Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Livre : Atelier et coin couture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Livre : Atelier et coin couture Sam 09 Mar 2013, 05:09 | |
| Bonjour !
Il y a quelques mois, je ne sais plus qui sur le forum avait posté un lien vers un concours pour gagner ce livre J'avais vraiment été intéressé en le voyant, et j'ai donc voulu me le procuré ! Je l'ai reçu hier, et je dois dire qu'il est super intéressant. Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'on ou l'on lu ? D'ailleurs dedans, il y a des suggestions d'organisation pour ... les bobines ! (c.f. mon autre sujet sur le rangement des bobines/canettes)
Bref, je vous recommande ce livre pleins de belles photos et d'inspirations pour organiser notre atelier ou coin couture !
Ateliers et coins couture, Organiser son espace dédié aux travaux d'aiguilles de Christelle Beneytout |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Sam 09 Mar 2013, 08:59 | |
| oui le concours c'était sur le blog de Reinette, j'ai eu la chance de le gagner; Reinette me l'a envoyé, je dois dire que je le trouve super bien ce livre, beaucoup de bonnes idées pour ranger toutes ces choses dans un coin ou une pièce de couture. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Sam 09 Mar 2013, 09:33 | |
| J'ai été voir le sommaire du livre, et en effet il a l'air très intéressant !
|
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Sam 09 Mar 2013, 10:10 | |
| veinardes que vous êtes ! S'il vous inspire, faites-nous voir vos réalisations qui en seront issues _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Sam 09 Mar 2013, 19:48 | |
| Vous ne voulez pas nous faire un topo plus détaillé genre liste des chapitres? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Sam 09 Mar 2013, 20:03 | |
| Voici le sommaire ( que j'ai repris sur le blog de rainette)
Visite guidée de différents univers couture Le séjour "couture" de France Le meuble escamotable d'Alexandra L'atelier-palier de Stéphanie L'alcôve d'Alice Le coin-dressing pétillant de Poppie Une salle de loisirs partagée chez Christelle L'atelier esprit vintage de Susan Le studio création de Brooke Les fonctionnalités de l'espace couture Le poste couture du coin couture Le poste copie et découpe du coin couture Les autres postes Le stockage des fournitures et du matériel Organiser et ranger les textiles La mercerie Les outils de coutures Patrons, magazines et livres de couture, projets en cours
Plusieurs personnes présente leur coin couture ou leur atelier, tout en photos et en astuces. Puis à la fin du livre, c'est les suggestions d'organisation par type de fournitures |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Sam 09 Mar 2013, 21:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Lun 11 Mar 2013, 20:03 | |
| Bonsoir, Quel est l'intitulé exact de ce livre ? édité chez qui ? Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Lun 11 Mar 2013, 22:35 | |
| pour un aperçu du livre >>>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faites défiler en remontant. Laurence tu auras les références exactes sur la couverture ... |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Mar 12 Mar 2013, 13:33 | |
| Super! Brigitte! | |
| | | pelote08
Age : 54 Nombre de messages : 461 Lieu de résidence : Ardennes
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Ven 22 Mar 2013, 21:28 | |
| Finalement, il me tente ce livre. | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Ven 22 Mar 2013, 22:02 | |
| | |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Ven 22 Mar 2013, 22:05 | |
| Céline je peux te le prêter si tu veux! | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Ven 22 Mar 2013, 22:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Mar 26 Mar 2013, 09:13 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps d'exploiter toutes les bonnes idées de ce livre mais je confirme, c'est plein de bonne idées. J'aime aussi l'idée "récup" qui est véhiculé dans cet ouvrage. Inutile de dépenser des fortunes pour ranger ses affaires! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Mar 26 Mar 2013, 11:46 | |
| Il me fait envie aussi. Non pas que je manque d'idée, mais il y en a toujours auxquelles on ne pense pas et qui sont pourtant bien pratiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture Lun 01 Avr 2013, 18:23 | |
| Sans vouloir fâcher personne, je l'ai feuilleté en magasin et pour avoir eu le temps de le consulter, je donne mon avis sur ce livre : Certes, il y a plein de bonnes idées pour recycler des objets en rangements, suspensions etc...des idées d'aménagements. Mais certaines me font "rire" : avoir son petit coin et utiliser la table du salon ou de la salle à manger, pour couper ou installer la machine à coudre....ma grand-mère, ma mère et moi-même l'avons fait sans livre ! Le seul mérite de cet ouvrage est d'être une compilation de toutes les idées que l'on peut glaner sur le net, évitant de chercher pendant des heures la super idée qu'on avait vue ...mais où ? Si on fait confiance à sa propre imagination, avec ce que l'on a sous la main (espace et objets) et les idées glanées à droite ou à gauche, on peut économiser le prix du livre ! Et, avec l'argent économisé, investir dans des patrons ou des tissus .... Ce n'est que mon avis... Avec le retour du fait-main, certaines (souvent des femmes) publient des livres qui étudiés de près s'avèrent peu utiles et méritent de retourner sur le rayon du libraire ! On nous prend pour des "vaches à lait" non ? Attention, je reconnais, je peux être la première à me laisser prendre ! (les patrons japonais par ex, je ne résiste pas ! ) Des astuces d'organisation >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre : Atelier et coin couture | |
| |
| | | | Livre : Atelier et coin couture | |
|