Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Votre coin couture | |
|
+15Olivia Nanou Marmotta christinee zoe07 silice76 couture2578 Angez danyd julia Cedrina floflo rosebonbon Nadisabelle scotch38 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 14 Aoû 2013, 20:01 | |
| Photos retrouvées! :) Voici mon "coin": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La pièce fait environ 15 m². Je dois avouer que lors de la prise de photo, elle n'était pas au mieux de son rangement. Un bureau avec plein de tiroir, dont l'une des rallonge accueil maintenant ma surjeteuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un grand meuble pour le rangement de mes tissus/livres/magazines.. Une jolie table comme plan de travail. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un coin tranquille pour bouquiner ou imaginer d'autres projets ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (depuis la portière manquante a été réparée) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La déco murale est "made by filles" :)
Dernière édition par Clarisse le Mer 14 Aoû 2013, 20:35, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 14 Aoû 2013, 20:19 | |
| Très jolie pièce que tu as là, j'aimerais bien avoir un endroit comme ça. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 14 Aoû 2013, 20:25 | |
| Merci Bon si je dois y mettre une petite touche négative, c'est que ce n'est ni chauffé ni climatisée, donc il y fait vite trèèèès chaud ou trèèèès froid. Mais je l'aime mon atelier. Dites l’agrandissement des photos fonctionne? (Je me bats un peu avec serving ce soir) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Votre coin couture Mer 14 Aoû 2013, 20:30 | |
| Jolie pièce et spacieuse! Il n'y a que la 1ere photo qui s'agrandit.
Mamie86 |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 14 Aoû 2013, 20:34 | |
| joli coin couture, mais c'est dommage, il n'y a que la première photo que l'on sait agrandir, les autres pas. si tu sais y remédier ce serait bien. merci et bonne soirée | |
| | | Invité Invité
| | | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Votre coin couture Mer 14 Aoû 2013, 20:43 | |
| Merci Clarisse, tu as une pièce de couture superbe, je comprends que tu l'aimes bien ton atelier. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Dim 25 Aoû 2013, 07:12 | |
| pour ma part depuis mon déménagement il y a bientot deux ans, ce sera une pièce à moi toute seule , toujours en attente de rénovation,(chambre du grand et finances prioritaire) du coup je navigue entre table de cuisine et celle du salon, selon le programme télé,car je n'aime pas la télévision, je ferai des photos mais pas avant printemps prochain pour la création de cette salle à moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Lun 26 Aoû 2013, 13:10 | |
| wouaaa, il y a des environnements qui me font rever. Pour ma part, j'ai l'habitude de repondre que je n'ai pas de place pour coudre, je m'installe sur la table du sejour et les copines (ou les voisins) qui passent tombent sans cesse sur les projets en cours qui ne sont jamais rangés (les projets futurs non plus d'ailleurs). En fait ce n'est plus un salon mais un atelier. Je mange, travaille (je travaille en partie à domicile) et regarde la TV dans mon atelier. Un foutoir pas possible! Mais je me rends compte que c'est faux. En fait j'ai tout mon appart pour coudre puisque je vis seule et que j'envahis tout. Finalement je bats tout le monde: une pièce seulement? Que non! 70 m2 dédiés à la couture, voilà ce que j'ai!!!!!! (et je manque encore de place)
Dernière édition par mamik le Lun 26 Aoû 2013, 21:23, édité 2 fois |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Votre coin couture Lun 26 Aoû 2013, 19:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Mar 10 Sep 2013, 14:22 | |
| Wahhh certains de vos petits ateliers couture me font rêver :-) Moi je n'en n'ai pas... je couds dans la cuisine parmi tout mon petit monde. En même temps pour ce que je couds pour le moment haha! Mais, je sais qu' avec tout mon bordel qui traine, mon chéri qui est très bricoleur, ne tardera pas à me faire un pt coin rangement et de travaille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Lun 16 Déc 2013, 18:47 | |
| J'ai vu de bien jolies pièces couture. Moi aussi j'avais récupéré la chambre d'un de mes fils et je me suis retrouvée dans la salle à manger car je ne peux pas rester isolée du reste de la famille. J'aime être entourée.
Ma machine est dans un placard. Elle reste sur un petit coin de la table de la salle quand je couds
J'essaie de limiter mes achats de tissu afin de ne pas trop stocker. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Dim 20 Sep 2015, 22:30 | |
| J'ai commencé a me faire un coin couture depuis peu... Je le peaufine encore... Je mettrais des photos plus tard. |
| | | jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Votre coin couture Dim 20 Sep 2015, 23:46 | |
| J'ai hâte de le voir! Avec ton oeil artistique, il risque d'être de nous impressionner. | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: votre coin couture Lun 21 Sep 2015, 01:13 | |
| J'ai hâte de le voir ton coin couture. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre coin couture Sam 31 Oct 2015, 13:03 | |
| Voici donc mon coin couture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Disposant d'un petit salon, j'ai opté pour un espace réduit au maximum. Mon meuble est un ancien meuble Bernina dont j'ai démonté la mac qui ne fonctionnait plus. Je l'ai nettoyé, poncé legerement et vernis pour lui garder son coté rétro. Les trois tiroirs ont chacun un contenu different : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le premier est recouvert de papier d'une bande dessinée en noir et blanc interdite aux mineurs et se compose de deux étages : le premier que l'on voit au dessus accueille mes cartonnettes de fils à broder, en dessous de celle ci, mes toiles à broder. Le deuxième, repeint en vert, est mon stock de tissus. Le troisième, en jaune, le bordel mélangeant rubans, velcro, fermetures etc. Dans la grande porte à droite du meuble se trouve mes encours, mes patrons et mon stock de boutons. Pour optimiser l'espace réduit de mon coin couture, j'ai réalisé une petite étagère supplémentaire au dessus de ma mac. Peinte comme le mur avec un raccord sur les lignes horizontales pour passer inaperçue, elle sert à recevoir mes boites à sucres diverses : La plus à gauche est ma boite à nécessaire à coudre, ensuite, mes bobines de fils, puis la boite Hestia qui accueille mes canettes, mon stock de boutons solos dans la boite rose clair et enfin mes petites chutes de fil à broder dans la petite boite. Au dessus de mon étagère, ma tirelire en terre cuite en forme de cochon (faite par la nièce de la potière de ma ville et que je lui ai commandé). Deux tableaux viennent sur le mur pour casser l'horizontalité et parce que je pense qu'etre entouré d'oeuvres qu'on aime et trouve belles se miroite sur notre travail. Deux autres oeuvres devraient venir prochainement mais elles sont encore exposées. Sur le plus long terme, je pense recouvrir l'angle du mur de tableaux. Oh, et comme je suis dans un angle du salon, et ne profitant pas de la lumière directe, j'ai fais couper et poser un miroir sur mon meuble (sous la mac donc) pour refléter la lumière. Mon tabouret est transparent pour ne pas encombrer l'oeil quand on rentre dans le salon. Enfin, dans le salon, une petite bibliothèque accueille mes doudous bdsm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon espace est petit mais parfaitement réfléchi. Ne faisant pas de grandes coutures comme des vetements, je n'ai pas besoin de davantage de place. Rien ne me manque. |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: votre coin couture Sam 31 Oct 2015, 14:25 | |
| Bien pensé et très bien aménagé ce petit coin couture.Le principal est que tu t'y sentes à l'aise.Couds bien... | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Votre coin couture Sam 31 Oct 2015, 22:24 | |
| Petit mais super bien pensé et rangé ! | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Votre coin couture Dim 01 Nov 2015, 00:27 | |
| Très design et personnalisé ! et quand je vois que ton stock de tissu tient dans un seul tiroir alors là !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre coin couture | |
| |
| | | | Votre coin couture | |
|