| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|
+16Maliro christinee marie-c Eliz alpes04 josy26 Babeli rosebonbon Cedrina Cerise julia Olivia mamie86 Vonny elena Ziata 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 23 Avr 2016, 01:46 | |
| hmmm bien joli tout ça !!!
Très chouette, cette idée, Ziata, de montrer et commenter nos avancées. J'aime beaucoup ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 23 Avr 2016, 10:06 | |
| Ziata,ta robe a l'air magnifique j'aime beaucoup ta dentelle. | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 23 Avr 2016, 10:52 | |
| - Vonny a écrit:
- Je défais tout le tour sur 40cm de haut et je couds la doublure et la dentelle séparément sur cette hauteur, quand je serai motivée pour le faire parce que je déteste défaire du surjet. J'hésite entre le désolant et le désopilant. Et toi Ziata tu en es où ?
Découdre un surjet point par point est une véritable galère. Par contre, je me suis rendue compte que lorsque l'on tire sur le fil de l'aiguille très délicatement, un fronçage se forme. il suffit alors de couper ce fil , de tirer sur le fil pour le dégager, cela libère les fils des boucleurs et le surjet se découd en un clin d'oeil. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 23 Avr 2016, 10:55 | |
| Merci Christinee, je tenterai prochainement. Je ferai un échantillon et verrai ce qui se passe avec ta méthode. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Sam 23 Avr 2016, 12:09 | |
| Ca marche cette astuce, c'est ainsi que je procède et c'est super rapide. Ne te trompe pas de fil, sinon c'est la galère. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 07:18 | |
| | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 07:38 | |
| Mais bien sûr que Ziata va la porter sans doublure, à Nice il fait chaud !!! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 07:49 | |
| | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 15:09 | |
| Vonny, Julia, vous vous êtes levées bien tôt, ce dimanche matin, pour vous moquer de moi. Vous auriez mieux fait de rester un peu plus au lit !!! La grasse matinée, ça vous dit quelque chose ?
Ceci dit, c'est vrai que ma robe est hyper indécente. Il va falloir prendre des mesures drastiques !!! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 17:39 | |
| Bon, les filles... pendant que vous vous chambrez en rond, moi j'ai bossé !!! Voilà où j'en suis, la bestiole a maintenant une encolure et deux manches, qui restent à monter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'encolure baille très légèrement au milieu devant. Une suggestion pour corriger le tir ? Une petite pince ? Un élastique tout autour ? autre chose ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 17:49 | |
| Je ferais une petite pince qui non seulement supprimerait le bâillement mais en plus affirmerait l'encolure en V. En tout cas ton top promet! C'est chouette votre projet! J'ai de la dentelle et du satin assorti mais ne suis pas encore décidée sur le modèle que je veux. J'attends l'inspiration... pis peut-être aussi l'occasion pour porter un vêtement un peu plus habillé. | |
|
| |
julia
| |
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 18:38 | |
| Comme Maliro, une petite pince pour faire un V. C'est joli ton vêtement | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 19:29 | |
| - Cedrina a écrit:
- l'encolure baille très légèrement au milieu devant. Une suggestion pour corriger le tir ? Une petite pince ? Un élastique tout autour ? autre chose ?
C'est tout simplement ta bande d'encolure qui est trop longue, ma solution ????? La découdre la raccourcir et la remonter ...si tu en as envie sinon la solution de la petite pince pour faire un léger V est aussi valable ! | |
|
| |
julia
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 19:49 | |
| Je vois que tu as cousu ton encolure à la surjeteuse, pas facile à défaire donc... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 19:55 | |
| - Babeli a écrit:
- Je vois que tu as cousu ton encolure à la surjeteuse, pas facile à défaire donc...
Mais non !!!! il suffit de tirer les fils d'aiguilles et ça se découd en un instant !!!! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 20:01 | |
| J'ai scrupuleusement coupé selon le patron... mais pour pas que le jersey se roulotte, je l'ai repassé... ça a dû le rallonger un peu (trop !)
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 21:14 | |
| Hou la la ! ça a l'air délicat à coudre, la bande d'encolure ! En tous cas, bravo Cedrina, tu as bien travaillé !
Ce week-end, je n'ai pas trop travaillé, j'ai acheté hier une fermeture éclair invisible, mais je me suis aperçue que les 2 bleus n'allaient pas bien ensemble. Je vais retourner à la mercerie. | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 24 Avr 2016, 21:45 | |
| - Cedrina a écrit:
J'ai scrupuleusement coupé selon le patron... mais pour pas que le jersey se roulotte, je l'ai repassé... ça a dû le rallonger un peu (trop !) Et bien je crois que tu as trouvé toute seule l'origine de ce petit défaut, la pince ira très bien ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 25 Avr 2016, 22:25 | |
| Racheté une fermeture chez Toto, non invisible, mais plus dans les tons du tissu, puis cousu cette fermeture éclair, ainsi que la couture milieu dos au-dessous de cette fermeture.
Le 5 Mai, je vois ma fille pour lui faire essayer, en attendant je fais un peu au pif. Il ne faut surtout pas que je fasse trop étroit, car impossible de défaire sur la dentelle. Du coup, je n'avance pas aussi vite que j'aimerais, faute de visiblité.
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 25 Avr 2016, 23:42 | |
| Sympa de suivre la progression de vos oeuvres! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 25 Avr 2016, 23:44 | |
| Alors pour moi j'ai commencé à découdre. c'est long mais celà fonctionne. | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 26 Avr 2016, 08:02 | |
| Je m'attelle à la cogitation du modèle aujourd'hui, ça ne sera pas simple, je n'ai aucune idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Mar 26 Avr 2016, 08:33 | |
| Toutes ces belles choses en dentelle Je n'en coudrai pas car ici la dentelle est de couleur criarde avec des strass, des sequins et du lurex dedans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
| |
|
| |
| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|