BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Laine qui s'embrouille Mar 19 Fév 2013, 10:50
Bonjour a toutes J'ai un souci je suis en train de tricoter une brassiere et ma laine n'arrete pas de s'embrouiller J'ai pourtant bien pris le fil au milieu de la pelotte mais en fait il y en a 2.
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Laine qui s'embrouille Mar 19 Fév 2013, 10:56
Il y en a deux ??? ce serait-y pas le bout du début et le bout de la fin qui s'embrouillent ???
Une seule solution hélas, je le crains : tout démêler et enrouler le fil "de la fin" autour de ta pelote.
Même remède si la pelote est effectivement faite de 2 fils (ça arrive, parfois ils font un noeud et parfois ça rate...) : tout démêler et faire un 2ème peloton avec le "2ème fil". Pas de bol...
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas
Charte lue et approuvée
Invité Invité
Sujet: Re: Laine qui s'embrouille Mar 19 Fév 2013, 18:09
Merci Cedrina Je pense que c'est le fil de la fin et celui du debut .Mais c'est la deuxieme pelote qui me fait ça.C'est pourtant de la laine ber...de f!
Invité Invité
Sujet: Re: Laine qui s'embrouille Mar 19 Fév 2013, 18:31
Avant de tirer le fil du milieu de pelote, observe bien ta pelote, de plus en plus souvent on voit le fil de fin qui est rentré à l'intérieur
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
Sujet: Re: Laine qui s'embrouille Mar 19 Fév 2013, 18:57
j'allais le dire Marie-Jeanne ! avant de commencer il faut s'assurer que le fil de l'extérieur soit bien hors de "portée" du fil de l'intérieur...
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas