://isalabergere.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle   Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle - Page 6 Empty

Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant