Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Pattern magic | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Pattern magic Mar 27 Nov 2012, 19:34 | |
| Je louche sur les livres "P*atternMagic" depuis un bon moment ! Qui les connait ? Quel est leur contenu ? je ne trouve nulle part où les feuilleter ! Milou, Christinee, vous y faites allusion dans un post, pourriez vous m'en dire un peu plus ! J'ai souvent visionner des vidéos comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Est ce que les livres nous apprennent à faire des choses comme ça ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 27 Nov 2012, 19:57 | |
| Alors à la base, ils étaient en japonais, puis traduits en anglais et débarquent en français (le 1 et le 2 puis récemment le 3). Pour les "feuilleter", tu peux le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par exemple pour le 3 (tu peux visionner aussi certaines pages du 1 et 2 sur le même site). Sinon certains modèles font partie de mon "graal", mais je ne me sens pas encore à l'aise avec l'assemblage qui me semble complexe, d'autant plus que je pense qu'un mannequin peut aider, et comme je n'en ai pas... Mais bon, c'est comme tout avec la motivation, on peut faire beaucoup de choses. Bref, il y a des modèles "délires" et d'autres raffinés. Va voir dans le blog des japan couture Addict, il y a même un tuto pour faire une chemise je crois chez une bloggeuse. Ici, sur la planète, j'ai vu que Samar Ayali avait déjà réalisé quelque chose tiré de M*agic Pattern. La vidéo que tu montres semble correspondre au contenu des magic pattern (je ne l'ai pas vue en entier ) :Rose Rouge Ouv
Dernière édition par Milou le Mar 27 Nov 2012, 20:00, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 27 Nov 2012, 19:58 | |
| Que c'est beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pas tout compris, mais que c'est beau _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 27 Nov 2012, 19:59 | |
| Merci Milou, je file voir où les feuilleter ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 27 Nov 2012, 20:00 | |
| je suis sure que si on faisait comme elle le fait, ça finirait très mal pour nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 27 Nov 2012, 20:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici deux réalisations qui peuvent te donner une petite idée. J'ai 2 autres modèles réalisés grâce à ces livres mais je ne retrouve pas les photos.
Dernière édition par christinee le Mar 27 Nov 2012, 20:50, édité 1 fois | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 27 Nov 2012, 20:44 | |
| Je viens de parcourir ce post ! super le Tshirt ! mais dis moi, je lis aussi que l'on doit faire soi même son patron à partir d'une toile de base...est ce que la confection de la toile de base est expliquée ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 27 Nov 2012, 20:53 | |
| A la fin du livre , tu as des explications succinctes pour cette toile de base. Personnellement, je travaille avec mon propre patron de base et apporte les modifications consignées dans le livre. Je pense qu'il faut avoir quelques notions de couture pour se lancer dans ces projets. Essaie déjà de regarder un modèle avec ses schémas pour voir ce que tu penses en comprendre. | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 27 Nov 2012, 20:56 | |
| merci christinee _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| | | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pattern magic Jeu 29 Nov 2012, 11:49 | |
| c'est un émerveillement de les parcourir !, c'est très beau, mais parfois ardu à reproduire ! je trouve que c'est un régal d'observer leur construction, mais que ce n'est pas toujours portable au quotidien...à moins d'avoir un look déstructuré très affirmé. Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Pattern magic Jeu 29 Nov 2012, 18:08 | |
| Merci Olivia _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Lun 03 Déc 2012, 12:58 | |
| Bonjour,
je viens de voir ce poste,
j'ai les 3 livres de Pattern Magic en version originale cad japonais, j'ai réalisé le chemisier bamboo, c'etait un vrai casse tête vu que je ne pouvais me baser que sur les images. le résultat était bon je pense qu'il vaut mieux travailler sur son propre patron de base, j'ai trouvé que celui qu'il proposait était un légèrement petit par rapport à moi.
babeli si tu veux je peux t'envoyer par mail le volume qui t'interesse.
Bonne couture |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Pattern magic Jeu 06 Déc 2012, 20:21 | |
| excuse moi Samar, je n'avais pas vu ta réponse . Je te remercie beaucoup pour ta proposition, mais suis moins bonne couturière que toi et la version japonaise me parait plus qu'hasardeuse pour moi !! Je trouverai sans doute à le feuilleter à la F*NAC dans sa version française. Mais merci encore pour ta super gentille proposition _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Jeu 06 Déc 2012, 20:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pattern magic Ven 07 Déc 2012, 02:18 | |
| Bonsoir,je ne connais absolument pas "pattern magic",mais d'après la vidéo,j'ai cru comprendre que c'était une technique de couture.Cela a l'air d'etre compliqué.Merci pour cette nouvelle "trouvaille" pour moi.Je regarderais la vidéo à nouveau car le résultat final est très joli.Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Ven 07 Déc 2012, 09:39 | |
| je me repète encore pour faire correctement ces choses pour soi ou pour quiconque, il est necessaire de partir du patron de base individuel (fond type)
le principe de tous ces modèles est de deplacer la valeur des pinces en "ouvrant" la forme choisie autour de "points pivots".
on remet le patron à plat et on repartit à son gré la valeur des pinces
avant de vous lancer dans un truc complexe, essayez le principe en faisant une chose simple : par exemple - supprimer la pince poitrine pour en reporter la valeur dans une pince que vous ouvrirez dans l'emmanchure - supprimer la pince poitrine pour en reporter la valeur dans une pince que vous ouvrirez dans l'encolure
vous verrez ce qui se passe lorsque vous coupez pour mettre à plat quand vous faites des corrections de cette sorte sur un fond type dédié, ne refaites pas un patron à chaque modification : gardez celui de départ afin de voir la progression des modifications, et si vous faites de petits écarts de mesures, afin de ne pas les amplifier en les reportant
quant à l'assemblage de ces arrondis savants et précis, il est imperatif de faufiler et de maitriser le faufilage d'incrustation à points de côtés
|
| | | Babeli
| Sujet: Re: Pattern magic Ven 07 Déc 2012, 18:20 | |
| Autant dire que c'est pas demain la veille comme on dit chez moi !! enfin y'a du boulot quoi !!!!. ... surtout que le "faufilage d'incrustation à points de côtés"... ben connais pô !! C'est celui qu'on fait en épi comme pour un revers de col ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Lun 10 Déc 2012, 09:22 | |
| bonjour Babeli
le point que l'on fait en épi pour un revers de col n'est pas du faufilage, il reste en place sur le vêtement fini et est destiné à faire "rouler" le col ou le revers
le faufilage au point de côté est très utilisé en patchwork où il constitue une opération définitive
exemple : comment incruster correctement un 1/2 cercle sur une surface restangulaire ? - marquer sur le rectangle l'emplacement du 1/2 cercle - faufiler précisement sur le 1/2 cercle le rempli de couture - poser le 1/2 cercle à son emplacement , le faufiler par dessus - puis le faufiler à points de côtés perdus dans le pli du rempli sur le rectangle - dégager à l'envers dans le rectangle la surface du 1/2 cercle en laissant une valeur de couture - enlever les faufils à plat en ne laissant que celui à points perdus - piquer précisémment sur ce faufil - enlever le faufil
de la precision du faufil dépendra la netteté de l'incrustation - soin, precision et rigueur .... c'est à la portée de tout le monde
Dernière édition par moimamy le Lun 10 Déc 2012, 10:14, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pattern magic Lun 10 Déc 2012, 09:35 | |
| Dis donc Moimamy.... tu n'as jamais pensé à organiser un stage ? Sur 2 jours par exemple, tu partages ton (immense) savoir ?
Si tu veux, je me charge de tout le travail en amont et en aval ! la comm, les inscriptions, le règlement, le lieu, le café ... tout ! Et toi, tu viens, tu nous apprends une technique et tout le monde est content ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Lun 10 Déc 2012, 10:13 | |
| ah ! Scotch tu sais bien que ce n'est pas du "savoir" mais la mise en pratique de la recette si tu n'essaies pas de faire la bechamel tu ne sais pas quand elle épaissit il y a 4 ans j'aurais dit : bonne idée !! mais maintenant physiquement je ne vaux plus un clou |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pattern magic Lun 10 Déc 2012, 11:09 | |
| Je suis bien d'accord avec toi, sans la pratique, ça ne sert à rien. Mais sans la recette non plus !! Je te propose de garder ça dans un coin de tête ; si un jour tu te sens assez forte, ma proposition sera toujours d'actualité. Je m'occupe de la logistique et toi de la cuisine _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: pattern magic Lun 10 Déc 2012, 11:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Lun 10 Déc 2012, 14:24 | |
| nous avons un petit problème Mamie86 - je n'ai pas de site seulement - une galerie flickr - une boutique A Little Market on ne s'inscrit pas là-dessus sur Flickr juste on commente ou on pointe des favoris ou des contacts sur A Little Market : on commente, on vote, on met de côté ou on achète quant à l'objet dont tu parles je ne comprends pas de quoi il s'agit donne-moi d'autres détails |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattern magic | |
| |
| | | | Pattern magic | |
|