| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|
+16Maliro christinee marie-c Eliz alpes04 josy26 Babeli rosebonbon Cedrina Cerise julia Olivia mamie86 Vonny elena Ziata 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 17:46 | |
| Je vous accompagne dans ce chouette projet (l'absence de délai me rassure!) Julia, c'est la 2e combinaison de tissus que je préfère, dans la première, la dentelle "annule" un peu l'effet de l'imprimé et vice versa (bref c'est peut-être trop chargé). Mais un avis est difficile sans voir les tissus en vrai. En tout cas, toutes les deux sont jolies! J'aime beaucoup le 2e modèle du Diana 91 proposé par Olivia. Je l'avais repéré dans la revue, et je me propose de le faire pour vous suivre dans ce projet. Je joins deux photos (endroit et envers) d'un haut que j'ai acheté il y a 2 ou 3 ans chez Cass*s et qui ne devrait pas être trop difficile à refaire à partir d'un modèle de sa garde-robe. je vais d'ailleurs m'y risquer... la dentelle ne se trouve que devant. Le dos est uniquement un jersey. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 18:01 | |
| Même avis que les copines ! Quand on peut éviter de toucher à la t^te de manche....c'est mieux ! Après selon la longueur que tu veux retirer, tu peux toi-même tracer une ligne entre l'emmanchure et le bas de la manche, bien parallèle à ce dernier et raccourcir à partir de là, cela te permettra de garder la forme du bas de la manche. Tu n'auras qu'à retracer un tout petit peu les côtés de la manche qui vont être un peu décalés mais ça, c'est rien à faire ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 19:00 | |
| les filles, ça me conforte dans mon idée du début. Je vais donc raccourcir par le bas de la manche, mille fois plus simple. Prochain problème : sur le patron, j'ai 1cm de décalage sur la longueur des pièces devant et dos... c'est exprès ? j'imagine que c'est pas grave puisque c'est sur la pliure du tissu, donc au milieu des pièces, mais pour les côtés, ça a une conséquence ? ça risque de décaler sur les côtés aussi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hum hum oui... en regardant la photo, je me dis que oui c'est exprès. Le t-shirt sera un chouïa plus long derrière que devant, ce doit être exprès. J'ai paniqué pour rien... PS : ça m'a permis de tester l'astuce de Giroflée pour mettre mes photos droites malgré la manie qu'a servimg de me les coucher !!! ça marche !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 19:05 | |
| Joli, Eliz ! Mais si je puis me permettre une suggestion : double-le jusqu'en haut aux épaules devant... à moins de porter un soutien-gorge de la même couleur... et encore.... c'est pas top qu'elles soient visibles je crois. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 19:45 | |
| Oui c'est vrai. En fait ce haut est bleu nuit, donc beaucoup plus foncé que sur la photo, et avec un soutien-gorge noir ça va très bien. Mais il faut y penser si on choisit une autre couleur pour le vêtement (et porter un soutien couleur chair). La dentelle sur la peau est jolie. Donc avec ou sans c'est bien. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 19:50 | |
| si je vois bien, sur ta photo des pièces en papier, tu fais raccorder le milieu dos avec le milieu devant, il me semble que ce sont les côtés que tu dois regarder si cela se rapporte, c'est à dire le côté devant avec le côté dos; je ne fais jamais milieu dos avec milieu devant, mais bien les côtés. attends l'avis d'autres cousettes. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 20:02 | |
| Oui le dos étant un peu plus rond il peut être plus long, et je suis d'accord avec Rosebonbon: vérifie les coutures côtés. Mais avec un patron Burda je ne pense pas que tu prennes de risques. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 20:06 | |
| Avec des bretelles couleur chair ça va. Une astuce: on peut aussi acheter des s-g de différentes couleurs à bretelles amovibles et les remplacer par des bretelles couleur chair...parfois vendues séparément. Il existe aussi des bretelles en plastique transparent (pas testé) ou même des modèles sans bretelles. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 20:11 | |
| oui oui vous avez raison. J'ai paniqué pour rien. Sorry ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 21:09 | |
| je vous montre ce que j'ai dans mon stock; des dentelles et doublures reçues près de la fille de ma voisine, (cette voisine qui est décédée, cousait beaucoup et de très beaux tissus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dentelle rouge avec doublure grise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce gris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autre dentelle avec doublure verte même dentelle avec doublure noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'ai pas encore chercher le modèle, mais je pense que je ferai une robe droite, j'hésite entre les deux dentelles, j'ai une petite préférence pour le rouge, maintenant que mes cheveux sont gris et plus roux, je peux me permettre du rouge pour le haut aussi, avant je ne mettais jamais de rouge pour les hauts, uniquement pour le bas. qu'en pensez-vous? pour la deuxième dentelle, le vert ou le noir en doublure?? il me semble que c'est plus joli avec doublure verte.....avec la doublure noir, c'est plus terne........si j'utilise cette dentelle pour la robe bien entendu.. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 21:27 | |
| Ben moi c'est la dentelle blanche que je préfère ! Et en effet, à cause des inclusions vertes, la doublure verte va mieux avec... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 21:30 | |
| J'adore la dentelle avec le tissu vert ! La rouge est très belle aussi. C'est un joli hommage de coudre ses tissus. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 21:40 | |
| Très jolies dentelles. Dis donc Ziata tu t'éclates, déjà la toile de faite. Rosebonbon, elles sont toutes jolies tes dentelles, laquelle préfères tu ? Logiquement si une dentelle est extensible et si elle est attachée à la doublure, celle-ci devrait l'être aussi, et vice versa. | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 22:06 | |
| - Vonny a écrit:
- Très jolies dentelles. Dis donc Ziata tu t'éclates, déjà la toile de faite.
Rosebonbon, elles sont toutes jolies tes dentelles, laquelle préfères tu ? Logiquement si une dentelle est extensible et si elle est attachée à la doublure, celle-ci devrait l'être aussi, et vice versa. les dentelles et les doublures ne sont pas extensibles; je pense que je vais faire la dentelle et doublure verte, je ferai peut-être la rouge plus tard, enfin tout dépend du modèle que je vais trouver quand je vais fouiner dans mes magasines | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 23:02 | |
| Her, je suis restée à la maison toute la journée, c'est pour cela que ma toile est faite. Par contre, aujourd'hui je suis sortie et n'ai rien fait. Sauf cogiter, et tout remettre en question. La toile ne me plait pas. La robe qui paraissait assez droite, juste un peu évasée sur la photo du patron, se révèle beaucoup plus large que je l'espérais. Et ça n'ira pas avec les manches que je veux faire. Je voudrais une robe cintrée à la taille puis évasée mais juste un peu. Et cette dentelle trop souple ne me plait pas non plus. J'aurais voulu trouver une sorte de guipure, plutôt raide, qui ne tombe pas souplement comme la mienne. Chercher une autre dentelle ? J'ai tout fouillé, et pas trouvé mieux. Ou alors changer de projet et faire un modèle qui conviendrait mieux à mon tissu. Tant pis pour mes manches (que j'ai dans la tête depuis déjà longtemps).
Là, je suis en plein doute. Ce soir, j'ai épinglé ma toile our qu'elle ait moins d'ampleur au niveau de la jupe, mais avec cette dentelle, je ne sais pas ce que ça pourra donner.
J'ai une amie qui me dit souvent que plutôt que de trop réfléchir je devrais plus agir, peut-être bien qu'elle a raison. Mais il faut que je sois enthousiaste pour aller de l'avant. Là, j'ai trop de doutes.
Et vous, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 23:10 | |
| Julia, tes deux dentelles sont très jolies, aussi bien l'une que l'autre ! Est ce qu'elle sont extensibles ? J'ai l'impression que non, c'est ce genre de dentelle non extensible que j'aurais aimé trouver. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Dim 17 Avr 2016, 23:30 | |
| Que diriez-vous de fermer ce post pour publier toutes dans le même, celui de la rubrique projets communs ?
on est en train de doublonner comme des grandes, là ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 18 Avr 2016, 07:23 | |
| - Ziata a écrit:
- Julia, tes deux dentelles sont très jolies, aussi bien l'une que l'autre !
Est ce qu'elle sont extensibles ? J'ai l'impression que non, c'est ce genre de dentelle non extensible que j'aurais aimé trouver. Oui Ziata,elles sont extensibles toutes les 2 ,j'hésite encore sur le choix des mariages | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 18 Avr 2016, 07:35 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 18 Avr 2016, 07:57 | |
| - Cedrina a écrit:
- Que diriez-vous de fermer ce post pour publier toutes dans le même, celui de la rubrique projets communs ?
on est en train de doublonner comme des grandes, là ! d'accord avec toi, je ne sais plus où j'ai lu quoi ou vu ça | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 18 Avr 2016, 10:34 | |
| Je peux fusionner les 2 sujets, qu'en pensez-vous ?
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 18 Avr 2016, 10:36 | |
| Oui ce serait bien, et une fois les créations terminées ouvrir un sujet défilé dentelles ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 18 Avr 2016, 10:45 | |
| Ça y'est les sujets sont fusionnés !
Quant-au défilé, tu peux ouvrir un post dans l'album photo dés maintenant sachant qu'il n'y a pas de date limite pour ce projet. Chacun(e) y mettra sa ou ses réas au fur et à mesure ! (un peu comme le défilé pochettes du tuto de Jia) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 18 Avr 2016, 11:00 | |
| Babeli ! Les photos... on ne met dans la rubrique défilé que lorsque c'est terminé, 's't-ce-pas ? les photos de "en cours de route" restent ici, qu'en pensez-vous ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle Lun 18 Avr 2016, 11:25 | |
| Je laisse Ziata s'occuper de l'ouverture du post défilé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
| |
|
| |
| Pas à pas : coudre ensemble un vêtement en dentelle | |
|