Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Pattern magic | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pattern magic Lun 10 Déc 2012, 17:47 | |
| Rebonjour Moimamy,je viens de retourner sur ton"Flickr de yahoo",lorsque j'ai voulu te laisser un commentaire,il m'a été demandé de m'inscrire,je crois sur "flickr",mais comme je ne connais pas tous ces "trucs" comme facebook,twitter....je ne veux pas faire de bétise et je demanderai à ma fille de m'expliquer avant de faire quoi que ce soit.Là,je viens d'aller sur ton flickr et j'ai pris note,c'est à la page 10 et cela s'appelle:Bobine majacrast,c'est un fait j'avais bien écorcher le mot.J'espère que mes explications seront plus claires et que tu comprendras ce dont je te parle.Merci par avance et toutes mes amitiés,Mamie86,et encore pour tout ce que tu fais. |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pattern magic Lun 10 Déc 2012, 18:51 | |
| Ah Moimamy... Un petit stage avec toi... le rêve !! parce que là, tu sais, j'ai honte... mais les explications que tu donnes pour ce faufil... ben je n'arrive pas du tout à visualiser... autrement dit... j'a pô compris Moi, si je ne vois pas faire... J'ai du mal ... Autrement dit... faut la recette en images !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pattern magic Lun 10 Déc 2012, 23:09 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pattern magic Lun 10 Déc 2012, 23:15 | |
| Ben heu.... moi j'enchaînais juste sur ta proposition de stage avec Moimamy !! mais c'est vrai que c'est hors sujet ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: pattern magic Lun 10 Déc 2012, 23:40 | |
| Bonsoir Scotch38,ton petit commentaire ma bien fait rire!!!Il est vrai que ce matin mais explications n'étaient pas claires du tout,mais ma tete me jouait encore un mauvais tour;J'ai l'habitude,mais meme après de si longues années que cela dure,je ne m'y fait pas du tout,pourtant tous les ans à cette époque cela recommence entre les fetes de fin d'années que je n'aime pas (mauvais souvenirs d'enfance) et l'anniversaire du décès de ma Maman qui approche,je pense que cela va durer jusqu'à la fin janvier comme d'habitude.J'ai meme pensé que j'avais oublié de prendre mes médicaments,mais non,ils étaient bien avalés.J'espère que mes nouvelles explications seront plus claires.Amitiés,Mamie86 |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 11 Déc 2012, 08:55 | |
| Ne t'inquiète pas, mamie86, ça me fait bien rire aussi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 11 Déc 2012, 09:17 | |
| bonjour Mamie86 je file au rouet et l'affaire de la bobine Majacraft (marque de rouets) était destinée aux autres fileuses sur des rouets de cette marque ces bobines sont étudiées pour permettre la teinture en place du fil qu'elles supportent : j'ai donc essayé mais comme je n'avais pas mis assez d'eau dans ma cocotte-minute la bobine a fondu : et c'est ce que montre la photo bonjour Babeli evidemment pour une cousette qui ne coud pas ..........à la main, je comprends tes difficultés dans l'hypothèse d'un stage avec moi, le rêve serait une purge si tu ne manies pas l'aiguille (à main) naturellement et avec aisance : commence l'entraînement dès maintenant au moins tu seras prête ...au cas où.......... Scotch : ce faufil ressemble au point utilisé pour les appliqués à la main simplement on pique à la machine ensuite sur le trait de faufil. parfois le passage à la machine est impossible à cause de l'exiguité de l'assemblage qui ne permet pas de passer sous le pied de biche :on le fait donc à la main de la même manière que le faufil on pourrait faire une piqûre par dessus : adieu l'aspect "couture" à la main : c'est le choix d'une qualité, d'un raffinement que tout le monde peut s'offrir |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 11 Déc 2012, 11:41 | |
| - moimamy a écrit:
-
mais comme je n'avais pas mis assez d'eau dans ma cocotte-minute la bobine a fondu j'adore !!!! Sorti de son contexte on pourrait vraiment se demander si on a toutes bien pris nos médicaments !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 11 Déc 2012, 12:52 | |
| Cedrina :; essaye la bobine en sauce-poulette |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pattern magic Mar 11 Déc 2012, 14:55 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: pattern magic Mar 11 Déc 2012, 17:34 | |
| Bonjour Cédrina,n'étant guère plus agée que mon fils,je vais te dire"SALE GAMINE" La confusion m'a bien amusée,meme si le moral est en berne en ce moment!Cette amitié et cette complicité qui existe sur notre Planète,me fait beaucoup de bien. quand meme et en plus je t'offre Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: pattern magic Mar 11 Déc 2012, 17:47 | |
| Bonjour Moimamy ,je te remercie pour tes explications,mais je ne savais pas que tu filais la laine Est-ce difficile à faire?Oui,je sais,je suis très curieuse lorsqu'il s'agit de...chose,truc,machin,comme cela que l'on ne voit quasiment jamais.Teintes-tu tes laines ou tes fils?Et puis tu es une telle source de connaissances concernant tout ce qui touche aux textiles,que je suis époustouflée.Je te dis mille et des milliers de pour tout ce que tu peux nous apporter et surtout,là je vais etre un peu égoiste,pour tout ce que tu m'apportes.Et maintenant que je sais me servir des Smileys,j'y vais de bon coeur,alors reçois de gros et ces quelques Mamy86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pattern magic Jeu 13 Déc 2012, 10:30 | |
| bonjour Mamie86 faire un fil avec de la laine et un rouet (surtout moderne) n'est vraiment pas une opération difficile au fuseau non plus d'ailleurs ; mais moi le fuseau je ne pratique pas, mon dos refuse de supporter mes bras en avant je disais donc : faire un fil n'est pas difficile là où ça se complique c'est de faire un fil regulier, lisse, solide, particulier,............ toutefois, dès qu'on a un fil on peut en faire quelquechose......... tissé, tricoté, crocheté , tressé......... comme tu le soupçonnes , je teins : en bourre, en nappe, en ruban ou en fil - c'est plus ou moins la surprise mais qu'importe pour ce que je connais en textile c'est que je suis "née d'avant" et qu'autrefois on était, par necessité, beaucoup plus informées sur le sujet, dès l'ecole primaire : l'économie domestique en dépendait même si elles l'ont oublié, bien des mamies du forum ont appris tout cela à l'ecole j'ai eu la chance de cotoyer les (très beaux ) tissus tout au long de ma vie maintenant ce qui compte est que "le client achète"- il n'a pas besoin de savoir comment c'est fabriqué ni ce que cela vaut en qualité, puisqu'il est censé le jeter à brève échéance au point que même les dechetteries fatiguent : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattern magic | |
| |
| | | | Pattern magic | |
|