Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 biais elastique : votre avis

Aller en bas 
+5
jia
Cedrina
julia
Nanou
rosebonbon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 09:55

moimamy a écrit:
lesdoigtsdece
ta remarque m'étonne lesdoigtsdece :
ma proposition d'appellation ne concerne que les personnes de ce forum et eventuellemnt celles qui le voudront bien dans la sphère "couture"
je ne prétends pas vouloir imposer quoi que ce soit aux internautes, quelles que soient les deviations, deformations, erreurs d'interpretations etc..........

simplement , sur ce forum de couture, si cela est possible, que nous employions les termes idoines, afin de nous comprendre
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Moimamy, moi aussi je veux que ce soit bien clair et qu'on appelle les choses par leur nom véridique, et tu as bien éclairé ma lanterne, ça me fait plaisir, ma remarque n'était pas du tout envers toi bien au contraire, parce que c'est toi qui est dans le vrai, c'était juste pour dire que justement les sites nous mènent à l'erreur de distinction de noms, d'ailleurs dans les sites que donnent Nanou ce sont ceux que j'avais vu et c'est tout bêtement pour ça que j'ai appelé ça du biais élastique alors que ce n'est pas du tout du biais, mais bien de l'élastique pliable, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de redonner le vrai nom à ce produit, parce que sur ce forum il y a (et j'en fait partie) des débutants, des gens qui n'ont jamais appris la couture en cours mais simplement par des livres et le net, donc si nous sommes induits en erreur ça ne va plus, non non Moimamy continue de nous remettre les noms véridiques on n'en ressortira que plus informés et plus compétents prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:38

bonjour Manon BD
je crois que sur "coupe couture" tu dois pouvoir trouver les bons termes et explications

toutefois je peux t'aider en direct si cela te dis : je ne vis pas trop loin d'Ars sur Formans

je te mets un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 13:46

je viens d'en commander 6 mètres sur e*bay pour 2.50 fdp compris, trop contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:18

Tiens-nous au courant de tes essais sur les sous-vêtements... Ça m'intéresse. Bonne couture ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:21

ça y est j'ai reçu cet élastique, alors il est pas mal, sauf que je trouve que ça fait trop mince car une fois replié il fait 6 mm de large et c'est pas beaucoup je trouve regardez :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon c'est assez simple à poser, on place le "biais" à cheval sur le bord à ganseron met le tout sous le pied de biche, on tire à fond sur l'élastique et on coud petit à petit en tirant toujours à fond sur cet élastique.
Je trouve le résultat beaucoup plus moche que le bord ceinture que j'avais fait en suivant le tuto de Marmotta sur l'encolure, au moins là on peut le faire de la largeur qu'on veut, donc c'est pas mal mais je n'en rachèterai pas, je continuerai avec mes bandes de jersey rajoutées.
Voilà pour ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:30

Lesdoigtsdecé
cette bordure est prévue pour être piquée ZZ tout au bord
un coup l'aiguille sur la bordure
l'autre coup sur la pièce à border

elle emboite le bord dans toute sa hauteur
la piqûre ZZ tient le bord sur la pièce très plat


Dernière édition par moimamy le Dim 03 Fév 2013, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 11:32

tu peux me dire où tu l'as acheté???
La largeur me semble bien, après tout dépend de ce qui est cousu avec, il en existe peut etre des plus large???
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 17:55

Comme Moimamy j'aurai cousu avec un zig-zag. Pour la pose d'élastique j'utilise en particulier le zig-zag multiple (3 points dans chaque zig) qui est super adapté à ce genre de travail.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 18:56

Pareil les filles! Au points zig zag ce sera plus joli....! et ça craquera pas au porté! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:01

ooui il en existe de plein de largeurs différentes, c'est vrai qu'un point ZZ aurait été mieux, mais bon c'était juste un essai je ne recommencerai peut être pas, parce que c'est plus long à poser qu'un bord jersey, Ckone, je l'ai acheté sur eb*ay, de la part d'un particulier, pas une boutique mais tu tapes biais élastique et tu en auras tout un choix clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:31

Ah ok je pensais que c'était une boutique, c'était pour comparer les prix avec une boutique ou j'en avait d"jà acheté!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 08:09

mais si j'ai bien compris ce que dit moimamy, il ne se pose pas à cheval ? (du coup ça réduit bien le temps de pose !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2013, 10:59

Oui ça réduit bien le temps de pose par rapport à un biais classique, mais il faut le tendre bien comme il faut, et des fois le tissu se barre en dehors du biais, je peste, il faut reprendre la couture de ce fameux élastique, ça glisse, et puis c'est un peu étroit pour le poser en ZZ même en prenant la plus petite taille du ZZ, mais c'est pas mal du tout, la prochaine fois que je tombe sur de la ganse élastique comme ça je la prends plus large déjà ce sera mieux ; mais c'est vite fait aussi de couper une bande façon Marmotta quand on coupe le tissu de la culotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biais elastique : votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biais elastique : votre avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 5 mètres d'"élastique biais satin"
» * Encore des histoires de biais...( tissu elastique / jersey
» Votre avis
» Votre avis m'interresse
» Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: