Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Votre coin couture - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Votre coin couture - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Votre coin couture - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Votre coin couture - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Votre coin couture - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Votre coin couture - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Votre coin couture - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Votre coin couture - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Votre coin couture - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Votre coin couture - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Votre coin couture - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Votre coin couture - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Votre coin couture - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Votre coin couture - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Votre coin couture - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Votre coin couture

+15
Olivia
Nanou
Marmotta
christinee
zoe07
silice76
couture2578
Angez
danyd
julia
Cedrina
floflo
rosebonbon
Nadisabelle
scotch38
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Votre coin couture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 03:48

Wahoo il y a de super coins couture !!
Amatchi quand je vois tes stocks de tissu je me sens moins seule lol!
Pour ma part, je partage une pièce "loisirs" de 10 m2 avec deux bureaux, deux armoires et plein de cartons...pièce "bruyante" puisque c'est celle de la musique et de la couture...au programme: concert en duo de claviers/surjeteuse ! Zen Panneau
Tous les cartons de tissus n'ont pas encore trouvé leur place, autant dire que j'ai la pression Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:04

daniel76 a écrit:
Amatchi et Marmota, je serais bien intéressé par vos astuces, voir même une copie de notice si vous l'avez encore. J'ai 2 14U13A dans ma collection sans notice, mais ne connais pas les réglages d'usines. Elles fonctionnent toute les 2 mais je suis étonné par la différence de réglage entre le fil supérieur et inférieur du point de surjet.

Pour les réglages, je ne peux pas trop t'aider, car je ne l'ai pas encore vraiment testé, et je n'ai pas de notice, c'est une copine qui me l'a donné, elle a récupéré, ce ne sais plus où.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:14

merci.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:02

je vous montre ma pièce de couture, il y a des choses sur chaque côté et une grande table au milieu;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une pièce mansardée, mais j'ai quand même beaucoup de place, je peux laisser tout comme cela pour aller faire d'autres choses, cela ne dérange pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:42

A mon tour, mais le mien est bien moins conséquent et fourni que les vôtres ...

Alors en ce moment il ressemble plus à ça :

Il a migré ds le salon car sa place initiale à côté de mon lit est maintenant prise par le lit de ma poupette.

Mais sinon c'est ça :

Un meuble Singer récupéré de mon arrière grand-mère.
J'ai mes tissus ds une caisse ds mon placard

Et ouvert :

J'ai gardé sa Futura 2000, elle marche quand elle veut mais elle a de jolis points qui pourraient me servir. Elle pèse le poids d'un âne mort mais je ne pourrais certainement pas m'en séparer, elle a une valeur sentimentale.

Dernière édition par Akanthe le Ven 31 Aoû 2012, 20:24, édité 1 fois
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:56

Akanthe, il faut réduire tes photos car cela prend tout l'écran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2012, 10:25

clap pour ce sujet intéressant ! J'admire vos coins couture... pour celles qui en ont !
Moi, je range ma machine dans le placard du salon, et c'est sur la table du salon/salle à manger que je m'installe (c'est-à-dire qu'il me faut une heure environ pour débarrasser tout le bazar qui s'y trouve à chaque fois). Quand je suis vraiment sûre de disposer de plusieurs heures sans repas, je m'installe sur la table de la cuisine où je suis mieux éclairée.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyLun 03 Sep 2012, 08:12

Moi c'est comme toi geeko, sauf que chez nous il n'y a qu'une seule table, celle où nous mangeons tous les jours (et trois fois par jour, tout le monde rentre à midi !)

Projet pour bientôt : réaménager la chambre d'amis (qui nous sert davantage à y enfourner le bazar qu'on ne veut pas voir au salon...) et en faire une vraie pièce à vivre, avec un coin couture pour moi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 21:03

Perso j ai récupéré une petite chambre dès que je peux je la prends en photo et je vous là fais voir il y a beaucoup de réccup vieux buffet de la belle mère un bureau réccuperé à la cave relooké tous les 2 +ma chaise aussi relooké par mon mari.
Invité
Invité

MessageSujet: voici ma pièce   Votre coin couture - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 16:44

Edit : Je me suis permise de faire un peu le "ménage" et j'ai rassemblé toutes tes photos dans un seul post.
Marmotta (modératrice)

Dernière édition par Moudre le Dim 09 Juin 2013, 18:07, édité 1 fois
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 17:18

Super, Moudre !
mais peux-tu stp réduire la taille de ta photo, elle est trop grande ¨!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
feely

feely

Lieu de résidence : blois

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:53

Super moudre ! pour ton atelier, tu as l'air bien installée.
en ce moment mon atelier sert de débarras, car mon mari refait la salle de bain, je me suis installée dans la salle à manger mais je ne suis pas à l'aise; donc pas de couture en ce moment juste un peu de raccommodage a la main !
http://lacouturedenelly.canalblog.com
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 19:08

clap clap Super coin couture! clap
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 20:03

chez moi, c'est plutôt fouillis, j'ai trop d'affaires et je cherche à réorganiser tout ça
j'ai 2 tables à ma disposition dans une pièce "à vivre" qui fait aussi office de bureau. Il y a aussi un canapé pour que mon assistant à 4 pattes puisse se reposer
j'ai vu de jolis coins couture par ici

Invité
Invité

MessageSujet: votre coin couture    Votre coin couture - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:58

Merci d'avoir mis toutes mes photos rassemblées je ne savais pas comment faire.
Pour ma pièce couture c'est une petite chambre que mon mari a repeint puis mon bureau décapé c'est de la récup ainsi que le buffet c'est celui de mes beaux- parents qui voulait le mettre au encombrant donc j'ai eu une idée que j'ai tout de suite expliqué à mon homme le haut du buffet au dessus du bureau et le bas à coté je stocke les tissus dans le bas ensuite récupéré une petite bibliothèque que ma fille ne voulait plus et mon homme a fait une table de coupe derrière la porte on a du acheter le pied c'est tout voilà j'ai aussi sur mon buffet des pt rangements de ikéa que j'ai peint une pte télé et chaine ifi cool même ma chaise c'est de la récup mon homme l'a poncée et mis un tissu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 20:40

Pas de coin couture pour moi non plus.... mon rêve est d'avoir une pièce en plus que pour ma couture et mon scrapbooking.!... alors quand j'attaque un projet, que ce soit Scrap ou couture, c'est en bas sur la table de la salle à manger... en sachant que tout est rangé dans des boites dans l'armoire de notre chambre, qui est à l'étage (pour le scrap) et dans des sacs (pour tous les tissus)... La mercerie et outils de couture sont en bas dans une travailleuse.
Alors pour attaquer un projet....... il me faut du courage !!.... et de la compassion....
Nénette

Nénette

Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013, 00:01

Pas de coin couture non plus pour moi. Larmes aux Yeux J'envahis la salle à manger avec mon projet en cours. Je m'efforce de préparer mes patrons et de couper le tissu à la M.J.C. de ma commune en période scolaire où il y a de grandes tables. J'ai des coupons de tissu dans un coin de la chambre d'amis, ainsi que mes cartons de restes de laine à tricoter. Dans la bibliothèque de l'entrée, avec les livres de cuisine et les guides touristiques, j'ai quelques livres de coutures et travaux d'aiguilles. En bref, il y en a un peu partout dans la maison. lol

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: votre coin couture    Votre coin couture - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013, 15:09

J'ai connu cela pendant longtemps soit sur la table de la salle a manger ou cuisine
avant j'allais au cours de couture il y avait soit le matin ou en soirée donc vu le travail que je faisai avait ben j'y allais le soir donc pour les tables de coupe super mais là il ne font plus que le matin donc comme j'ai des enfants en accueilspeux pu y aller très dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:33

Bonjour tout le monde

Je fais partie des veinardes qui ont une pièce pour elle toute seule.
La mienne est à l'étage, bien spacieuse et meublée de meuble récup mais des beaux meubles récup ;)

Ça ne m’empêche pas d'avoir disparue quelques temps d'ici... Je m'en excuse.
Toujours ce fichu train train qui prend le dessus et des pb de boulot qui se greffent dessus...

...Mince pas moyen de remettre la main sur les photos...C'est ballot.

Si je devait la décrire, je dirais vieille déco: moquette murale... une grande fenêtre et en dessous de toit tout lambrissé.

Ca sent comme chez ma grand mère là haut :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 10:05

Bonjour,

Ca y est ... j'ai fait quelques photos de mon coin couture ...
Même si je n'ai pas un pièce spécialement dédiée, je suis tout de même pas mal chanceuse.
Je suis installée (en permanence) dans l'ex chambre de ma fille (28 m²) qui sert également de chambre d'amis ; j'en occupe la moitié.
J'ai une grande table (ex table de cuisine, salle à manger de chez mes arrières Grands-Parents), une commode, un semainier (j'adore les tiroirs ... je trouve que c'est très pratique pour ranger ...) et des étagères.
Je n'oublie pas la télé, et 2 fauteuils Voltaire lorsque je brode et que j'ai mal au dos.
Par contre, mon armoire à tissus est dans une autre pièce et la table à repasser (indispensable lorsque je couds) est dans le dressing ... mais comme la maison est petite, je n'ai que le pallier à traverser ...
Bon, voilà en image :
- La pièce en général :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le tiroir de la table regroupant tout les petits ustensiles nécessaires en permanence :
- Més étagères :
- Mon armoire à tissus :
Je l'ai récemment vidée complètement, et j'ai fait un inventaire complet de mon stock. J'ai maintenant un répertoire qui reprend 1 photo du tissus, le métrage (largeur, longeur) la qualité, la couleur exacte, et quelques indications supplémentaires (lieu d'achat, date -si je m'en souviens-, défaut -si remarqué- ...)

J'en profite également pour vous montrer mes 2 vitrines dédiées à la couture :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2013, 10:31

dans ma nouvelle maison j'ai prévu ma PIECE A MOI!! à l'étage environ 25 m2 mais je ne suis pas encore installée ,pour le moment je travaille dans le salon qui n'est pas terminé donc ce n'est pas grave si les choses traînent!!!! j'ai vu de belles pièces !!!clap 
Invité
Invité

MessageSujet: votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon bureau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dessus de mon bureau s es[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]t le fourre tout je stock perles fils a brodées et autre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sa s est le bas du buffet que le haut est au dessus du bureau là je stock le tissu et patron au dessus du meuble boite ikéa pour mes fils fermetures éclair bouton dentelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][/url]ma table pour la coupe et la bibliothè[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que pour les livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l ensemble de mon pt coin
Invité
Invité

MessageSujet: voici ma pièce   Votre coin couture - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 18:34

voici mon pt coin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 20:34

Tu es bien installée Moudre.

Bonne couture,Mamie86
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:02

Laurence : Comme c'est bien rangé !!!! Ton tiroir ressemble fort au mien !
Moudre : Ton coin couture est bien organisé mais il y a un petit problème avec les photos elles sont trop grandes pourrais-tu essayer de les remettre en miniature tout t'est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre coin couture   Votre coin couture - Page 3 Empty

Votre coin couture
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant