Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
réduire taille élastique EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
réduire taille élastique EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
réduire taille élastique EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
réduire taille élastique EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
réduire taille élastique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
réduire taille élastique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
réduire taille élastique EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
réduire taille élastique EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
réduire taille élastique EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
réduire taille élastique EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
réduire taille élastique EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
réduire taille élastique EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
réduire taille élastique EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
réduire taille élastique EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
réduire taille élastique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
réduire taille élastique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
réduire taille élastique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
réduire taille élastique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
réduire taille élastique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
réduire taille élastique EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réduire taille élastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réduire taille élastique Empty
MessageSujet: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyDim 24 Mar 2013, 10:46

Bonjour à vous!

Ca y est je reviens enfin ici, ça faisait un bail nom d'une pipe!

Et je reviens avec une question!

Je dois faire un peu de couture pour une dame qui a beaucoup maigri. Elle souhaite que je réduise l'élastique de ses pantalons.
J'ai pris son tour de taille qui est de 82.

Ma question est la suivante : quelle taille d'élastique dois-je garder pour arriver à son 82?(je veux dire comme c'est élastique si je coupe à 82 ça sera toujours trop grand non?)

J'ai jamais eu à faire ça du coup, je sais comment coudre l'élastique mais j'ai pas bien compris comment l'adapter à sa nouvelle taille!

D'avance, je vous remercie!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyDim 24 Mar 2013, 10:54

Il faut que tu coupes ton élastique plus petit que le tour de taille pour qu'effectivement ça tienne et ne soit pas trop grand mais la quantité que tu dois soustraire dépend de la souplesse de ton élastique et du pourcentage d 'étirement qu'il a.
Ce que je fais pour moi : je coupe à la longueur de mon tour de taille et je mets sur moi en faisant chevaucher les extrémités jusqu'à ce que je "sente" que ça va (no trop serré, ni pas assez !). Je couds et je coupe l'excédent.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyDim 24 Mar 2013, 11:05

babeli a écrit:
Il faut que tu coupes ton élastique plus petit que le tour de taille pour qu'effectivement ça tienne et ne soit pas trop grand mais la quantité que tu dois soustraire dépend de la souplesse de ton élastique et du pourcentage d 'étirement qu'il a.
Ce que je fais pour moi : je coupe à la longueur de mon tour de taille et je mets sur moi en faisant chevaucher les extrémités jusqu'à ce que je "sente" que ça va (no trop serré, ni pas assez !). Je couds et je coupe l'excédent.
ce que je veux dire mais je pense de laisser qlq cm en sucurité Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyDim 24 Mar 2013, 11:07

Merci bien pour tes explications!

Là en l'occurrence c'est pas pour moi, j'ai eu les pantalons jeudi soir et il lui en faut au moins deux pour demain (avec stage+hier absente j'ai pas pu m'y mettre avant et elle peut pas faire d'essayage intermédiaire en fait), en moyenne on prévoit combien en moins? (là ce sont des élastiques de pyjamas qu'on achète en grande surface si ça peut donner une idée)
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyDim 24 Mar 2013, 12:28

En général je mets au moins 5 cm de moins que le tour de taille. Mais attention tous les élastiques ne s"allongent pas pareil, s'il est très souple on peut enlever un peu plus, au contraire s'il est dur on enlève un peu moins.
Et puis tout dépend du tour de taille, sur une personne forte il faut enlever un peu moins.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyDim 24 Mar 2013, 15:15

Là le tour de taille est de 82 donc ça me ferait arriver à 77 si je compte bien...

Je vais essayer avec un à faire comme ça on verra...Ce qui sera le plus pénible c'est que l'élastique est pris dans la couture de la bande qui le recouvre, donc je dois découdre tout le tour, couper l'élastique et tout recoudre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyMar 02 Avr 2013, 22:19

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyMar 02 Avr 2013, 22:57

Citation :
Je vais essayer avec un à faire comme ça on verra...Ce qui sera le plus pénible c'est que l'élastique est pris dans la couture de la bande qui le recouvre, donc je dois découdre tout le tour, couper l'élastique et tout recoudre!
a dit Nanis.

Bon courage à toi, j'ai fait ça pour un pyjama de mon mari, c'était le plus barbant. Crise

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyMar 02 Avr 2013, 23:57

Tu ne peux pas couper et refaire une coulisse avec un nouvel élastique dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyJeu 04 Avr 2013, 10:56

essaie sur toi l'elastique.
comme ça tu peux voir combien il faut enlever de cm.
il me semble qu'enlever 3 cm doit être correct, mais je n'ai jamais fait ça.
A la limite, tu peux lui mettre un elastique avec des trous (ceux qu'on trouve pour les enfants) et tu couds un bouton pour qu'elle puisse régler à sa guise, vu qu'elle risque de perdre ou reprendre, non? je ne sais pas si c'est possible ou si tu as le temps de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:17

Recouper, bof cela va diminuer la longueur de la jupe.
Démonter complètement (oui c'est beurk ces élastiques pris dans le tissu) et ensuite la suggestion de tchounette est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique EmptyLun 15 Avr 2013, 15:55

Finalement n'ayant pas bien réussi mon coup sur un pyjama et ne voulant pas tout le foutre en l'air (c'était super urgent, j'avais pas le temps de prendre mon temps pour bien faire, d'autant que des choses persos ce sont ajoutées à tout ça), je lui ai rendu ce que j'avais pu faire (à savoir la pose d'étiquettes sur ce qui allait, deux ourlets) et voilà...

C'est le genre de choses que je n'aime pas trop faire surtout pour les autres c'est toujours délicat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réduire taille élastique Empty
MessageSujet: Re: réduire taille élastique   réduire taille élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réduire taille élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reduire la taille dss photos
» Comment réduire d'une taille un patron ?
» jupe à transformer ???!!!
» Pantalon. taille haut ou taille basse ?
» reduire jambes pantalon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: