| Votre coin couture | |
|
+15Olivia Nanou Marmotta christinee zoe07 silice76 couture2578 Angez danyd julia Cedrina floflo rosebonbon Nadisabelle scotch38 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Votre coin couture Mar 07 Aoû 2012, 18:45 | |
| Sujet maintes fois évoqué mais toujours d'actualité : Dans quelles conditions cousez-vous Comment avez-vous organisé votre travail ? Je m'y colle pour commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la suite de mon déménagement, je perds une pièce = ma pièce de couture ! J'investis petit à petit le nouveau logement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je couds au salon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je range où je peux : Une étagère du placard aux vêtements, hop, les derniers tissus de chez Djack [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un gros coin de ma chambre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et même le couloir ! Je vous fais grâce du garage .. Et vous ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Votre coin couture Mar 07 Aoû 2012, 19:08 | |
| Ben, c'est comme toi, pas de coin couture, j'envahis un peu partout!!! Mais bientôt j'aurai ma pièce car j'aménage la cave qui donne sur le jardin, cela va prendre du temps car il faut carreler, terminer l'électricité, peindre les murs,... je vous montrerai quand ce sera fini, cette année j'espère!! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Votre coin couture Mar 07 Aoû 2012, 19:57 | |
| j'ai une pièce rien que pour la couture et le repassage, c'est super pratique. j'avais des photos mais je ne les retrouve plus et j'ai encore amélioré depuis.....c'est un peu le b**del, alors pas de photos pour le moment....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mar 07 Aoû 2012, 20:24 | |
| Pour moi, pas de pièce dédiée non plus. Je couds dans le salon : je fais l'AR entre le canapé (pour la préparation et tout ce qui se fait sans MAC, ce qui permet à Puppy de pioncer sur mes genoux) et la MAC, sur la grande table. Les affaires sont réparties entre un meuble (MAC et kit de survie de couture) et ma chambre (tissus, décos, Daruku mon mannequin,...). Mais en fait, la plupart du temps, les affaires dans la pièce à vivre n'ont pas besoin du meuble : elles sont toujours dehors XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mar 07 Aoû 2012, 20:30 | |
| j'avais une ptt piece avant l'arriver de mes ptt fils maitenant ct as eus ............pour le moment mon coin et dans ma chambre un peu sur la coiffeuse sous la coif dans la penderie de mon mari qui des fois en les nouveaux tussu dans des paniers.....ect |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Votre coin couture Mar 07 Aoû 2012, 22:05 | |
| J'ai ma pièce depuis un an. En fait, j'ai récupéré la chambre de ma fille, qui elle a prit la chambre de son frère, mon fils aîné qui a quitté la maison pour faire sa vie avec sa copine. Je ferai des photos dans les jours qui viennent pour vous montrer. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre coin couture Mar 07 Aoû 2012, 22:12 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mar 07 Aoû 2012, 23:22 | |
| J'ai la chance d'avoir ma pièce. Pour résumer, j'ai une armoire pour les tissus, des étagères pour le reste, une table pour mes machines et un plan de travail avec des rangements en dessous qui me sert de table pour découper. Pas de photo... suite à divers travaux dans la maison et en raison de l'été (j'y range aussi mon matériel apicole...)... c'est "un peu" le fouilli. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Votre coin couture Mar 07 Aoû 2012, 23:50 | |
| Pas de pièce pour moi non plus. Je coupe, je surjette et je couds sur la table où nous mangeons...(mais pas en m^èeme temps, hein !)
Un de mes projets est d'aménager la chambre d'amis au rez... mais comme je voudrais à la fois la garder comme chambre d'amis, en faire une pièce couture, une pièce télé, une pièce bureau.... je vais devoir faire des choix cruels !!!
L'organisation de mon travail est... totalement désorganisée ! Mais ça me va assez bien !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 09:08 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Voilà des photos de ma future pièce à moi!!! Y'a du boulot!!!! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 09:30 | |
| Y'a du boulot, certes, mais y'a aussi du potentiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 09:59 | |
| Je ne sais pas si je peux vous montrer. J'avais il y a un moment montré l'état des travaux. ça y est c'est fini, j'ai même gagné un nouveau parquet suite à un dégât des eaux. L'homme m'a retapé une chouette table pour 2 machines, je squatte un ancien bureau de ma fille pour la troisième.J'attends encore un grand meuble placard et étagères ( pour le moment l'homme est sollicité par sa petite fille qui a besoin d'un grand bureau pour sa rentrée en 4ème) pour ranger tout mon fourbi qui pour le moment est au sol. Je ne vous parle pas du cagibi où attend le reste de mes tissus. J'ai peur de faire des jalouses..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 10:24 | |
| Oh le beau placard à tissus!! ça va donner des idées! Moi c'est trop le bazar pour vous montrer, je couds dans une pièce "multi-tâches", mais enfin il y en a bien toujours un petit morceau sur les photos qu'on poste!... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 11:24 | |
| whoau danyd, c'est un pousse à coudre, un environnement pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 13:13 | |
| Jusqu’à il y a quelque jours, l’envahissait notre salle a mangé ... puis j'ai vue un bureau meuble avec renfort du coup z'homme la acheter et monter !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a une armoire mural sur la gauche, ou se trouve une grande parti de mes tissus stocker |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 14:00 | |
| pour ma part quand on a construit j'ai fait faire un bureau pour moi pour y mettre toutes mes affaires de travail (beauuuuuucoup de classeurs, livres, cahiers...), mes livres, mes affaires pour les activités manuelles et la couture ....qui envahit de plus en plus l'espace ... surtout les mètres et les mètres de tissus !!! du coup j'enlève mes cahiers et classeurs de plus en plus (et les amène à l'école) pour y ranger mes affaires de couture de plus en plus nombreuses !! j'aménage ... j'essaie... pour que ce soit plus pratique... mais pour l'instt c'est à meine si on peut rentrer dans le bureau car j'ai ramener tous mes classeurs de l'école pour tout classer .... et ça traine.... alors du coup je squatte le plan de travail de la cuisine !!! bref je m'étale !!!! | |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 15:35 | |
| bonjour à toutes, J'ai ma pièce à moi toute seule pour coudre, que je vous présente ci-dessous, vue sous différents angles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je réalise que finalement j'ai de la chance car c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Bonne journée à toutes. couture2578 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 16:33 | |
| voici mon coin [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 17:10 | |
| Pour l'instant je partage notre petit bureau avec mon homme , chacun son coin! Nous déménageons en octobre, retour en Bourgogne, dans une maison, et j'espère bien avoir un peu plus de place! Pour tout ce qui est relevé de patron, coupe et épinglage je me met sur la table du salon, parfois même directement au sol... Si je vous dit que je bave devant certains meubles de couture vous me croyez???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'arrive pas à mettre la photo à l'endroit, désolée! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 17:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vois que bcp ont un "coin" pour coudre. Rhalalala, la passion qui prend de la place !! (et encore, je ne vous parle pas de la peinture, c'est encore pire !) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 20:02 | |
| Oui c'est d'autant plus impressionnant de voir toutes les merveilles qui sortent de ces ""petits recoins"" |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 08 Aoû 2012, 22:07 | |
| c'est vrai, Léa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Votre coin couture Jeu 09 Aoû 2012, 05:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre coin couture | |
| |