Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
demande conseil customisation EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
demande conseil customisation EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
demande conseil customisation EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
demande conseil customisation EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
demande conseil customisation EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
demande conseil customisation EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
demande conseil customisation EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
demande conseil customisation EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
demande conseil customisation EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
demande conseil customisation EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
demande conseil customisation EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
demande conseil customisation EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
demande conseil customisation EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
demande conseil customisation EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
demande conseil customisation EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
demande conseil customisation EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
demande conseil customisation EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
demande conseil customisation EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
demande conseil customisation EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
demande conseil customisation EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 demande conseil customisation

Aller en bas 
+10
Bobinette79
Vonny
Liselotte
Babeli
scotch38
Maryded
Nanou
rosebonbon
mamie86
Cedrina
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyLun 24 Juil 2017, 19:40

A la recherche d'une tenue de soirée en vue de ma prochaine croisière, cet après-midi j'ai essayé des tonnes de vêtements dans les magasins...
une horreur ¨!!!

Vu mon physique avantageux, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : robe noire à éviter à tout prix, sous peine d'avoir l'air d'une mamma sicilienne en deuil !

Finalement j'ai opté pour un pantalon à larges canons, simple, noir, jersey fluide.. et un top à manches courtes en dentelle blanche avec doublure à bretelles, longueur aux hanches

Je voudrais bien customiser un peu l'un ou l'autre, voire les deux, pour faire encore plus "soirée", "bling-bling"...
j'ai un rouleau de ruban argenté que je voudrais intégrer au pantalon, mais je sais pas trop comment... Verticalement le long de la couture extérieure je crains que ça fasse un peu jogging....

et pour le top, j'avais l'idée de coudre des perles (rocailles ou tubes) autour de l'encolure, ou les parsemer partout...

mais je sais pas trop... Des transparentes, des noires, des argentées ?

Vos avis et suggestions sont les bienvenus !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyLun 24 Juil 2017, 20:05

Ma Sale Gamine je ne pourrais t'être d'aucune aide car je ne suis pas douée ni imaginative pour la customisation.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyLun 24 Juil 2017, 20:11

si tu mets de l'argenté sur le pantalon et que tu mets aussi sur le haut, alors il faut mettre de l'argenté sur les deux,personnellement je ne ferais rien sur le pantalon et je poserais des perles noires sur le haut, comme cela elles rappellent le ton du pantalon, j'en positionnerais sur le devant un peu partout des épaules vers la poitrine en m'arrêtant au dessus de la poitrine, c'est un avis bien personnel, attends de voir ce que les autres te proposent.
bonne soirée Cédrina souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyLun 24 Juil 2017, 20:15

Merci Rosebonbon, ton idée me plaît bien !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyLun 24 Juil 2017, 20:49

et une tite photo de l'ensemble??? qu'on visualise bien c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: moi je ne ferai rien du tout   demande conseil customisation EmptyLun 24 Juil 2017, 22:03

tu dois bien avoir dans tes placards, des foulards, écharpes, colliers, sautoirs en tous genres qui feront l'affaire, et en plus tu en changer comme tu veux. je t'embête hein............hiiiiiiiiiiiiiiiiiii, clin d'oeil Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyLun 24 Juil 2017, 22:19

Comme nanou, une photo de l'ensemble ? ça aide à voir plus clair.

Ensuite, je te dirai bien que c'est "à ton gout", parce que pour ma part, je serai incapable d'assumer l'effet bling-bling lol
Déjà c'était limite avec les boucles d'oreilles bleues que j'avais le vendredi pour la rencontre lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyLun 24 Juil 2017, 22:32

oui, photo... demain !

et si je ne suis pas franchement "bling-bling" d'habitude, là c'est pour la soirée du commandant dans la croisière s'amuse... on peut se permettre !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyLun 24 Juil 2017, 23:51

voui, mais on peut faire du bling bling un peu raffiné ! pas obligé de ressembler à un sapin de Noël !!
un tite photo ça aidera bien , moi aussi, suis une visuelle !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7119
Lieu de résidence : Isère

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 08:18

Une photo, une photo.... lol Ça c'est de l'aide Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 13:41

En effet il y a "bling-Bling" et "strass chic"  clin d'oeil
L'important c'est de ne pas pas allez trop loin dans ce qui brille. Le trop est souvent l'ennemi du bien!

Mais comme le dit Scotch, n'étant pas portée sur les paillettes... je ne serai peut-être pas de bon conseil!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 17:51

Je ne suis pas non plus portée sur les paillettes -si je m'en colle, alors ça sera une tonne et demi, tant qu'a faire disco - mais certaines choses peuvent avoir un bel effet. Le noir+ blanc est un choix chic, je ne mettrais pas de perles noires sur le blanc mais quelque chose de couleur pâle. Des strass roses ou champagne ou bleu clair. Le mat c'est joli aussi, des perles de verre mat peuvent ressembler à des gouttes de rosée. Et comme les autres, je dirais de ne pas toucher au pantalon ! S'il faut un rappel en bas, qu'il aille sur les chaussures.
Et pour le coté un peu exeptionnel, il y a un modèle gratuit de turban sur wear lemonade !
Alors pourquoi une coiffure ? 1/ C'est l'occasion, si du lamé te fait envie ça passe très bien en turban et il en faut peu.
2/Un pantalon large et un haut fluide, ça fait années 30, pourquoi ne pas jouer le jeu ?
3/Un chapeau, c'est encore le truc le plus efficace que l'on aie inventé pour cacher les rondeurs : ça draine l'attention vers le visage qui est mis en valeur.
4/ Et selon le style, ça change le ton de la tenue ! Je trouve qu'un turban c'est la coiffure de soirée idéale, pas difficile a faire ni a porter.
Il peut couvrir les cheveux ou pas, il faut une teinte qui va bien, tu peux intégrer un joli collier dans les plis d'une écharpe en soie...Un galon de paillettes y trouve une place...Une belle broche pour faire oriental...Bref, amuse toi à essayer, tu verras !.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 19:36

Bon ben voilà... la journée a passé et j'ai pas eu une minute !!!
Voici les photos, que j'ai faites ce matin - bon c'est pas "sur la bête", mais on voit ce que ça donne (enfin je crois) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 19:50

en voyant la photo, je change d'avis, la dentelle de ton haut est très transparente, donc personnellement je ne fixerais rien dessus, car c'est une très belle dentelle, elle se suffit à elle seule; peut-être un petit bijou tout simple pas trop important pour ne pas "nuire" à la beauté de la dentelle, je trouve que ton ensemble comme sur la photo est très habillé et n'a pas besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 20:13

Je suis de l'avis de Rosebonbon,rien sur le haut ni sur le pantalon.Voire pour des chaussures qui brillent ou tout simplement un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 20:24

Oui vous avez raison les filles, merci.

je ne vais rien ajouter du tout. En plus ça me simplifie la vie !!!

Merci de vos avis !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 20:39

hahaha, moi qui croyais être la seule à être toujours dans l'excès, le tout ou le rien, le noir ou le blanc, je me gausse Oh toi ! Oh toi !

Du sapin de Noël toutes lumières dehors, on passe à la bonne sœur des Carmélites ! haha4

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 20:58

Suis aussi de l'avis de Mamie86 et Rosebonbon ! Ton ensemble est raffiné se suffit à lui-même. Tu mets quelques bijoux et le tour est joué ! Simple et chic !
Tu peux mettre du "quibrille" sur les chaussures !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 21:40

Alors là oui, sur la dentelle on ne peut rien ajouter !
Mais pour faire fête et un peu kibrillle, il y a
-La coiffure car les accessoires de tête, c'est flatteur.
-Des bijoux si on en possède
-une belle étole en soie de couleur lumineuse.
-Un détail sur les chaussures...Un bijou de chaussures ça a bien le droit d'être du pur toc, ça passe mieux que le toc près du visage et ça rend l'escarpin tout bête glamour ! Ce qui évite d'être mal dans des chaussures spéciales : on customise de façon amovible des chaussures simples qui vont.
-Une minuscule pochette élégante peut aussi apporter une touche de couleur/brillance.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 21:54

Superbe ton ensemble. Comme les copines, j'ajouterai un bijou. Pour ma part un tour de cou par exemple qui éclairera ton visage et mettra tes yeux en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 22:50

effectivement ensemble très chic qui pour moi ne nécessite pas de rajout.
Par contre, tu peux mettre une étole ou une écharpe en soie colorée pour mettre une petite touche de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyMar 25 Juil 2017, 23:34

Je suis d'avis avec les copines, ton ensemble fait déjà très chic.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyVen 28 Juil 2017, 00:45

Pour faire chic, peut-être un collier ras-de cou avec une perle ou un sautoir ou un bracelet en perles (vraies ou pas) ?




_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyVen 28 Juil 2017, 12:59

Un joli petit collier en perles (de culture ou imitation) où alors le côté année folle le grand sautoir. Ton ensemble est très chic comme ça encore une fois, le trop est l'ennemi du bien clin d'oeil
Table sur les accessoires mais point trop n'en faut, la sobriété est déjà le chic!
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation EmptyVen 28 Juil 2017, 15:42

Ta tenue est magnifique comme les copines je trouve qu' elle se suffit à elle même joues sur les accessoires. Une étole si il fait frais serait sans doute l'accessoire utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil customisation Empty
MessageSujet: Re: demande conseil customisation   demande conseil customisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil customisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» demande de conseil!
» Demande de conseil
» demande conseil couture
» Demande de conseil jupon robe 50 's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: