Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Modifications sur couches lavables | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modifications sur couches lavables Ven 15 Aoû 2008, 18:57 | |
| Coucou !! Pfiouu j'ai fini ma première couche lavable TE1 à poche ! (photo sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Extérieur PUL, intérieur micro-polaire J'ai essayé à mon loulou et j'ai besoin de l'avis des pros ! voilà ce qui en ressort : - Les élastiques ne serrent pas assez, je devrais donc les raccourcir pour la prochaine. - La micro-polaire déborde sur l'extérieur est-ce normal ?? est ce que ca ne va pas me provoquer de fuites ? - Je voudrais "raccourcir" cette couche, la faire un peu plus taille basse, ou dois-je raccourcir mon patron ? au centre ? je pense que oui mais j'aimerais confirmation ! - Les pressions sont posées sur les 2 épaisseurs de micro-polaire mais c'est trop souple, il me faudra doubler à l'intérieur. avec du PUL ? - La "ceinture" dos et devant étant tout en micropolaire, est ce que le pipi ne risque pas de s'aborber jusque là et créer donc des fuites ? Je précise que c'est un tuto que j'ai pris sur le net et qui a donc été testé mais j'aimerais quand meme vos avis si vous avez déjà fait ou tester ce type de couche... Je prends tous vos conseils !! Ce que je veux en faisant des TE1 moi-même c'est qu'elles soient le plus discrètes et fines possibles. Merci d'avance !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications sur couches lavables Mar 19 Aoû 2008, 18:48 | |
| coucou bravo pour cette 1ere couche voici mes avis : - Creatitia a écrit:
- Les élastiques ne serrent pas assez, je devrais donc les raccourcir pour la prochaine. le mieux est de mesurer le tour de cuisse de ton bébé : ça te donnera une idée de la longueur d'elastique nécessaire - Creatitia a écrit:
- - La micro-polaire déborde sur l'extérieur est-ce normal ?? est ce que ca ne va pas me provoquer de fuites ?
non - Creatitia a écrit:
- - Je voudrais "raccourcir" cette couche, la faire un peu plus taille basse, ou dois-je raccourcir mon patron ? au centre ? je pense que oui mais j'aimerais confirmation !
je raccourcis au niveau de l'entrejambe en redessinant le patron - Creatitia a écrit:
- - Les pressions sont posées sur les 2 épaisseurs de micro-polaire mais c'est trop souple, il me faudra doubler à l'intérieur. avec du PUL ?
ou avec une 3eme épaisseur de micropolaire - Creatitia a écrit:
- - La "ceinture" dos et devant étant tout en micropolaire, est ce que le pipi ne risque pas de s'aborber jusque là et créer donc des fuites ?
non parce que le polaire est hydrophobe, il ne conduit pas les liquides ... bonne couture de couches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications sur couches lavables Mar 19 Aoû 2008, 19:14 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse !! Juste une question, comment calculer la bonne mesure pour mon élastique, une fois que j'ai le tour de cuisses de mon ptit gars pour que ca tienne bien mais que ca ne le serre pas trop non plus ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications sur couches lavables Mar 19 Aoû 2008, 19:56 | |
| et bien moi je comparerai la longueur que tu as utilisée sur cette couche avec la mesure du tour de cuisse de ton enfant. laquelle est la plus grande ? sinon en temps normal, pour les couches on divise par 2 la distance où on doit poser l'élastique et ça doit donner la longueur d'élastique que l'on doit coudre : est-ce que c'est cela que tu as fais ? après quel type d'élastique utilises-tu ? ce que je fais moi, c'est que je prends l'élastique que je vais utiliser, je mesure avec la cuisse de l'enfant en tirant un tout petit peu dessus (faut que ça tienne sans faire mal) : essaie comme ça ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications sur couches lavables Mar 19 Aoû 2008, 22:19 | |
| heu à vrai dire je savais pas trop et j'ai fait un peu au pif j'utilise de l'élastique caoutchou mais j'ai aussi acheté du lastin... je vais tester tout ca demain je reviendrais exposer mes conclusions ! merci beaucoup pour ton aide ! Je suis novice et c'est pas toujours facile rien qu'avec la machine à coudre déjà !! lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications sur couches lavables Mer 20 Aoû 2008, 16:33 | |
| Je suis allé voir ta couche, à toi. Première remarque : apparemment tu as mis le brillant du pul sur l'extérieur, en général on fait l'inverse (mais ça ne va pas avoir de conséquence sur l'imperméabilité). Pour les élastiques, je ne pourrais pas t'aider, je couds (cousais serait plus exact) en tirant l'élastique au maximum et ça a toujours été comme ça. Pour la micropolaire qui ressort aux cuisses, tu peux refaire une couture si tu veux tout du long (je faisais à qq mm du bord sauf au niveau des élastiques où je cousais à 1cm pour ne pas repasser sur l'élastique), ça changera l'aspect, pas l'efficacité (à condition de coudre avec du fil synthétique, du coton provoquera des fuites, et de relaver au moins une fois ta couche à 60 pour refermer les trous des coutures). Bonne couture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications sur couches lavables Mer 20 Aoû 2008, 18:14 | |
| oui j'avais inversé le PUL je m'en suis rendu compte en trouvant un "100ème" tuto sur le net ou il était pour une fois précisé le sens dans lequel l'utiliser ! Suis pas très douée... mais quand on débute ce qui parait logique pour les "pros" ne l'est pas forcément pour les débutantes ! Pour la micro-polaire qui dépasse finalement ca ne me gene pas car aucune fuite Bon j'ai trouvé un autre tuto alors ce soir si j'ai le courage j'en refais une autre ! Je dis si j'ai le courage car je viens de recevoir ma super brodeuse et ma super surfileuse alors je vais peut etre passer la soirée à dompter les betes et faire mumuse !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications sur couches lavables Mer 20 Aoû 2008, 20:37 | |
| T'inquiètes, pour le pul j'ai fait pareil Une brodeuse, veinarde, plus ça va, plus ça me fait envie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifications sur couches lavables | |
| |
| | | | Modifications sur couches lavables | |
|