Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
diminuer correctement le jersey EmptyAujourd'hui à 10:43 par mamie86

» Magazine Fibre Mood
diminuer correctement le jersey EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
diminuer correctement le jersey EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
diminuer correctement le jersey EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
diminuer correctement le jersey EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
diminuer correctement le jersey EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
diminuer correctement le jersey EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
diminuer correctement le jersey EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
diminuer correctement le jersey EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
diminuer correctement le jersey EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
diminuer correctement le jersey EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
diminuer correctement le jersey EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
diminuer correctement le jersey EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
diminuer correctement le jersey EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
diminuer correctement le jersey EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
diminuer correctement le jersey EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
diminuer correctement le jersey EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
diminuer correctement le jersey EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
diminuer correctement le jersey EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
diminuer correctement le jersey EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

diminuer correctement le jersey

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

diminuer correctement le jersey Empty
MessageSujet: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyMer 02 Jan 2008, 23:33

salut,
une question probablement bête, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc pour faire des diminutions "propres" :

pour mon modèle du pull, je dois diminuer à deux mailles du bord 2x1 maille tous les x rangs,

donc j'ai tricoté ensemble les 3° et 4° brins à chaque extrémité de l'endroit du pull, ce qui me semblait correspondre aux indications,
mais le rendu n'était pas le même de chaque côté.
(et comme il s'agit de manches raglan, ça va bien se voir, donc ça m'embête.)

j'ai envie de faire comme pour les manches, où je me suis plantée, et j'ai tricoté ensemble les 2° et 3° mailles de chaque extrémité. ça faisait plus propre.
vous faites comment vous ?? j'ai regardé sur tricotin, mais ils n'abordent pas ce point.

et puis je me demande s'il ne faut pas diminuer plutôt sur l'envers, ou même faire une diminution sur l'endroit, et l'autre sur l'envers ??
Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyVen 04 Jan 2008, 22:34

Pour former un raglan (ce que je n'ai pas fait depuis.... des années), il me semble qu'il faut sur le rang endroit, faire un surjet simple au début du rang (à 2, 3 mailles du bord suivant les explications du modèle) et en fin de rang, tricoter 2 mailles ensemble. Ceci permet d'orienter correctement les diminutions de chaque côté et de donner un petit relief symétrique. En général, c'est tous les 2 rangs.

Le surjet simple, c'est : une maille glissée, puis tu tricotes une maille et tu rabats ta meille glissée par dessus avec l'aiguille gauche.

Je vais te chercher un lien que je connais et où je devrais trouver ton bonheur.

Ps : Voilà, j'ai trouvé ! C'est ICI >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde les photos en bleu clair
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyVen 04 Jan 2008, 22:39

J'espère que ces explications te suffiront. sinon, contacte-moi, je regarderai dans mes bouquins et je t'enverrai ça par e-mail. Fleur Tourne
http://nijenncouture.canalblog.com
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: C'est exactement   diminuer correctement le jersey EmptyVen 04 Jan 2008, 23:01

ce que je fais pour faire un ranglan bien net.
Tu tricottes tes deux mailles au début du rang, puis un surjet simple ( la maille va s'incliner vers la gauche). Tu continues ton rang, et tu tricottes deux mailles ensembles (là ta maille s'incline vers la droite) et tu finis par deus mailles. A mesue que tu montes, tes diminutions se feront l'une sur l'autre et ton reglan sera nickel et simétrique;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptySam 05 Jan 2008, 00:37

Ouh la, Elena, ca a l'air super , mais avec une pitit' image, ce serait peut-etre plus clair.

On va essayer de trouver çà kekpar !

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptySam 05 Jan 2008, 00:39

oui, merci, c'est très clair, vos explications !
après coup, il me semble avoir lu quelque chose là dessus, mais pourtant sur tricotin, lorsque je cherche à "réduire", il n'y est question que de tricoter deux mailles ensembles... pas très complet quoi !
bon, eh bien, il ne me reste plus qu'à recommencer (encore une fois) !!!

de toute façon, j'ai encore un problème sur la manche presque finie, mais je vais ouvrir un nouveau post, si vous voulez bien m'y suivre pour me dire quoi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptySam 05 Jan 2008, 00:48

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], çà m'a l'air bien expliqué.

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyDim 06 Jan 2008, 22:49

yes yes ! merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyDim 06 Jan 2008, 23:41

comme tu reduit un coup sur l'endroit et un coup sur l'envers tu ne reduit pas dans le meme sens j'ai des images qq part dans mon micro je vais voir si je les trouves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyLun 07 Jan 2008, 15:41

desolé je ne retrouve plus mes fichiers Larmes aux Yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyMer 09 Jan 2008, 22:53

bouah les filles, j'y arrive pas !!
Tape dur

pourtant j'ai vérifié, je m'y prends bien comme indiqué, mais le résultat ne fait pas clean du tout ! ça ne rend toujours pas pareil à gauche qu'à droite...
alors il est où le problème ?? aidez-moi, j'en peux plus ! ce n'est pourtant vraiment pas faute d'essayer ! un problème de tension du fil peut-être...

c'est dommage, mais les photos sur le site sont toutes petites, et je ne peux pas voir ce qui ressemble le plus à mon machin. disons qu'à gauche, c'est nickel, joli, ça forme une sorte de chaîne de mailles, mais à droite... ça ne ressemble à rien !

Zen Attitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyMer 09 Jan 2008, 23:15

quand tu tricotes tu as le jersey face a toi tu fait ta reduction :
tu tricote 2 mailles
la troisieme tu la pace sur l'aiguille sans la tricoter
tu tricotes la 4eme et tu passe la maille precedente (celle que tu n'as pas tricoté) dessus

quand tu as le jersey envers face a toi
tu tricotes 2 mailles
tu tricotes la 3eme et la 4eme mailles ensembles

voici un dessin desolé c du chinois
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: Quand je tricottes   diminuer correctement le jersey EmptyJeu 10 Jan 2008, 11:46

un ranglan, je fais mes diminutions toujours sur l'endroit: un surjet au début du rang( après les mailles du bord) , et deux mailles ensembles à la fin (avant les mailles du bord), et le résultat est symétriques, la "chaînette" se fait des 2 côtés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyJeu 17 Jan 2008, 16:26

bon, alors j'ai fait gaffe à la tension des mailles, et effectivement, ça passe beaucoup mieux ! je serre les mailles à fond tant sur l'endroit que sur l'envers, et ça ressemble enfin à quelque chose. c'est pas encore tout à fait ça, mais franchement, je ne vois pas ce que je peux changer de plus à ma technique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:30

elena a écrit:
ce que je fais pour faire un ranglan bien net.
Tu tricottes tes deux mailles au début du rang, puis un surjet simple ( la maille va s'incliner vers la gauche). Tu continues ton rang, et tu tricottes deux mailles ensembles (là ta maille s'incline vers la droite) et tu finis par deus mailles. A mesue que tu montes, tes diminutions se feront l'une sur l'autre et ton reglan sera nickel et simétrique;

C'est comme cela qu'il faut faire c'est super simple et très net

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diminuer correctement le jersey   diminuer correctement le jersey Empty

diminuer correctement le jersey
Page 1 sur 1