Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Couches lavables ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couches lavables ! Sam 02 Fév 2013, 23:38 | |
| Et bien voilà, je suis encore fière de vous annoncer que j'ai piquée avec ma belle aujourd'hui ! Je me suis lancée dans ma 1ère couche lavable. Un kit acheté sur TILOUD*U. Bon, ce n'est pas du travails de pro ! Mais bien contente pour un début ! Pour celles où ceux que ça intéresse c'est vraiment très simple et rapide à faire ! Je pense qu'en moins de 2 j'aurai un stock pour mon petit bout d'amour ! Avant qu'il arrive !! Voilà une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Dim 03 Fév 2013, 00:19 | |
| le tissu est super mignon |
| | | feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Couches lavables ! Dim 03 Fév 2013, 10:09 | |
| elle est superbe! | |
| | | nièvre
Age : 55 Nombre de messages : 520 Lieu de résidence : Nièvre
| Sujet: Re: Couches lavables ! Dim 03 Fév 2013, 14:16 | |
| Bravo! Oh, cela me projette quelques années en arrière. J'ai cousu des couches simples, des te1 et des shorty. J'ai adoré voir mon loulou porter des couches maison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Dim 03 Fév 2013, 15:10 | |
| C'est très sympa ce que tu as fais ! Dans le kit tout est fourni ? Le tissu, le patron, le scratch ... ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Dim 03 Fév 2013, 17:29 | |
| - Akanthe a écrit:
- C'est très sympa ce que tu as fais !
Dans le kit tout est fourni ? Le tissu, le patron, le scratch ... ? Oui oui ! Tout est fourni ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Dim 03 Fév 2013, 19:19 | |
| Bon vue la facilité de réalisation de cette première couche ! Et bien hier, je me suis couchée à point d'heure pour faire une couche classique (également commandé en kit sur le même site). Voilà la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour tout vous dire et sans mentir... J'ai passé ma journée sur Internet pour commander de nouveau du tissu et tous les accessoires pour confectionner d'autres couches !!! J'espère que ce n'est pas maladif ! J'ai vraiment eu le coup de cœur ! Simple est rapide pour moi qui suis débutante, quelle satisfaction de voir son travail finis en si peu de temps !!! Bon les prochaines je ne manquerai pas de vous les montrer !!! Merci pour vos messages ! Ils m'ont fait bien plaisir !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Mer 06 Fév 2013, 08:05 | |
| Si jamais ça intéresse quelqu'un de faire des couches lavables ; qu'il ou elle n'hésite pas à se manifester ! J'ai fait de longues recherches et j'ai trouvé de nombreux sites qui proposent des tutos/pas à pas et patrons vraiment sympas ! Il y en a pour tous les goûts ! Ou pour les curieux qui souhaitent se renseigner ou découvrir le monde des couches lavables ! |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Couches lavables ! Mer 06 Fév 2013, 13:41 | |
| c'est quelle matière la couche classique?? et pour les élastiques, c'est quoi comme élastique et tu as fait comment?? Mes couches faites sur le site en question, patron telechangeable gratuitement, je les trouve trop larges pour ma puce et je galere toujours pour la pose des élastique! Les tiens sont posés comme j'aimerais les poser!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Mer 06 Fév 2013, 17:53 | |
| Coucou ! Alors pour la couche classique, il s'agit d'un tissu à bouclette fine. Malheureusement lors de la réception. On ne m'a pas donné le nom ! Du coup je ne sais pas si c'est du bambou ou bien du chanvre. Mais je t'avoue que je ne suis pas très fan car beaucoup de peluche ! Ensuite, pour l'élastique j'ai utilisé du "lastin". Avec peu de difficulté pour le poser. Mais je vais tester la "bordure élastique" (biais élastique). J'ai vue (par internet) des personnes l'utiliser et ça rendais très bien ! Voici un lien ou tu trouvera une bonne explication pour la pose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aussi, c'est vrai que la pose de l'élastique par rapport au tuto donné par TI*LOUDOU n'est pas très simple à comprendre... Je m'y suis reprise à 2 fois ! Et en relisant bien j'ai compris ce qu'il voulais dire ! Ensuite pour la taille je trouve également la couche très grande ! Mais je n'ai pas encore bébé pour l'essayer ! Il sera là pour Avril ! J'ai donc encore du temps devant moi ! J'ai des adresse avec des patrons si tu le souhaite (en différentes tailles) |
| | | ckone
| Sujet: Re: Couches lavables ! Mer 06 Fév 2013, 19:52 | |
| j'ai déjà testé plusieurs patrons, j'ai fais aussi un shorty que je trouve plus pratique mais pas très joli pour une fille, du coup je vais tenter la culotte là, j'ai aussi du biais élastique et j'ai pas bien réussi à le poser sur ma TE1, du coup j'ai laissé tomber, mais là pour la culotte va falloir réessayer! Le lastin doit etre bien à mettre, il est bien élastique??? J'ai de l'élastique caoutchouc et il est super résistant, mais je le trouve raide une fois posé! il faut que je me procure du lastin bien élastique car on peut le mettre aux coutures d'épaules pour bien maintenir le tombé du tissus avec le temps!
Là j'ai commandé du bambou pour faire le noyau de couches que je vais modifier car celles que j'ai cousue sont bien partout mais grande en largeur à l'entrejambe et toutes mes culottes ne les contiennent pas bien! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Mer 06 Fév 2013, 20:16 | |
| Le lastin est super élastique ! Moi j'ai eu peur qu'il me "claque" entre les mains ! Mais non pas du tout ! Et d'après des sites où j'ai pu aller lire quelques articles à ce sujet ; il paraît que c'est très résistant ! Même au sèche linge ! Pour les patrons (je me suis inscrite sur un groupe couche lavable maison sur FB) j'ai commandé un livre américain avec patrons ! Il m'a coutait cher mais je suis satisfaite ! Car moi qui ne comprend pas très bien l'anglais, il est très bien illustré ! Je vais tester les patrons dès réception de mon tissu !!! (J'ai vraiment trop hâte). J'ai commandé ce livre après conseil auprès d'une passionnée de couture Canadienne inscrite sur le groupe. Bon je ne pense pas qu'il fallait en arriver à ce point mais j'aime les patron tout beaux ! (débutante j'ai vraiment besoin de "choses" carrés sinon je faits n'importe quoi ! Les shorty me plaisent également (mais il est vrai que pour les petites filles ça ne fait pas super joli ! ou il faut rajouter des "frou-frou") et il y a aussi les culottes de protections à goussets ! Je trouve que ça se rapproche plus de la forme des couches jetables. Il faut seulement rajouter en plus la couche classique. As tu essayés toutes les couches ? Lange, classique, TE1, TE2 et TE3 (gdiapers : très en vogue en ce moment !) ? Et si oui laquelle préfères-tu ? |
| | | ckone
| Sujet: Re: Couches lavables ! Mer 06 Fév 2013, 21:32 | |
| oui la culotte je vais la faire à goussets, c'est vachement plus étanche! Oui j'ai essayé des TE1 (j'aime pas bien, plein de fuites avec scratch et avec pressions, avec mes 2 enfants, 2 morphologies différentes, et TE1 de grandes marques), j'ai aussi des TE2 en bambou de marque connue et pareil fuites la nuit alors j'ai dû rajouter un insert microfibre dessous pour mieux absorber, et c'est ce que j'ai trouver de mieux pour la nuit! Pour le jour, j'ai des couches + culottes, celles que je préfères proviennent d'une boutique de maman couseuse, elles sont en jersey coton, insert en bambou, sinon j'ai des TE2 microfibre de je sais pas quoi qui sechent vite mais question absorption, sont pas terrible, maxi 3h et mes TE1 qui fuient que je mets max 2h style avant le bain quand je viens de changer la couche (elles ne m'auront pas fait 2 enfants, je ne crois pas que le PUL tienne pour 2 enfants en fait)
Celles que j'ai faite sont en éponge, je te conseille de faire des voiles de protection en polaire, ça ne s'effiloche pas, ne tache pas et protegent tes couches des salissures, et surtout ont un effet fesses au sec!
J'ai fait aussi des lingettes lavables en coton/éponge, polaire/eponge c'est super utile, il t'en faudra une 30aine je pense | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Jeu 07 Fév 2013, 07:44 | |
| Alors à ce jour je n'ai fait qu'une TE1 et une classique ! Par contre j'ai tout de même acheté en vente privé 2 TE1 taille unique ainsi que 5 TE2 avec 12 insert spécifiques et 10 voiles effet au sec ! J'ai également acheté d'occasion 7 TE1, 3 couches classiques avec 3 sur-couches et de nombreux inserts mais pour cette achat j'ai fait ma blonde ! Elles ne vont qu'à partir de 8kg jusqu'à 18kg ! Que je suis stupide par moment ! Mon petit bout n'est pas encore naît ! Là j'attends mon tissu pour faire des couches avec différents tissus ! Micropolaire, suédine et velours bambou ; et pour les inserts j'ai pris du tissu ZORB et du nid d'abeille coton. Par contre je ne pense pas faire des lingettes... Je me dits que gants de toilette conviendra très bien... Et tu penses qu'il me faudrait une trentaines de couches ? |
| | | ckone
| Sujet: Re: Couches lavables ! Jeu 07 Fév 2013, 09:57 | |
| 8 kgs en général ils y arrivent vite (sauf ma puce qui fait parti des petits gabarits) Y'a beaucoup de mamans qui attendent que le cordon soit tombé avant de mettre les bébés en lavables! Ils disent qu'une 20aine c'est suffisant, moi je trouve que ça fait juste, entre le temps de lavage et séchage (je n'ai pas de seche linge) une 30 aine, tu seras confortablement à ton aise! Moi j'utilise les lingettes car je n'ai pas la table a langer dans la SDB, donc le gant c'est pas possible, mais parès tu verras à l'usage! Par contre penses que tu ne seras pas toujours à la maison pour changer ton bébé!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Jeu 07 Fév 2013, 10:18 | |
| Lol ! C'est pas faux ça ! Je ne serais pas toujours à la maison ! Et la table à langer c'est pas encore fait ! Nous pour être bien il me faudrait une table à langer sur roulette avec baignoire ! La SDB est minuscule et pas de baignoire ! Comme t confectionnes tu tes lingettes ? Et tu as réussi à te lancer tout de suite dans les couches lavables ou non ? Et pour les fois où tu n'es pas chez toi, ce n'est pas trop dur le système ? J'ai vraiment très hâte de recevoir ma commande de tissu ! J'ai hâte de piquer avec ma belle ! Au fur et à mesure je prends noté de ce dont j'aurais besoin et je passe commande ! J'espère que n'arriverai à tout faire avant se venue ! Et aussi pour tous ces bons conseils !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Jeu 07 Fév 2013, 10:30 | |
| - ManonBD a écrit:
- Nous pour être bien il me faudrait une table à langer sur roulette avec baignoire !
La SDB est minuscule et pas de baignoire ! Désolée par avance du H.S. Mais quand j'ai eu mon premier, nous étions dans un appart avec une sdb riquiqui sans baignoire et nous avions pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( punaise en faisant la recherche, je vois qu'il y a plein de nouveaux coloris ) et c'était super ! Mis à part le gain de place il y plein d'avantages (grosse économie d'eau, sensation de bien-être pour le bébé, ...) et ça dure dans le temps ! Mon grand a eu le temps de s'en servir ensuite de bac à jouets et mnt on l'a récupéré pour baigner sa soeur (qui à 6 mois rentre encore dedans). Et elle est toujours nickel, elle ne s'abîme pas. Voilà H.S. fini ! Bonne couture pour le reste de tes couches ! (au fait ça veut dire quoi TE1/TE2 ? Je m'étais très vaguement initié pour mon premier mais vite abandonné ) |
| | | ckone
| Sujet: Re: Couches lavables ! Jeu 07 Fév 2013, 10:41 | |
| Moi aussi SDB mini rikiki, à tel point que la baignoire est dans la douche, pas le choix, on n'avait pas la place avec les pieds de la baignoire, c'était dangereux! Du coup je reste accroupie pour le bain! La shantala, j'avais hésité mais je savais pas combien de temps le bb pouvait y aller!!! Akanthe, pour les TE1, c'est Tout-En-Un, c'est un systeme ou la couche et la culotte ne font qu'un seul modele. Certaines ont une ouverture pour glisser un insert dedans, d'autres les insert sont cousus, d'autres sont cousus juste sur le haut pour mieux secher. Les TE2 ToutEn Deux, c'est une culotte imperméable et les inserts pressionnés, que tu peux changer à ta guise (garder que la culotte si juste l'insert est souillé) Il faudra que tu penses à te faire un stock de couches pour la nuit, je dois en avoir 7 je crois pour tourner, TE1 à poche et TE2. Pour l'extérieur, j'emporte mes changes avec les lingettes dans un pochon que j'ai fabriqué, et soit le liniment soit de l'eau nettoyante. Puis surtout, SURTOUT, j'ai un sac à couches sales, un que j'ai confectionné, un autre plus grand que j'ai piqué à mon homme (c'est un truc pour la pêche) HS, c'est fou tout ce que le matériel de pêche me sert pour la couture!!!! Par contre quand je pars en WE j'avoue que là c'est la galère, j'ai demandé aux copines comment elles font, elles passent aux jetables à ce moment là! Moi je lave es couches, j'emmene le sac de couches à faire secher sur mon lieu de vacances, et pareil pour le retour! Des fois, dans la précipitaiton, il m'est arrivé d'emmener mes couches sales à laver sur place mais je t'avoue qu'en été tu peux pas te permettre de faire ça, tu laves AVANT, ou alors tu fais autrement! Et oui aussi, achete de l'huile essentielle de tee tree pour mettre dans tes couches sales pour désodoriser et désinfecter, et pour dans la machine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Jeu 07 Fév 2013, 11:08 | |
| - Akanthe a écrit:
Désolée par avance du H.S. Ton H.S. Est la bienvenue ! Ton système est bon à savoir ! Mais heu... pas trop dur de laver bébé dedans ? C'est un peu étrange ! et moi un peu beaucoup blonde !!! - Akanthe a écrit:
Bonne couture pour le reste de tes couches ! (au fait ça veut dire quoi TE1/TE2 ? Je m'étais très vaguement initié pour mon premier mais vite abandonné ) TE1 -> TOUT EN 1 TE2 -> TOUT EN 2 TE3 -> TOUT EN 3 ? Voilà des photos pour chacune ! Ce seras plus explicite ! ; TE1 -> L'extérieur est étanche et l'intérieur absorbant (les 2 cousu ensemble) avec une poche supplémentaire pour rajouter une insert plus absorbante. Une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TE2 -> 2 partie distincte ! La culotte étanche avec clips ou rabats pour rajouter la partie absorbante Une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]TE3 -> un filet hamac en complément de la TE2 pour glisser l'insert Une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question ... N'hésite pas à me redemander au cas où... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Jeu 07 Fév 2013, 11:14 | |
| Bon je lirais vos post plus tard ! Je travails de nuit et je ne me suis toujours pas couché !!! Pas bien du tout !!! Car je suis à la maison depuis 6h30 ! J'en connais un qui n'est pas content dans mon petit bidou ! Et là je ne suis plus rien ! Je court au dodo ! Bonne journée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Ven 08 Fév 2013, 07:47 | |
| Ckone merci por tout tes conseils ! J'en prend bien note ! Mais je pense que je reviendrai sûrement vers toi si je faits mon poisson rouge ! Loool
J'attends mon tissu pour les couches entre aujourd'hui et mercredi maxi ( je pense et j'espère). Du coup je m'y attèle courrait semaine prochaine (car plus de temps) ! J'espère que j'aurais assez ! Je vais essayer les couches taille unique ! Si vraiment c'est trop dur je ferais avec différents patrons ! Bon et il vas falloir que je pense à ces "sacs/pochettes" pour stocker les couches lors de mes vadrouilles !!!' Tu les as fait en quoi ? |
| | | ckone
| Sujet: Re: Couches lavables ! Ven 08 Fév 2013, 13:42 | |
| normalement les sacs à couches sont fait en PUL, pour l'étanchéité. Le mien je l'ai fait avec un tissus enduit, des chutes qu'il me restait,et le second, je l'ai piqué à mon homme (pochette plastifiée pour la peche, je sais pas à quoi ça pouvait servir, mais moi j'ai trouvé un autre usage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couches lavables ! Ven 08 Fév 2013, 15:30 | |
| - ckone a écrit:
- le second, je l'ai piqué à mon homme (pochette plastifiée pour la peche, je sais pas à quoi ça pouvait servir, mais moi j'ai trouvé un autre usage
Lol Je suis pareil je pique les affaires de mon homme pour la couture ! Une réglette qu'il cherchait depuis un petit moment... Il m'a surpris en train de m'en servir ! |
| | | ckone
| Sujet: Re: Couches lavables ! Ven 08 Fév 2013, 15:49 | |
| le mien cherche dans es affaires de couture en 1er maintenant!! Je lui ai piqué son maillet, une pince coupante, une pince, la reglette... Une sacoche de peche où je range mon matos... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couches lavables ! | |
| |
| | | | Couches lavables ! | |
|