Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Votre coin couture EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Votre coin couture EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Votre coin couture EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Votre coin couture EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Votre coin couture EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Votre coin couture EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Votre coin couture EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Votre coin couture EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Votre coin couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Votre coin couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Votre coin couture EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Votre coin couture EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Votre coin couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Votre coin couture EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Votre coin couture EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Votre coin couture EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Votre coin couture EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Votre coin couture EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Votre coin couture EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Votre coin couture EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Votre coin couture

+15
Olivia
Nanou
Marmotta
christinee
zoe07
silice76
couture2578
Angez
danyd
julia
Cedrina
floflo
rosebonbon
Nadisabelle
scotch38
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMar 07 Aoû 2012, 18:45

Sujet maintes fois évoqué mais toujours d'actualité :
Dans quelles conditions cousez-vous
Comment avez-vous organisé votre travail ?

Je m'y colle pour commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la suite de mon déménagement, je perds une pièce = ma pièce de couture ! J'investis petit à petit le nouveau logement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je couds au salon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je range où je peux : Une étagère du placard aux vêtements, hop, les derniers tissus de chez Djack
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un gros coin de ma chambre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et même le couloir !

Je vous fais grâce du garage ..

Et vous ?

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:08

Ben, c'est comme toi, pas de coin couture, j'envahis un peu partout!!! Mais bientôt j'aurai ma pièce car j'aménage la cave qui donne sur le jardin, cela va prendre du temps car il faut carreler, terminer l'électricité, peindre les murs,... je vous montrerai quand ce sera fini, cette année j'espère!!
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMar 07 Aoû 2012, 19:57

j'ai une pièce rien que pour la couture et le repassage, c'est super pratique. j'avais des photos mais je ne les retrouve plus et j'ai encore amélioré depuis.....c'est un peu le b**del, alors pas de photos pour le moment....... lol
Invité
Invité

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMar 07 Aoû 2012, 20:24

Pour moi, pas de pièce dédiée non plus. Je couds dans le salon : je fais l'AR entre le canapé (pour la préparation et tout ce qui se fait sans MAC, ce qui permet à Puppy de pioncer sur mes genoux) et la MAC, sur la grande table.
Les affaires sont réparties entre un meuble (MAC et kit de survie de couture) et ma chambre (tissus, décos, Daruku mon mannequin,...). Mais en fait, la plupart du temps, les affaires dans la pièce à vivre n'ont pas besoin du meuble : elles sont toujours dehors XD
Invité
Invité

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMar 07 Aoû 2012, 20:30

Larmes aux Yeux j'avais une ptt piece avant l'arriver de mes
ptt fils maitenant ct as eus ............pour le moment mon coin et dans ma chambre
un peu sur la coiffeuse sous la coif
dans la penderie de mon mari qui des fois en Crise
les nouveaux tussu dans des paniers.....ect
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMar 07 Aoû 2012, 22:05

J'ai ma pièce depuis un an. En fait, j'ai récupéré la chambre de ma fille, qui elle a prit la chambre de son frère, mon fils aîné qui a quitté la maison pour faire sa vie avec sa copine. Je ferai des photos dans les jours qui viennent pour vous montrer.
http://floralie91.skyrock.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMar 07 Aoû 2012, 22:12

merci floflo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:22

J'ai la chance d'avoir ma pièce. Pour résumer, j'ai une armoire pour les tissus, des étagères pour le reste, une table pour mes machines et un plan de travail avec des rangements en dessous qui me sert de table pour découper. Pas de photo... suite à divers travaux dans la maison et en raison de l'été (j'y range aussi mon matériel apicole...)... c'est "un peu" le fouilli.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:50

Pas de pièce pour moi non plus. Je coupe, je surjette et je couds sur la table où nous mangeons...(mais pas en m^èeme temps, hein !)

Un de mes projets est d'aménager la chambre d'amis au rez... mais comme je voudrais à la fois la garder comme chambre d'amis, en faire une pièce couture, une pièce télé, une pièce bureau.... je vais devoir faire des choix cruels !!!

L'organisation de mon travail est... totalement désorganisée ! Mais ça me va assez bien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 04:28

lol La table ou nous prenons nos repas ,mes tissus ... un peu dans toutes mes pièces ou je trouve de la place vu qu'il fait petit chez moi. lol

Dernière édition par julia le Mer 08 Aoû 2012, 18:23, édité 1 fois
http://barninette.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:08

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Voilà des photos de ma future pièce à moi!!! Y'a du boulot!!!!
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:30

Y'a du boulot, certes, mais y'a aussi du potentiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

danyd

Lieu de résidence : Nancy

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:59

Je ne sais pas si je peux vous montrer. J'avais il y a un moment montré l'état des travaux. ça y est c'est fini, j'ai même gagné un nouveau parquet suite à un dégât des eaux. L'homme m'a retapé une chouette table pour 2 machines, je squatte un ancien bureau de ma fille pour la troisième.J'attends encore un grand meuble placard et étagères ( pour le moment l'homme est sollicité par sa petite fille qui a besoin d'un grand bureau pour sa rentrée en 4ème) pour ranger tout mon fourbi qui pour le moment est au sol. Je ne vous parle pas du cagibi où attend le reste de mes tissus. J'ai peur de faire des jalouses.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 10:24

Oh le beau placard à tissus!! Wahoo Wahoo ça va donner des idées! lol Moi c'est trop le bazar pour vous montrer, je couds dans une pièce "multi-tâches", mais enfin il y en a bien toujours un petit morceau sur les photos qu'on poste!... clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 11:24

whoau danyd, c'est un pousse à coudre, un environnement pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 12:06

Wahoo Wahoo Wahoo ça donne envie de
coudre.............quel chance.....nadisabelle

Invité
Invité

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:13

Jusqu’à il y a quelque jours, l’envahissait notre salle a mangé ... puis j'ai vue un bureau meuble avec renfort du coup z'homme la acheter et monter !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a une armoire mural sur la gauche, ou se trouve une grande parti de mes tissus stocker
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 14:00

pour ma part quand on a construit j'ai fait faire un bureau pour moi pour y mettre toutes mes affaires de travail (beauuuuuucoup de classeurs, livres, cahiers...), mes livres, mes affaires pour les activités manuelles et la couture ....qui envahit de plus en plus l'espace ... surtout les mètres et les mètres de tissus !!! du coup j'enlève mes cahiers et classeurs de plus en plus (et les amène à l'école) pour y ranger mes affaires de couture de plus en plus nombreuses !! lol
j'aménage ... j'essaie... pour que ce soit plus pratique... mais pour l'instt c'est à meine si on peut rentrer dans le bureau car j'ai ramener tous mes classeurs de l'école pour tout classer Larmes aux Yeux .... et ça traine.... alors du coup je squatte le plan de travail de la cuisine !!! bref je m'étale !!!! lol
https://www.angelsandyart.com
couture2578

couture2578

Lieu de résidence : Pas de Calais

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:35

bonjour à toutes,
J'ai ma pièce à moi toute seule pour coudre, que je vous présente ci-dessous, vue sous différents angles.
Je réalise que finalement j'ai de la chance car c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Bonne journée à toutes.
couture2578
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:33

Embarras voici mon coin Crise

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:10

Pour l'instant je partage notre petit bureau avec mon homme , chacun son coin! Nous déménageons en octobre, retour en Bourgogne, dans une maison, et j'espère bien avoir un peu plus de place! lol
Pour tout ce qui est relevé de patron, coupe et épinglage je me met sur la table du salon, parfois même directement au sol... Si je vous dit que je bave devant certains meubles de couture vous me croyez????

Je n'arrive pas à mettre la photo à l'endroit, désolée!
scotch38
Co-Admin
scotch38

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vois que bcp ont un "coin" pour coudre. Rhalalala, la passion qui prend de la place !! (et encore, je ne vous parle pas de la peinture, c'est encore pire !)

Invité
Invité

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 20:02

Oui c'est d'autant plus impressionnant de voir toutes les merveilles qui sortent de ces ""petits recoins"" lol
scotch38
Co-Admin
scotch38

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyMer 08 Aoû 2012, 22:07

c'est vrai, Léa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture EmptyJeu 09 Aoû 2012, 05:58

clap Certaines ont des coins couture de classe prosterner
Crise j'ai encore moins que Rabia Crise
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

Votre coin couture Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture Empty

Votre coin couture
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant