| Comment rangez-vous bobines/canettes ? | |
|
+13Angez pelote08 Cedrina oceane26 julia Marmotta floflo couture2578 Olivia rosebonbon Maliro Babeli zoe07 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Jeu 07 Mar 2013, 11:09 | |
| j'ai vu un rangement écolo-économe pour les bobines, mais il faut qu'elles soient petites, ça fonctionne bien pour les cannettes, le reste, je suis plus sceptique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a plein d'autres idées de récup pas mal du tout, je n'ai pas encore tout exploré, mais il y a des trucs vraiment astucieux. |
|
| |
pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Ven 08 Mar 2013, 21:56 | |
| Pour les bobines, je les range sur un petit support en escalier, j'utilise énormément les cônes, ils sont rangés par couleur dans les boites de beauty box que je reçois, quant aux canettes hormis les célèbres boites à cannette, j'utilise cette méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Sam 09 Mar 2013, 05:02 | |
| Sympa ton lien pelote08 !!! Quelle bonne idée ! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Sam 09 Mar 2013, 08:49 | |
| c'est le truc pour les orteils ??? excellent !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Sam 09 Mar 2013, 11:17 | |
| moi, je range mes bobines et mes canettes dans des boites en plastique à compratiments... comme celles pour ranger les vis et écrous.. |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Sam 09 Mar 2013, 19:27 | |
| ben moi je ne suis pas du tout originale : j'ai acheté une boîte contenant bobines de fil et canettes bien rangées de plusieurs couleurs chez l*idl puis une autre récemment, du coup ça me fait 2 boîtes de rangement avec une très bonne visibilité pour choisir les couleurs. puis quand les canettes sont vides je les reremplie avec mes cônes... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Lun 25 Mar 2013, 19:19 | |
| Pour en faire un soi-même, original, efficace et pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Lun 25 Mar 2013, 19:48 | |
| Super astuce!!! Scotch!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Lun 25 Mar 2013, 20:13 | |
| ça ne fait pas mal aux doigts lorsqu'on attrape une bobine ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Lun 25 Mar 2013, 20:23 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Mar 26 Mar 2013, 14:51 | |
| Les canettes sont dans un tiroir de mon petit meuble à tiroirs posé sur ma table juste à côté de la MAC. dans les autres tiroirs, j'ai les aiguilles, les épingles, les différents pieds et accessoires de machines etc... et les bobines de fil noir et blanc.
Les bobines sont dans un grand tiroir de meuble, dans des boîtes transparentes, par couleur. J'y aussi plusieurs boîtes transparentes L*idl avec les bobinettes rangées dedans.
Je préfère ranger le fil à l'abri de la lumière et de la poussière. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Mar 26 Mar 2013, 20:07 | |
| - scotch38 a écrit:
- Pour en faire un soi-même, original, efficace et pas cher :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ooooh ça me plait bien! Une expédition s'impose au magasin de bricolage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Dim 07 Avr 2013, 14:09 | |
| - Step-by-step a écrit:
- Bonjour !
J'ai vu sur internet une super idée. J'aimerais le faire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et bien je me suis lancée (totalement à l'aveuglette, je n'avais jamais fait de menuiserie!) et voilà, j'ai le mien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense le peindre ultérieurement - en tout cas un grand à Step by step pour cette bonne idée, utile et facile à réaliser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Dim 07 Avr 2013, 14:24 | |
| Ben joué, Jazzhot !! Tes bobines sont juste posées comme ça ou il y a une tige pour les maintenir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Dim 07 Avr 2013, 14:41 | |
| Merci Bricolente, oui j'y avais pensé, mais en fait, il n'y a pas eu besoin de tige pour tenir les bobines, il y a une largeur suffisante pour qu'elles ne tombent pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Dim 07 Avr 2013, 15:46 | |
| Jazzhot, c'est une réussite! Quoi de mieux que des photos: Pour les petites bobines c'est un peu galère, j'en ai sur une plaque cloutée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'autres plus en vrac: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour les grosses bobines, elles sont rangées par couleurs dans des tiroirs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour les canettes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas si simple de ranger correctement nos bobines et nos canettes sans que cela ne s'emmêle trop!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Dim 07 Avr 2013, 15:56 | |
| voici une idée tres tres simple [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Dim 07 Avr 2013, 16:00 | |
| Rabia c'est une idée simple mais fallait il y penser! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Dim 07 Avr 2013, 16:01 | |
| Jazzhot comment t'y es tu prise? Collage? Clouage? C'est superbe surtout si, comme dans le modèle, les bobines sont toutes du même format. Mais ça n'ira pas pour mes bobines sur tube en carton. Pour celles là je vais rester à la version fakir! Par contre, Rabia, je n'aime pas les petits élastiques sur les cannettes car on ne voit plus la couleur du fil! Hier mon homme est allé à cas*to. Je lui demande donc d'acheter un tube transparent pour essayer l'idée donnée par Scotch mais il m'a rapporté un tube de diamètre bien trop grand Pff va falloir que j'y aille moi-même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Dim 07 Avr 2013, 16:07 | |
| Nanou, ça c'est du rangement professionnel! C'est super le meuble à tiroirs transparents pour les gros cônes! Qquand j'en serai là j'y penserai! Rabia, c'est trop mignon ce systèle d'élastique...on dirait des bonbons, on en mangerait! Maliro j'ai mis des vis, mais je pense qu'on peut s'en sortir avec de la colle à bois, c'est tellement léger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Lun 08 Avr 2013, 10:45 | |
| moi je trouve cette idée simple maliro et tu peu faire des élastiques de la meme couleur de ton fil qui dans la cannette...non |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Lun 08 Avr 2013, 16:14 | |
| Rabia Ces élastiques n'existent que dans quelques couleurs basiques. Comment tu veux savoir si ton élastique bleu cache du fil bleu très clair, bleu franc, bleu lavande... Ou sous le vert, il y a un kaki, un vert printemps, un vert sapin... J'aime assortir parfaitement les fils à mes tissus donc ta solution ne me convient pas du tout mais si elle te convient tant mieux pour toi! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Lun 08 Avr 2013, 17:38 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? Lun 08 Avr 2013, 21:09 | |
| Jazzhot Rabia , je connaissais l'idée et je m'en sers pour faire tenir mes rubans , je comptais en mettre aussi sur les canettes . je pense qu'on dois voir la couleur malgré tout j'ai un support au mur pour les cônes et grosses bobines ( petit mari bricoleur ) pour les canettes j'ai une boite spéciale que j'ai trouvé au marché à 2 € ( 25 compartiments ) et toutes les petite bobines sont dans un tiroir classées par couleur . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment rangez-vous bobines/canettes ? | |
| |
|
| |
| Comment rangez-vous bobines/canettes ? | |
|