Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
demande conseil couture EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
demande conseil couture EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
demande conseil couture EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
demande conseil couture EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
demande conseil couture EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
demande conseil couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
demande conseil couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
demande conseil couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
demande conseil couture EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
demande conseil couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
demande conseil couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
demande conseil couture EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
demande conseil couture EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
demande conseil couture EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
demande conseil couture EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
demande conseil couture EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
demande conseil couture EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
demande conseil couture EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
demande conseil couture EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
demande conseil couture EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 demande conseil couture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande conseil couture Empty
MessageSujet: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyDim 16 Déc 2012, 16:14

Bonjour à toutes

Je voudrais me faire une petite robe de soirée avec un superbe tissu en dentelles noire redécouvert au fond de mon placard mais ce tissu est extensible, et entre les dentelles, c'est une sorte de tulle souple et j'ai un peu peur de tout abîmer en le travaillant.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le tissu en photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourriez vous me dire comment je dois m'y prendre surtout pour la couture en machine pour ne pas déformer le tissu et tous les conseils seront les bienvenus

Merci d'avance aux expertes en couture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyDim 16 Déc 2012, 16:31

En effet il est très joli ce tissu !
1) surtout faire des essais de coutures sur des chutes de tissu (pliées en 2)
2) choisir un point extensible: zig-zag, overlock, zig-zag 3 temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyDim 16 Déc 2012, 16:41

ok ! Merci Olivia[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as raison, je vais essayer les points que tu me conseilles sur des chutes et après, je vais me lancer sur une forme le plus simple possible (ne compliquons pas trop, sinon, je ne vais jamais y arriver)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyDim 16 Déc 2012, 16:55

Wahoo il est superbe ce tissu, j'adore ça fera une très jolie robe de fête. clin d'oeil
Oui faire des essais, c'est incontournable!
Peut-être utiliser du papier de soie, qui permettrait moins de déformations.
De toute façon,tu vas être obligée de la doubler avec une soie ou autre tissu souple et fin?
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyDim 16 Déc 2012, 18:06

En effet il vaut mieux rester sur une forme simple avec ce tissu, autant pour la confection que pour l'effet final. Je verrais bien une sorte de robe droite longue avec une fente latérale.
Vu que ce tissu est extensible il serait mieux de le doubler avec un tissu également extensible.Tu as 2 possibilités, où tu restes dans le foncé et tu fais la doublure noire ou grise par exemple l'effet est très raffiné.
Si tu n'as pas peur des couleurs (et que tu n'as pas peur du style danseuse de saloon
lol ) tu peux choisir une teinte vive (rouge, turquoise, orange, vert, etc...)
Si ton tissu est extensible dans les 2 sens tu peux t'utiliser dans un sens comme dans l'autre. Tu pourrais utiliser le bord avec des festons comme ourlet du bas. Il faut vérifier (mais normalement c'est possible) si tu peux découper au ras de ces festons sans que le tissu se défasse.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Dim 16 Déc 2012, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyDim 16 Déc 2012, 18:35

Pareil que les filles ! Je me demande s'il ne faudrait pas tester une aiguille stretch.

Le tissu est magnifique, j'ai hâte de voir ta robe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyDim 16 Déc 2012, 19:54

Merci pour tous ces conseils.

Effectivement, la question que je me pose c'est le sens dans lequel je vais découper le tissu. Je vais m'y "atteler" en fin de semaine.

J'ai prévu une robe courte (robe longue : trop habillé, je n'aurai jamais l'occasion de la mettre) avec une sous-robe en soie violette (achetée au Viet-Nam : de la vraie soie !)

Je ne manquerai pas de vous montrer quand ce sera fini et peut-être même que j'aurai encore besoin de vos conseils en cours de réalisation ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je vous tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyLun 17 Déc 2012, 20:32

tu peux la doubler, oui... mais moi je verrais bien une robe transparente à porter sur différents "dessous de robe" réalisés à part pour créer différents effets: rouge, noir, or, blanc, bleu...et même multicolore ! on peut obtenir des effets super en testant différents tissus dessous
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyMer 19 Déc 2012, 12:08

je suis d'accord avec les filles, il faut doubler le tissu. pour la couture j'utiliserai la surjetteuse, ça renforce la couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture EmptyMer 19 Déc 2012, 17:43

Samar LAYALI a écrit:
je suis d'accord avec les filles, il faut doubler le tissu. pour la couture j'utiliserai la surjetteuse, ça renforce la couture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oui, mais je n'ai pas de surjeteuse ...

Il faudrait que je songe à en acheter une si je me remets vraiment à la couture, mais je n'ai jamais vraiment compris à quoi ça servait. J'ai l'impression que ça fait double emploi avec la MAC.

Si quelqu'une avait le temps de m'expliquer ... à l'occasion.

Merci à toutes pour vos conseils, j'attaque ma petite robe demain ... Enfin, j'espère avoir le temps. Il y a toujours un évènement inattendu qui m'empêche de me mettre à ma couture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ça, le tricot c'est plus facile, on le pose et on le reprend en un rien de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil couture Empty
MessageSujet: Re: demande conseil couture   demande conseil couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil!
» Demande de conseil
» demande de conseil
» demande conseil customisation
» Demande de conseil jupon robe 50 's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: