Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Couches lavables EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Couches lavables EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Couches lavables EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Couches lavables EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Couches lavables EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Couches lavables EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Couches lavables EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Couches lavables EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Couches lavables EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Couches lavables EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Couches lavables EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Couches lavables EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Couches lavables EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Couches lavables EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Couches lavables EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Couches lavables EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Couches lavables EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Couches lavables EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Couches lavables EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Couches lavables EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Couches lavables

AuteurMessage
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:17

Voilà un sujet qui fait fureur en ce moment et qui a sucité le débat sur notre planète.
Je n'utilise pas de couches lavables, mais j'ai une amie qui m'a demandé si je peux en réaliser pour elle. Comme tous les prétextes sont bons pour coudre, que je suis curieuse et que je l'aime bien ma copine, je me dis pourquoi pas!

Je voulais savoir si certaines parmis vous se sont déjà lancées dans la confection de couches et sont prêtes à échanger sur cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 11:25

Ah oui, moi aussi ça m'intéresse de savoir clin d'oeil
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:05

coucou...

j'avais lancé le sujet il ya quelques temps, et les filles ont donnés quelques astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si ça peut t'aider....

à bientôt
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:25

Oui effectivement, je m'en souviens maintenant.

Et alors, Karly, tu t'es lancée dans la réalisation des couches lavables? Qu'est-ce que ça a donné?

J'ai quelques questions: Doublez vous vos couches de protection avec un autre tissu? Utilisez vous du biais élastique?
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:56

coucou,
ma puce est en lavables depuis ses 1 mois 1/2 et je lui couds depuis plus d'un an maintenant.

que veux-tu savoir exactement ?

j'ai commencé par des TE1, puis passé au couches + culottes, beaucoup plus efficace car grosse pissouilleuse et franchement je suis ravie, et surtout fière de pouvoir lui faire SES couches.

mes culottes de protection sont en pul ou windpro (pour la nuit)

pas besoin de doubler

et oui j'ustilise du biais pour les culottes
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 13:02

Bonjour,
J'utilise et je couds des lavables depuis plus de 2 ans. J'utilise essentiellement des couches +culottes ou des TE2 pour chez la nounou (la couches est fixée dans la culotte).
J'avais mis quelques liens sur mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vais quasi plus sur les discu de couture de couches puisque mes jumeaux sont propres (en tout cas de jour) et que je n'ai plus besoin de coudre, mais je suis toujours dispo pour répondre aux question.

Pour les culottes, soit je les faisais avec du biais élastique, soit je les doublais de micro polaire, en cousant sur l'envers, je posais les élastiques sur la marge de couture puis je retournais, en général par le bout d'une ailette.
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 13:27

je suis aussi a ta dispo pour les astuces si besoin...moi j'ai fait des toute en un a poche, qui ont l'avantage de secher ultra vite et qui ne depaysent pas trop les papaas les premiers temps(ça marche exactemnt comme une jetable)
j'avais mis un tissu de déco à l'exterieur et pas de biais..;au plus simple car je ne sais pas tres bien coudre
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 13:57

Nous sommes adeptes du systeme couches et culottes... très gros pissouilleurs .
Tu as des modèles sur l'Arbre à bébé, entre autres.
Important acheter un VRAI pul... chez MT, il en avait vendu mais grosses fuites très rapidement ! Donc préférer prendre des coupons sur des sites de "mamans couseuses" type Cosycotton, Ar brinic, etc.

C'est très simple à faire... Ange
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:16

Laëti a écrit:
coucou,
ma puce est en lavables depuis ses 1 mois 1/2 et je lui couds depuis plus d'un an maintenant.

j'ai commencé par des TE1, puis passé au couches + culottes, beaucoup plus efficace car grosse pissouilleuse et franchement je suis ravie, et surtout fière de pouvoir lui faire SES couches.

pas besoin de doubler

Pour le biais je voulais savoir si il vaut mieux en utilisé de l'ordinaire ou du biais élastique.

J'ai vu sur ton blog que tu as utilisé un joli tissu en micro éponge rayé. Je peux te demander ou tu l'as trouvé? Et la micro éponge est une matière imperméable?

Edit : pour le biais Mel a répondu à la question. Merci.

Dernière édition par Delphine le Jeu 29 Mai 2008, 14:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:17

je re-dis içi que j'ai taillé la partie imperméable dans une aleze de lit carouf imper-respirante..........
presque quatre ans apres elles sont toujours imperméables
et dans une aleze de lit deux place ont en taille des couches!!!
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:20

Tu es pleine d'astuce!

En tout cas merci à vous, je vois que vous êtes toutes très disponibles!
Je vais faire le tour de toutes ces infos et je vais voir ce que je vais en faire. Je vous tiens au courant!
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:25

le biais élastique est pas mal mais pas très facile à utiliser, je trouve. L'avantage c'est que tu as ton fini et tin élastique en une fois. En plus c'est synthétique donc ne garde pas les liquides.

La micropolaire n'est pas imperméable, ni la polaire d'ailleurs, c'est juste hydrophobe, donc très bien pour effet bébé au sec.
Il te faut de la Winpro sinon.
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:04

Delphine a écrit:
Laëti a écrit:
coucou,

pas besoin de doubler

Pour le biais je voulais savoir si il vaut mieux en utilisé de l'ordinaire ou du biais élastique.

J'ai vu sur ton blog que tu as utilisé un joli tissu en micro éponge rayé. Je peux te demander ou tu l'as trouvé? Et la micro éponge est une matière imperméable?

Edit : pour le biais Mel a répondu à la question. Merci.

oui il faut du biais élastique.
la micro-éponge vient de là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un tissu absorbant donc pas impermeable.

pour le tissu impermeable, il te faut du pul : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:59

J'avais fait quelques couches lavables à ma fille (car découvertes quand elle n'en avait plus besoin que la nuit, quel regret), plutôt des couches où on enfile des trempeurs, ça sèche plus vite.
Et comme trempeurs, j'en avis fait en chanvre ou bambou, je sais plus, mais j'intercalais aussi des lingettes micofibres du Al*di ou du Li*dl,je sais plus, mais elles st super efficaces.
Contenu sponsorisé

Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables   Couches lavables Empty

Couches lavables
Page 1 sur 1