Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Votre coin couture - Page 4 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Votre coin couture - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Votre coin couture - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Votre coin couture - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Votre coin couture - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Votre coin couture - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Votre coin couture - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Votre coin couture - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Votre coin couture - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Votre coin couture - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Votre coin couture - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Votre coin couture - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Votre coin couture - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Votre coin couture - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Votre coin couture - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Votre coin couture - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Votre coin couture - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Votre coin couture - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Votre coin couture

+15
Olivia
Nanou
Marmotta
christinee
zoe07
silice76
couture2578
Angez
danyd
julia
Cedrina
floflo
rosebonbon
Nadisabelle
scotch38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Votre coin couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:01

Photos retrouvées! :)
Voici mon "coin":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pièce fait environ 15 m². Je dois avouer que lors de la prise de photo, elle n'était pas au mieux de son rangement.

Un bureau avec plein de tiroir, dont l'une des rallonge accueil maintenant ma surjeteuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand meuble pour le rangement de mes tissus/livres/magazines.. Une jolie table comme plan de travail.
Un coin tranquille pour bouquiner ou imaginer d'autres projets ;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (depuis la portière manquante a été réparée)

La déco murale est "made by filles" :)

Dernière édition par Clarisse le Mer 14 Aoû 2013, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:08

Wahoo Wahoo quel chance:Souffle coeur: 
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:19

Très jolie pièce que tu as là, j'aimerais bien avoir un endroit comme ça.

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:25

Merci Fleur Tourne 

Bon si je dois y mettre une petite touche négative, c'est que ce n'est ni chauffé ni climatisée, donc il y fait vite trèèèès chaud ou trèèèès froid.
Mais je l'aime mon atelier. Ange 

Dites l’agrandissement des photos fonctionne? (Je me bats un peu avec serving ce soir)
Invité
Invité

MessageSujet: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:30

Jolie pièce et spacieuse!
Il n'y a que la 1ere photo qui s'agrandit.

Mamie86
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:34

joli coin couture, mais c'est dommage, il n'y a que la première photo que l'on sait agrandir, les autres pas.

si tu sais y remédier ce serait bien. merci et bonne soirée clin d'oeil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:36

J'y ai remédié. caser ordi  haha4
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2013, 20:43

Merci Clarisse, tu as une pièce de couture superbe, je comprends que tu l'aimes bien ton atelier. clin d'oeil 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013, 07:12

pour ma part depuis mon déménagement il y a bientot deux ans, ce sera une pièce à moi toute seule , toujours en attente de rénovation,(chambre du grand et finances prioritaire) du coup je navigue entre table de cuisine et celle du salon, selon le programme télé,car je n'aime pas la télévision, je ferai des photos mais pas avant printemps prochain pour la création de cette salle à moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:10

wouaaa, il y a des environnements qui me font rever. Pour ma part, j'ai l'habitude de repondre que je n'ai pas de place pour coudre, je m'installe sur la table du sejour et les copines (ou les voisins) qui passent tombent sans cesse sur les projets en cours qui ne sont jamais rangés (les projets futurs non plus d'ailleurs). En fait ce n'est plus un salon mais un atelier. Je mange, travaille (je travaille en partie à domicile) et regarde la TV dans mon atelier. Un foutoir pas possible!
Mais je me rends compte que c'est faux. En fait j'ai tout mon appart pour coudre puisque je vis seule et que j'envahis tout. Finalement je bats tout le monde: une pièce seulement? Que non! 70 m2 dédiés à la couture, voilà ce que j'ai!!!!!! (et je manque encore de place)clin d'oeil

Dernière édition par mamik le Lun 26 Aoû 2013, 21:23, édité 2 fois
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:54

mamik a écrit:
wouaaa, il y a des environnements qui me font rever. Pour ma part, j'ai l'habitude de repondre que je n'ai pas de place pour coudre, je m'installe sur la table du sejour et les copines (ou les voisins) qui passent tombent sans cesse sur les projets en cours qui ne sont jamais rangés (les projets futurs non plus d'ailleurs). En fait ce n'est plus un salon mais un atelier. Je mange, travaille (je travaille en partie à domicile) et regarde la TV dans mon atelier. Un foutoir pas possible!
Mais je me rends compte que c'est faux. En fait j'ai tout mon appart pour coudre puisque je vis seule et que j'envahis tout. Finalement je bats tout le monde: une pièce seulement? Que non! 70 m2 dédiés à la couture, voilà ce que j'ai!!!!!! (et je manque encore de place)clin d'oeil 

lol lol lol Mamik!!!!!!!!!!!!!!!!haha4 haha4 
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013, 14:22

Wahhh certains de vos petits ateliers couture me font rêver :-)

Moi je n'en n'ai pas... je couds dans la cuisine parmi tout mon petit monde. En même temps pour ce que je couds pour le moment haha!
Mais, je sais qu' avec tout mon bordel qui traine, mon chéri qui est très bricoleur, ne tardera pas à me faire un pt coin rangement et de travaille Ange 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013, 18:47

J'ai vu de bien jolies  pièces  couture. Moi aussi j'avais récupéré la chambre d'un de mes fils et je me suis retrouvée dans la salle à manger car je ne peux pas rester isolée du reste de la famille. J'aime être entourée.

Ma machine est dans un placard. Elle reste sur un petit coin de la table de la salle quand je couds

J'essaie de limiter mes achats de tissu afin de ne pas trop stocker.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 22:30

J'ai commencé a me faire un coin couture depuis peu... Je le peaufine encore... Je mettrais des photos plus tard.
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 23:46

J'ai hâte de le voir! Avec ton oeil artistique, il risque d'être de nous impressionner.
http://jianel.blogspot.com/
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyLun 21 Sep 2015, 01:13

J'ai hâte de le voir ton coin couture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 13:03

Voici donc mon coin couture.

Disposant d'un petit salon, j'ai opté pour un espace réduit au maximum.
Mon meuble est un ancien meuble Bernina dont j'ai démonté la mac qui ne fonctionnait plus. Je l'ai nettoyé, poncé legerement et vernis pour lui garder son coté rétro.
Les trois tiroirs ont chacun un contenu different :

Le premier est recouvert de papier d'une bande dessinée en noir et blanc interdite aux mineurs lol et se compose de deux étages : le premier que l'on voit au dessus accueille mes cartonnettes de fils à broder, en dessous de celle ci, mes toiles à broder.

Le deuxième, repeint en vert, est mon stock de tissus.

Le troisième, en jaune, le bordel mélangeant rubans, velcro, fermetures etc.

Dans la grande porte à droite du meuble se trouve mes encours, mes patrons et mon stock de boutons.

Pour optimiser l'espace réduit de mon coin couture, j'ai réalisé une petite étagère supplémentaire au dessus de ma mac. Peinte comme le mur avec un raccord sur les lignes horizontales pour passer inaperçue, elle sert à recevoir mes boites à sucres diverses :

La plus à gauche est ma boite à nécessaire à coudre, ensuite, mes bobines de fils, puis la boite Hestia qui accueille mes canettes, mon stock de boutons solos dans la boite rose clair et enfin mes petites chutes de fil à broder dans la petite boite.

Au dessus de mon étagère, ma tirelire en terre cuite en forme de cochon (faite par la nièce de la potière de ma ville et que je lui ai commandé). Deux tableaux viennent sur le mur pour casser l'horizontalité et parce que je pense qu'etre entouré d'oeuvres qu'on aime et trouve belles se miroite sur notre travail. Deux autres oeuvres devraient venir prochainement mais elles sont encore exposées. Sur le plus long terme, je pense recouvrir l'angle du mur de tableaux.
Oh, et comme je suis dans un angle du salon, et ne profitant pas de la lumière directe, j'ai fais couper et poser un miroir sur mon meuble (sous la mac donc) pour refléter la lumière.

Mon tabouret est transparent pour ne pas encombrer l'oeil quand on rentre dans le salon.

Enfin, dans le salon, une petite bibliothèque accueille mes doudous bdsm :

Mon espace est petit mais parfaitement réfléchi. Ne faisant pas de grandes coutures comme des vetements, je n'ai pas besoin de davantage de place. Rien ne me manque.
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 14:25

Bien pensé et très bien aménagé ce petit coin couture.Le principal est que tu t'y sentes à l'aise.Couds bien...
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 22:24

Petit mais super bien  pensé et rangé !  clin d'oeil

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 00:27

Très design et personnalisé ! et quand je vois que ton stock de tissu tient dans un seul tiroir alors là !!! Ange
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 4 Empty

Votre coin couture
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4