Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| demande de conseil! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: demande de conseil! Ven 29 Aoû 2014, 13:36 | |
| je viens de commander de la fermeture éclair au mètre de plusieurs couleurs ainsi que les curseurs c'est la première fois que je vais utiliser ce genre de fermeture !surement plus économique ,je dois faire des pochettes et autres petites bricoles pour futur expo et je dois faire du pas cher!!!! avez-vous déjà utilisé ce genre de produit ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil! Ven 29 Aoû 2014, 14:01 | |
| Non désolée Marie-thé je n'ai jamais utilisé les fermetures au mètre' bonne journée soleil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil! Ven 29 Aoû 2014, 14:15 | |
| Il m'est arrivé d'en utiliser sur des projets "hors-gabarit". Même pose que pour les autres... fais seulement attention d'avoir suffisament de curseurs. |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: demande de conseil! Ven 29 Aoû 2014, 18:46 | |
| J'en utilise pour des housses de coussins. Il faut bien faire attention à fermer le bas avec une couture zig-zag à longueur de point 0 au dessus des dents. On peut aussi souder les dents avec une pointe chaude (fer à souder) ou point de couteau passée au dessus du gaz. Pour la partie haute tout dépend de comment tu l'utilises un cran d'arrêt n'est pas forcément nécessaire. On en trouve en mercerie (petit u métallique) que l'on serre sur le ruban de la fermeture, ou alors on fait un point zig-zag longueur 0 là aussi à cheval sur le ruban de chaque côté. | |
| | | pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: demande de conseil! Ven 29 Aoû 2014, 21:42 | |
| En général, il y a un curseur tous les 50 cms, sinon mêmes conseils que Marmotta. | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Bonjour, Ven 29 Aoû 2014, 21:49 | |
| Je n'utilise que çà, des centaines depuis le début de mon activité, les mêmes pour tous mes produits, trousses ou sacs. Il faut couper là longueur, faire un aller retour avec la machine, et poser la fermeture comme une autre. L'avantage, c'est que tu as une parfaite symétrie de ta trousse par exemple à droite et à gauche. Je suis devenue fan et franchement la qualité est au rendez vous. Je les commande dans toutes les couleurs disponibles par 10 mètres ou plus à chaque fois avec des curseurs supplémentaires. Je fais aussi la fermeture à double curseurs, un dans un sens un dans l'autre et la fermeture de deux couleurs ( un ruban noir, un ruban blanc ). J'ai fait aussi un chemisier à fermeture éclair à col V avec la femeture qui monte jusqu'à l'épaule....................style sexy assuré................à plus tard, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil! Ven 29 Aoû 2014, 21:55 | |
| Merci Maryded pour ces explications, je commence à faire pas mal de sacs et suis tout le temps en train de courir les magasins pour trouver des tirettes. Je retiens l'idée de tirettes bicolores qui me plait bien |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: demande de conseil! Sam 30 Aoû 2014, 01:18 | |
| Merci pour vos conseils, je n'aurais pas pensé à les utiliser pour autre chose que des housses de meubles...ça oui pour des sacs c'est une super idée ! pour les trousses ou autre, plus besoin de tout prévoir en fonction de la longueur du zip... | |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: demande de conseil! Sam 30 Aoû 2014, 07:54 | |
| Merci pour ces bons conseils, je n'ai jamais osé me lancer . Mais ces tirettes, existent elles en invisibles ? | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: demande de conseil! Sam 30 Aoû 2014, 08:05 | |
| Je retiens cette idée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil! Sam 30 Aoû 2014, 09:15 | |
| merci de vos bons conseils !! il existe des curseurs de toutes les couleurs ,transparentes je ne sais pas! j'attends ma commande pour la semaine prochaine dés sa reception je vous montre ! |
| | | Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: demande de conseil! Sam 30 Aoû 2014, 10:55 | |
| Et où commandez vous ces fermetures pour en avoir de toutes couleurs? | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: demande de conseil! Sam 30 Aoû 2014, 20:14 | |
| - Cerise a écrit:
- Mais ces tirettes, existent elles en invisibles ?
A ma connaissance non, jamais vu ! | |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: demande de conseil! Sam 30 Aoû 2014, 20:28 | |
| maryed, je viens de voir ton blog, ry t je suis en "'extase' devant s tous tes sacs. Belles réalisations | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseil! Ven 05 Sep 2014, 13:17 | |
| je vous donne l'adresse pour les fermetures au mètre, j'ai également commandé des grosses bobines pour les surjeteuse des couleurs flachies rose fushia, vert anis au prix de 2€ la bobine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai passé commande le vendredi j'ai reçu mercredi donc rien à dire! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: demande de conseil! Ven 05 Sep 2014, 19:11 | |
| pour la bonne adresse ! ça peut servir | |
| | | pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: demande de conseil! Ven 05 Sep 2014, 21:38 | |
| Merci pour le lien, il est très interessant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseil! | |
| |
| | | | demande de conseil! | |