Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
biais elastique : votre avis EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
biais elastique : votre avis EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
biais elastique : votre avis EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
biais elastique : votre avis EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
biais elastique : votre avis EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
biais elastique : votre avis EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
biais elastique : votre avis EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
biais elastique : votre avis EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
biais elastique : votre avis EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
biais elastique : votre avis EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
biais elastique : votre avis EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
biais elastique : votre avis EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
biais elastique : votre avis EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
biais elastique : votre avis EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
biais elastique : votre avis EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
biais elastique : votre avis EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
biais elastique : votre avis EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
biais elastique : votre avis EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
biais elastique : votre avis EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
biais elastique : votre avis EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 biais elastique : votre avis

Aller en bas 
+5
jia
Cedrina
julia
Nanou
rosebonbon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyMer 16 Jan 2013, 17:26

toujours dans l idée de me faire mes dessous, j ai vu qu il existait du biais élastique aussi appelé biais américain. Est ce que vousen avez déja utilisé ? sur les sites ils le conseillent pour les couches lavables ou les culottes de protection, en + ce n est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyMer 16 Jan 2013, 17:37

je ne connais pas, j'attends les réponses des autres cousettes!!!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyMer 16 Jan 2013, 19:28

j'ai utilisé du biais élastique (je ne sais pas s'il s'appelle biais américain) pour former des bretelles pour un caracco pour ma fille

il est super doux et avec un point élastique à la MAC c'est l'idéal, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyMer 16 Jan 2013, 20:28

Je ne savais même pas que ça existait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyMer 16 Jan 2013, 20:39

j'en avais acheté pour faire des cols et des poignets à des pulls et t-shirts en jersey

c'est plus fin que du bord-côtes mais aussi souple
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 05:29

Je ne connais pas ,je vais suivre ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:59

Moi non plus je ne savais pas que ça existait, je cherchais de l'élastique à culotte, et voilà que je suis tombée dessus ça m'a l'air bien, mais je vais aller voir sur le marché lundi prochain si ils en ont, j'ai un marchand qui vend tout plein de mercerie, parce que sur le net je vais payer plus de frais de port que de marchandise ça m'embête un peu, je vous dirai si ça fonctionne bien, j'ai trouvé une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça a l'air tout simple et le résultat vaut la peine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:39

En pret à porter, nous en utilisions beaucoup pour faire les finitions de toutes les pièces en maille ou en jersey, je n'en ai jamais monté perso, mais j'ai vu beaucoup faire par mes monteuses modèle quand elle me montait mes protos. Cela fait une finition impeccable et attention, comme toute pose de colletage, si tu ne le tire pas au montage ce sera plat tandis que si tu le tires très très légèrement, il soutiendra ta couture. Pour du dessous, il faut soutenir. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:44

je ne connais pas non plus
mais en regardant les photos le produit n'a pas l'air d'être en biais du tout
cela ressemble plutôt à de la bordure de finition utilisée couramment en corseterie
un ruban élastique droit fil, avec une lisière de chaque côté et un trait de pliage au milieu
il se pose à cheval (avec un ZZ pour le faire en une fois)

si c'est ça, ils ont eu bien raison de le faire fantaisie
c'est facile à utiliser et fait une finition très propre
de même que l'elastique dentelle à double lèvres


Dernière édition par moimamy le Jeu 17 Jan 2013, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:53

C'est exactement de celui là que je parle Moimamy! super10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:14

appeler cela du biais Larmes aux Yeux
dans l'entreprise familiale on utilisait ce produit constamment et le fournisseur vendait de la "bordure élastique" : son nom depuis sa creation

à force de simplifier les traductions, de confondre le produit et son usage on ne sait plus qui est qui

comment communiquer ? Embarras
comment se comprendre si les mots n'ont plus le même sens !!

et les pros , au lieu de rectifier l'erreur, en font leur affaire et la prenne à leur compte Larmes aux Yeux

bientôt on ne saura plus ce que parler veut dire Réflexion

Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:27

moimamy a écrit:


bientôt on ne saura plus ce que parler veut dire Réflexion


hein ? qu'est-ce que tu dis ??? lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:30

roll roll
Cedrina : là tu es seulement sourde roll roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:10

Ha c'est bien vrai ça Moimamy! Du biais c'est du biais bon sang!= Tissu coupé plein biais! cela va de soit...... Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:24

tout de suite je me suis dit : ils se sont mis à tisser l'élastique en diagonale
je ne voyais pas l'intérêt dès lors que ça retrécit quand on tire dessus Réflexion
mais ce serait de la "tresse" toujours pas du biais Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:50

Je me suis dit comme moimamy en lisant le titre!
Du biais, c'est fait sur le biais et c'est ça qui le rend extensible Réflexion

J'ai déjà utilisé ce ruban pour border des couches lavables. Une de mes élèves venait chercher la façon de le poser.
C'est pas simple quand on l'utilise pour la première fois, il faut bien s’appliquer mais la finition est très jolie et on apprend rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 14:02

Moi j'en ai, je l'ai utilisé pour faire des couches justement, et pour la lingerie, il y a des élastiques plus fins et plus jolis il me semble. Le biais existe de plusieurs coloris mais il est large. En fait ça ressemble à un élastique large dont le milieu est plié afin que tu puisse en faire un biais, tu le poses en 1 fois, il n'y a pas les petites ailettes qu'on retrouve sur les biais pour coudre en 2 fois et faire propre. Si tu n'es pas pressée et que tu me le rappelles, je pourrais te montrer à quoi ça ressemble à la rencontre??
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 15:40

élève ckone : happy happy
je ne veux pas te faire de peine mais ce n'est pas du biais c'est un ruban elastique "droit fil" qui peut , parfois, remplacer un biais de bordure (à cheval) happy

en travaux textiles (ordinaires ou élaborés) le biais est la diagonale d'un tissu constitué de l'entrecroisement perpendiculaire de deux nappes de fils
on peut également tailler du biais dans de la maille en prenant la diagonale (45° )du sens de tricotage

je te semble probablement être une vieille emm....... happy roll mais si nous voulons pouvoir nous entr'aider il serait bien que nous appelions un chat............ un chat happy happy

nous sommes sur un forum de couture : alors autant apprendre et employer les termes idoines et specifiques en ayant conscience de " l'image" qu'ils représentent : tu ne crois pas ? happy souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:00

Moimamy, tes explications sont précieuses, il ne faut pas confondre, il faut employer les bons termes, merci de nous éclairer sur la question. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:13

tu as raison moimamy, ce n'est pas du biais a proprement dit, mais dans les boutiques internet c'est comme ça que ça s'appelle. J'ai été surprise quand je l'ai reçu la première fois, je m'attendais pas à ce que ce soit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:30

Tu as tout à fait raison Moimamy, le terme de biais est utilisé à mauvais escient, mais c'est comme ça qu'ils disent dans les e-boutiques, et bêtement j'en ai repris le nom moi aussi, désolée de t'avoir rendue si triste Désolée
Quand je l'ai observé de près ce "biais" j'ai bien vu qu'il n'était pas en biais mais que c'était bien un élastique un peu large avec une pliure au milieu qui permet de le plier plus facilement pour le poser à cheval, enfin bref, je vais aller voir sur le marché si j'en trouve sinon je le commanderai sur le net, il y en a de très jolis.
Sandrinette Merci il faut que je pense à tirer un peu sur le tissu pour bien soutenir l'élastique, comme sur la vidéo, c'est mieux sinon je vais me retrouver avec des culottes aspect culotte de mémère pas trop chouette haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:32

Non non non!! Ce n'est pas le tissu qu'on tire un peu......! C'est l'élastique!!!! Attention..... sinon tes shorty vont "bailler"......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:05

Boulet ouiiiiiiiiiiiiii !!! exact Sandrinette encore une fois Merci pffffffffffiouuuu entre le gousset et la culotte qui baille j'en connais une qui n'a pas fini de se gausser roll en plus je pensais bien tirer sur l'élastique et non le tissu, bon on va bien finir par s'entendre entre le biais qui n'est pas biais, le tissu qu'il ne faut pas tirer Trop bu
lol!
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 48
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:18

Je n'ai pas tout lu, mais attention car les "biais" élastiques utilisés pour les couches lavables sont beaucoup plus épais que ceux utilisés pour la lingerie!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:06

Je viens mettre mon grain de sel.
Oui moimamy tu as tout à fait raison de donner des précisions techniques, le forum c'est AUSSI fait pour ça !
Sur de nombreux tutos (de sacs en particulier) on parle de "biais" alors que souvent ce sont des bandes droits fil utilisées pour recouvrir des bords. Je pense qu'on peut dire ganse dans ce cas-là.
En italien on a 2 mots différents le sbieco (biais) et le profilo (pour border).
Pour tout le monde petit rappel sur les définitions au sujet d'un tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé





biais elastique : votre avis Empty
MessageSujet: Re: biais elastique : votre avis   biais elastique : votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biais elastique : votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 mètres d'"élastique biais satin"
» * Encore des histoires de biais...( tissu elastique / jersey
» Votre avis
» Votre avis m'interresse
» Votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: